Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mukawalaty dois-je l'éssayer
m
29 juillet 2012 04:17
Bonsoir,
Enfin j'ai su comment work ce forum hhh pas trop fun de l'informatique. anyway Commençant pas les formalités je suis une jeune fille Marocaine , diplômée oui oui oui je suis diplômée et là je me suis dit pourquoi me casser la tête avec les concours pourquoi pas ne pas profiter de mou9awalaty et essayer de trouver un bon projet bien sur il n'est bon que si je travail dur pour le faire réussir. Alors là s'il vous plait veuillez me dire si moukawalaty est une bonne idée surtt qu'ils financent de 250.000 dh à 500.000 DH, et bien surtout des idées de projets plzzzzzzz
f
31 juillet 2012 02:14
bonsoir , salam , et bon ramadan ,
oui biensur mou9awalati est une structure correcte , elle met en evidence qq point a ne pas ignorer sur le Projet , sa realisation , son developpement ,et surtout sa gestion ; à mon avis ,elle n est pas concue pour preter de l argent ,elle va t orienter et monter avec toi des dossiers de credit que tu porteras auprés des banques .....
pour t aider à trouver des projets ,tout depend de ta capacité financiere de départ , du secteur que t aime t investir le plus , de tes connaissances professionnelles , ......
il faut évaluer ton apport personnel ,temps , le savoir , et le finance (apport personnel , le credit bancaire ) , et ensuite le marié, au besoin du marché ,pour en fin trouver un projet qui sera rentable viable et faisable ;
tu comptes faire un proje dans une ville , laquelle , ou un village ou en compagne , bien localiser le projet ,
sinon il y a beaucoup de projets faisables au maroc et qui repondent à la crise actuelle
a bientot
m
31 juillet 2012 18:31
Bonjour,
Dear Farous je vous remercie infiniment car votre réponse à fin surgir plein d'informations que honnêtement j’ignorais .

d’après ce que j'ai lu a propos de Moukawalaty sur internet je vois qu'il y a plusieurs et même fatigante étapes à suivre et bein alors je me suis faite à l(idée de commencer avec un petit projet dont je serais capable de financer et voir comme ça ira peut être que je réussirais sans l'aide de Moukawalaty
K
1 août 2012 01:06
Salam,

Nous sommes dans un système ou l'idée vaut beaucoup plus que le capital, sans une bonne idée prospère tu ne peux avoir ta place même avec les aides de moukawalaty ou autres.

Et attention les 250.000 dirhams c'est pas un don mais un crédit que tu dois rembourser à un taux préférentiel c'est tout...ce qui est gratos c'est l'étape de concrétisation du projet, création, business plan, accompagnement...

Et en plus pour avoir cette aide il faut que tu justifie les montants par le biais de factures pro-forma, etc...

Bonne chance.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
1 août 2012 02:01
salam ,
je suis un marocain résident en france , et je suis gestionnaire et comptable , ai eu l occasion d assister en trois reprises a des reunions de mou9awalati à méknés , et j ai participé à l élaboration et au suivi de qq projets ,
pour te donner un coup de main , il faut exposer tes atouts , ton projet en fait , on pourra pas t orienter faguement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook