Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muhammad saws
B
19 octobre 2012 13:00
Sellam !!

J'ai lu beaucoup de chose et d'après ce que j'ai compris, c'est que Muhammad n'est pas arabe ( pur souche ), ni aucun prophète, puisque à partir d'Ibrahim, tous les prophètes font parti de sa descendance, et comme nous le savons Ibrahim n'est pas arabe ! Ismail n'est pas arabe non plus, vu que son père ne l'est pas, mais ils disent qu'il (ismail) est arabe mustaariba, parce qu'il a appris la culture arabe, la langue etc ! Ma question c'est de savoir est-ce que Muahammad saws est arabe (pur souche) ou arabe ( mustaariba ) .
f
19 octobre 2012 17:10
pour savoir il faut répondre à la question, est ce que l'ancetre des ARABEs est ISMAEIL fils d'abraham?
ou bien est ce que quand ibrahim a laissé son fils ismael avec hadjer, le peuple arabe existait deja
je sais que HADJER mère d'ismael n'est pas de la région, elle est d'EGYPTE
et que la femme d'ismael RA3LA fils de MODAD est du YEMEN (la terre de sabaa est repute jadis etre un paradis sur terre)
et donc mohammed (s) à des origine lointaine de ibrahim (iraq), d'egypte et du yemen
et que cette souche a vécu parmi d'autres dans la région, ces autres sont ils arabes avant ou arabe par ismael je ne sais pas
et je suis assoifé aussi d'avoir des réponses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/12 19:04 par reine du désert.
A
19 octobre 2012 22:14
Les généalogistes arabes ont diviser l'arabité en trois types.

Les anciens Arabes, certains peuples sont cités dans le Coran ( 'Âd, Thamûd). Ceux là Allah leur a envoyer des Prophètes, 'Âd c'est Hud ('alayhi salam) et Thamûd c'est le Prophète Salih ('alayhi salam). Il y'a aussi d'autres tribus qui s'entretuèrent et périrent complètement. On les appelles les Arabes disparus.

Les Arabes de souche pure, qui existe encore, essentiellement c'était ce qu'on appelle les Bani Qahtan.

Et il y'a ce que on appelait aussi les Adnanites, c'est les arabes mélangés. Ce sont ceux qui sont issues de la descendance de Ismaël. Il y'a un frère qui a fait des études d'histoire qui disait Ismaël n'était pas un arabe mais un irakien, un mésopotamien puisque Ibrahim venait de la Mésopotamie. C'est les descendant de Ismaël et d'une femme qui faisait partie de la tribu des Banû Jur'hum, c'est pour ça que on dit mélangé. On les appelle aussi les les Arabes arabisés.

Pour ceux qui se demandent comment ça s'est passer au début pour que cet tribu se rencontre avec Ismaël [www.yabiladi.com] .
A
19 octobre 2012 22:40
Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) descend de Adnân et Adnân descend de Ismaël.

Citation
a écrit:
Aïcha disait : "Les généalogies des gens [= des Arabes musta'riba] sont établies jusqu'à Ma'add ibn Adnân" (rapporté par at-Tabaranî, chaîne excellente d'après Ibn Hajar, Fat'h ul-bârî 6/647).

Les Arabes musta'riba c'est les Arabes arabisés.

Si tu veux connaître la vie du Prophète (sur lui la paix) je te conseille cet série d'audio [la-science-utile.over-blog.fr] .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook