Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Multiplier les prières
s
3 juillet 2015 16:55
Multiplier les prières

Écrit par Alexis Catz

Le mois de Ramadan est assurément un mois de prières. La plupart des croyants voient leur nombre de prières augmenter durant ce mois béni. La prière de « Tarawih » figure ainsi parmi les temps forts des journées de Ramadan et permettent de remplir les mosquées du monde entier. Même celles et ceux qui manquent d’assiduité durant l’année trouvent la force de prier quotidiennement durant Ramadan. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir certains se lancer pour de bon au cours de ce mois !

Compléter les prières obligatoires par des prières surérogatoires est une pratique prophétique. Or, Dieu nous dit que « en effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre]… ».
Le Prophète Mohammed, paix et bénédiction sur lui, ajoute : « Priez comme vous m’avez vu le faire ». Ainsi, la réalisation de prières surérogatoires est une réponse aux recommandations divines et un moyen de parfaire notre suivi du Bien-Aimé. Chaque prière accomplie avec sincérité nous rapproche de notre Créateur.

Suite : [www.psm-enligne.org]
3 juillet 2015 17:00
Salam Aleykoum

J'ai entendu dire que deux rakats surérogatoires en période de ramadan équivalaient à deux rakats obligatoire.

Quelqu'un a des infos là-dessus ? parce que moi j'ai pas trouvé.
s
3 juillet 2015 17:31
Aleykoum salam Utopik,

A lire : [islamqa.info]
3 juillet 2015 18:35
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam Utopik,

A lire : [islamqa.info]


Merci thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook