Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Multiplier les Hassanates (les bonnes actes)
24 avril 2015 21:17
Salam...Cmt vs faites pour avoir bcp de Hassanates...quel pratique pour augmenter ses hassanates facilement....vs astuces/habitudes SVP ?.

Cmt vs savez que si vs êtes sur le droit chemin ou non ??

On sait que la foi baisse et augmente, ça dépend des moments et de ns actes...quel astuce pour maintenir la barre ?.

Avez vs eu des moments oùùù vs se doutez de tout! vs dites qu'est ce que je fais sur terre..pourquoi je suis là ? vs commencez à se doûter si Dieu existe ou non, ça vs arrive ce genre de question ?

Quel geste/acte que vs essayez de maintenir 1 fois par semaine ou 1 fois par mois parce que vs savez c'est une source de Hassanate ?

Donner de don au SDF (non musulman) est bien, est une hassana ou non ?
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
A
24 avril 2015 21:46
salam,

il ne y'a pas mieux que le dikr pour augmenter rapidement les œuvres:

D'aprés Tamim ad Dari, le Messager d'Allah (Alayhi salat wa salam) a dit: "Celui qui dit 10 fois :"Ash hadou an la illaha illa Allah wahdahou la sharikalah lahu al moulk ilahan wahidan ahadane samadane lam yatakhide sahibatane wa la waladane wa lam yakoun lahou koufouwan ahad" sera rétribué de quatre mille mille bonnes actions (4 millions). Hadith n° 3473 du Sunan de l'Imâm at-Tirmidhî ).

Gloire et louange à Allah du nombre de ses créatures, de sa propre satisfaction, de la lourdeur de son trône et du nombre de ses paroles » (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2726

sobhanalah wa bihamdih 'adada khalqih wa rida nafsih wa zinata 'archih wa midada kalimatih

=> Mou3adh ibn nass (radiyallahou 3anahou) a rapporté que le Prophète (salallah 3alayhi wa
salam) a dit : ‬
" Celui qui lit dix fois :
«Dis : Il est Allah Unique» (sourate Al Ikhlass), Allah lui construira un palais au Paradis."
Omar Ibn Al Khattab (radiyallahou 3anhou) dit :
"Nous multiplierons donc les récitations pour avoir plus de palais"

Cmt vs savez que si vs êtes sur le droit chemin ou non ??

si tu es bénie dans la vie présente, si tu sens une séreinité dans ton coeur, si tu sens que tu te bat quotidiennement pour imposer le bien, car les gens vont vouloir te corrompre, si tu fais beaucoup d'actes d'adoration, comme le dikr, demander pardon, éprouver le besoin de réciter le Coran, la je pense que tu es sur la bonne voie, mais Allah est plus savant.

On sait que la foi baisse et augmente, ça dépend des moments et de ns actes...quel astuce pour maintenir la barre ?.

il faut que tu recherches la science qui montre que tout ceci est véridique. Il y'a énormément de preuve dans le Coran. Des choses que seul Allah peut dire, aucun homme ne peut dire ou prédire, ex: le fait de parler des 7 cieux, aujourd'hui la science a pu le montrer.

Avez vs eu des moments oùùù vs se doutez de tout! vs dites qu'est ce que je fais sur terre..pourquoi je suis là ? vs commencez à se doûter si Dieu existe ou non, ça vs arrive ce genre de question ?

oui quand on n'a pas vu ce qu'il faut, on doute. Il faut faire beaucoup d'effort pour obtenir ce qu'il faut. ça prend du temps, il faut compter sur Dieu, et tout ira bien normalement.

Quel geste/acte que vs essayez de maintenir 1 fois par semaine ou 1 fois par mois parce que vs savez c'est une source de Hassanate ?

le dikr et la récitation du Coran, mais encore une fois ça dépend de ton niveau de foi. Apprend à faire les choses en aimant faire, moi je ne me force jamais, je suis mes envies (besoins), et mes besoins me disent que chaque jour je dois faire du dikr et réciter le Coran, etc...

Donner de don au SDF (non musulman) est bien, est une hassana ou non ?[/quote]

Oui biensur, la pauvreté n'a pas de religion.
24 avril 2015 22:23
Citation
Abde al Lahe a écrit:
salam,

il ne y'a pas mieux que le dikr pour augmenter rapidement les œuvres:

D'aprés Tamim ad Dari, le Messager d'Allah (Alayhi salat wa salam) a dit: "Celui qui dit 10 fois :"Ash hadou an la illaha illa Allah wahdahou la sharikalah lahu al moulk ilahan wahidan ahadane samadane lam yatakhide sahibatane wa la waladane wa lam yakoun lahou koufouwan ahad" sera rétribué de quatre mille mille bonnes actions (4 millions). Hadith n° 3473 du Sunan de l'Imâm at-Tirmidhî ).

Gloire et louange à Allah du nombre de ses créatures, de sa propre satisfaction, de la lourdeur de son trône et du nombre de ses paroles » (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2726

sobhanalah wa bihamdih 'adada khalqih wa rida nafsih wa zinata 'archih wa midada kalimatih

=> Mou3adh ibn nass (radiyallahou 3anahou) a rapporté que le Prophète (salallah 3alayhi wa
salam) a dit : ‬
" Celui qui lit dix fois :
«Dis : Il est Allah Unique» (sourate Al Ikhlass), Allah lui construira un palais au Paradis."
Omar Ibn Al Khattab (radiyallahou 3anhou) dit :
"Nous multiplierons donc les récitations pour avoir plus de palais"

Cmt vs savez que si vs êtes sur le droit chemin ou non ??

si tu es bénie dans la vie présente, si tu sens une séreinité dans ton coeur, si tu sens que tu te bat quotidiennement pour imposer le bien, car les gens vont vouloir te corrompre, si tu fais beaucoup d'actes d'adoration, comme le dikr, demander pardon, éprouver le besoin de réciter le Coran, la je pense que tu es sur la bonne voie, mais Allah est plus savant.

On sait que la foi baisse et augmente, ça dépend des moments et de ns actes...quel astuce pour maintenir la barre ?.

il faut que tu recherches la science qui montre que tout ceci est véridique. Il y'a énormément de preuve dans le Coran. Des choses que seul Allah peut dire, aucun homme ne peut dire ou prédire, ex: le fait de parler des 7 cieux, aujourd'hui la science a pu le montrer.

Avez vs eu des moments oùùù vs se doutez de tout! vs dites qu'est ce que je fais sur terre..pourquoi je suis là ? vs commencez à se doûter si Dieu existe ou non, ça vs arrive ce genre de question ?

oui quand on n'a pas vu ce qu'il faut, on doute. Il faut faire beaucoup d'effort pour obtenir ce qu'il faut. ça prend du temps, il faut compter sur Dieu, et tout ira bien normalement.

Quel geste/acte que vs essayez de maintenir 1 fois par semaine ou 1 fois par mois parce que vs savez c'est une source de Hassanate ?

le dikr et la récitation du Coran, mais encore une fois ça dépend de ton niveau de foi. Apprend à faire les choses en aimant faire, moi je ne me force jamais, je suis mes envies (besoins), et mes besoins me disent que chaque jour je dois faire du dikr et réciter le Coran, etc...

Donner de don au SDF (non musulman) est bien, est une hassana ou non ?

Oui biensur, la pauvreté n'a pas de religion.[/quote]

Merci pour ta reponse @Abde al Lahe
je sais que jai poser plusieurs question ds meme post! je ne voulais pas faire plusieurs. jai plusieurs questions qui me passe par la tête.

je n'ai pas compris ta réponse par rapport au doûte, cmt obtenir ce qu'il faut?
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
A
24 avril 2015 22:45
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Merci pour ta reponse @Abde al Lahe
je sais que jai poser plusieurs question ds meme post! je ne voulais pas faire plusieurs. jai plusieurs questions qui me passe par la tête.

je n'ai pas compris ta réponse par rapport au doûte, cmt obtenir ce qu'il faut?


ce que j'entendais par ce qu'il faut c'est une science pur, par exemple la précision des mots dans le Coran, quand il parle de l'ecrasement de fourmi, un homme aurait utiliser le mot ecraser, Allah utilise le mot "brisé" car une fourmi se brise comme le verre. Il est plus juste de dire les choses comme le dit Allah. Ou par exemple le fait de dire que les montagnes sont comme des piqués, Allah parle de la racine crustale des montagnes (c'est le mot scientifique utilisé par la communauté de la science) Allah dit même ce que les scientifiques ne savent pas, comme le fait que les montagnes jouent un role de stabilité. Il y'a aussi les prédictions de victoire. Il y'a aussi le fait que quand on lit le Coran, il y'a vraiment rien qui nous dérange si on l'étudie avec justesse. Il y'a beaucoup de chose sur la terre qui vont te faire rappeler Dieu, franchement c'est un sujet très grand. Ceci va te permettre d'avoir la certitude. Avec ça, tu pourras aller très loin dans la religion si Allah te le permet (si tu vie encore).
A
24 avril 2015 22:53
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Merci pour ta reponse @Abde al Lahe
je sais que jai poser plusieurs question ds meme post! je ne voulais pas faire plusieurs. jai plusieurs questions qui me passe par la tête.

je n'ai pas compris ta réponse par rapport au doûte, cmt obtenir ce qu'il faut?


je te conseil ces sujets:
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
25 avril 2015 00:16
Wa aleykoum Salam.

Ça pourra sûrement t'aider -> [www.yabiladi.com]
« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook