Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muqabalah accompagnée d'une femme mahram
S
30 avril 2015 16:09
Salem aleykoum sa rahmatoullahi sa baraqatouh,
Voilà mon problème,
Je suis musulmane reconvertie, mais mes parents ne le savent pas encore, je risquerait d'être jetée à la porte (sincèrement, je n'exagère pas) et je n'ai nulle part où vivre.
Il y a peu, j'ai rencontrée une personne sur un jeu en ligne, un garçon musulman. Et on aimerait se rencontrer, forcément. Je compte emprunter un jilbeb à une amie pour l'occasion, car un non-mahram ne doit voir que mon visage et mes mains.
Mais voilà, je n'ai pas de mahram pour le rencontrer, et de son côté non plus. Et, étant donné qu'un mahram est une personne avec qui le mariage est interdit - comme moi et une autre femme - je me demandais si je venais avec une amie elle aussi voilée, sa passerait ? Étant donné que c'est un mahram ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses. Merci de ne pas être trop crus dans vos réponses, vu mon manque d'experience
Baraq allah uhfikoum
30 avril 2015 16:43
Alaykoum salam,

un mahram c'est un homme!

La définition exacte du Mahram d’une femme est l'époux ou tout autre homme définitivement interdit en mariage à une femme en raison de leurs liens de consanguinité, d'alliance ou d'allaitement.


La femme ne peut pas être le mahram d'une autre femme.


Si tu veux plus de renseignement : islam web
M
30 avril 2015 17:24
Asalamou 3alayki

Ecoute cet audio In chaa Allah, il repondra à ta question:

S
2 mai 2015 11:03
Merci à vous pour vos réponses. Puisse Allah Azzawajel nous faire miséricorde et nous faciliter.
Salem smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook