Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les muguettes 2015 INCHALLAH
s
27 mai 2015 20:34
Pas encore elles m'attendent haha vu que j'ai la première date sur la liste hhhh dis moi tu mangeais combien de dattes par jour approximativement ???
27 mai 2015 22:54
Courage alors il ne reste plus beaucoup, tu es à combien ?

Les dattes c'etait toujours aux alentours de 7

Début de grossesse j'en ai mangé énormément, à force je m'en suis lassée, j'ai repris vers la fin et j'en mangeais 7 par j ( des fois j'oubliais)
s
28 mai 2015 01:24
Le terme c'est le 1er juin mais ma gygy m a dit de partir chez elle le 30 sil y a rien d'alarmant, moi je ne mangeais pas du tt de dattes c'est avec la grossesse que j'ai appris à le faire mnt à chaque fois jessaye den manger depuis le 7ème mois surtout , moi aussi je mange max 7 je ne peux pas faire + généralement et je bois bcp d eau voilà jespere que tt va bien se passer elle m a conseillé quand meme de faire la péri parce que juste le toucher me fait mal et je suis quand meme une peureuse :d
28 mai 2015 19:51
C'est déjà très bien le fait que tu en manges 7 par jour

Pour la péridurale, honnêtement j'étais contre mais apres 3 quarts d'h de contractions régulières j'ai pas pu tenir j'ai vite appelé l'anesthésiste
Par contre durant la péridurale, je claquais des dents j'avais froid, et j'étais nerveuse je tremblais inconsciemment on aurait dit une folle lol
J'ai encore mal au dos un peu mais c'est supportable ( surtout quand je repense à l'accouchement car en haut y avait comme une vitre qui reflétait tout, donc j'ai vu mon accouchement de A à Z avec la partie chirurgicale etc, j'étais bien contente de ne rien sentir
s
28 mai 2015 20:03
apparemment faut rester allonger sur le dos après la péridurale c'est ce que m a dit une copine médecin, tu es au maroc ou à l'étranger ?
S
28 mai 2015 20:47
Salam Essaze !! Mabrouk pour ton petit prince Idriss mach Allah !! :-). Félicitations !! Qu'Allah vous préserve et vous protége, amine

Ton récit sur ton accouchement me donne vraiment envie mach Allah. Tu as l'air d'avoir eu un accouchement facile subhan'Allah.

Dis moi, pendant que tu poussais, tu avais mal? Tu as senti le bébé sortir ? C'était douloureux pendant que tu poussais et qu'il sortait ? Ou avec la péri t'as rien senti ? Car je me demande ce qu'on ressent exactement sous péri. Si la douleur part totalement ou pas en fait

Merci pour ta réponse ma belle winking smiley
s
28 mai 2015 23:04
moi aussi je serai intéressé par la réponse pr savoir histoire de savoir à quoi s'attendre !!!
29 mai 2015 12:58
Salam aleykoum les filles

Sasalove non je suis en France là
Bébé juin2015 merci beaucoup Amin In cha Allah, c'est vrai que c'était facile du moins je craignais beaucoup l'accouchement et du coup j'imaginais pire dans ma tête

Pour la péridurale je ne sentais vraiment plus mes jambes au point de demander à mon mari de me les soulever quand je voulais changer de position, je n'arrivais pas toute seule
Et lors de la poussée je n'ai pas eu mal, j'ai sentie que quelque chose me gêné, je ressentais un gros poids sur mes intestins et aussi lorsque sa tête était à moitié sortit, je sentais qu'il y avait comme un bouchon mais rien de douloureux
La poussé faut seulement avoir du souffle et savoir respirer
s
29 mai 2015 13:03
hemdoullah ala slamtek en tt cas jespere que toi et bb vous allez bien grinning smiley
donc la péridurale ça soulage quand même c'est pour ça ma gygy me l a vivement recommandé parce que je ne supporte meme pas le faite qu'elle me fasse le toucher !! lah yfekna 3la khir w ye3tina sa3a sabla y'a rebi
L
29 mai 2015 13:19
Sasalove on dirait c moi qui parle moi non plus je supporte pas le toucher et je suis une vraie peureuse ma gygy ma dit tu peux accoucher normal mais avec péri hhhhh
s
29 mai 2015 13:21
ben moi aussi elle m avait fait le contrôle elle a dit à mon mari il lui faut la péri zaama elle ne m a meme pas demandé wla chihaja cetait évident pr elle grinning smiley et vu qu on est des fainéantes et qu on ne fait pas de câlin avec nos maris kanzidou 3la rassna haha
L
29 mai 2015 13:25
Hanti fhemti imagine une femme qui accouché et après 40 j qd elle reprend les câlins elle
29 mai 2015 16:36
Vous m'avez fais rire ptdr moi aussi je suis une chochotte, je tombais dans les pommes seulement pour une prise de sang donc je vous comprends et je vous conseille la péri ca permet "d'apprécier" plus ou moins le moment et d'en garder un souvenir assez positif
L
29 mai 2015 18:06
Essaze la péri au moment où on la pose elle fait mal ? J'ai peur de bouger mon dos inconsciemment à ce moment là ?
30 mai 2015 10:13
Ladymarie non franchement j'ai ressentie une gêne quand je le produit était entrain de s'injecter j'ai dis aie et le médecin m'a dit de ne pas bouger
( dans ma tête j'essayais de rester concentrer en faisant des douas )
f
30 mai 2015 11:32
Salem les filles
comment allez vous?
Félicitations à toutes les mamans qui ont accouché

Essaze bienvenue au petit idriss machallah unbeau bébé j'ai lu ton récit tu as eu un bel accouchement machallah
comment ça se passe avec ton bout de chou?

Nounou et purity vous avez accouché?
30 mai 2015 15:12
Wa aleyki Salam fleur bleu merci beaucoup
Al hamdoulillah je commence à trouver un rythme petit à petit, j'emmaillote mon fils et depuis il dort bien
J'ai hate de rentrer chez moi, j'ai déposé la demande passeport pour mon fils et j'attends
Et toi ?? Tes juju ne sont pas jaloux ?

Purity a accouché le même jour sous césarienne, Nanou je crois le lendemain
a
9 juin 2015 10:52
Salam Aleikoum akhawati comment ça va? Ca se passe bien avec les bébé?
Desolé pour le retard pour mon récit d accouchement manque de temps.
Déjà merci et allah ibark fikoum.
Alors lundi j avais des contraction non régulière mais douleureuse de plus en plus avec depuis lfajr le soir ca devient régulière mes contraction et plus douleureuse je fais la dernière touche prla vvalise a 1h du mat je décide de me rendre a la mat j en pouvais plus. J arrive on me mi le monitoring tt vas bien bb et moi les contraction sont bien regiliere entre tt les 3a4 /5 min o m ixamine je suis ouverte que a 1 petit doigt c'est la cata pour moi je suis trop déçu mais hamdelilah la sage femme me propose la douche le ballon et premenade g fait tt les trois toute la nuit jusqu'à 8 h du mat en faisant des poses je m endort entre deux contraction. A 9 h du mat on m ixamine je suis qe a 3 .ya rbbi lotfok je suis trop dessus je souffre je pleure hamdelilah .on me propose la péridurale j esite on me laisse réfléchir avec mon mari qui était plus perdu et paniquer plus que moi alors je décide la prendre j appel la sage femme o. M installe dans la salle d accouchement l'anesthésiste me pose la péridurale a 10h30 a peu près. Quinze minutes plus tard A lhamdelilah je sens plus rien c magique mais mon colle est bloqué il s'ouvre plus .Tout les deux heures se modifie de 1/2 cm .à 18h je suis qu'à 5cm la sage femme commence a se désespèrer et en commence a me parler de la sesarienne je pleure je panier mon mari me conforte et m demande de dire hamdelilah et faire des dou3a et c p grave si c'est une sesarienne sa m soulage je di hamdelilah et je commence a sentir les contraction toute les minutes elles sont trop trop douleureuse la sage femme me propose de demander a l anesthésiste de rajouter la dose de péridurale j di nn ell m examine soulagement je suis entre 8et 9 cm hamdelilah donc je di nn j vx plus de dose de péridurale je préfère souffrir et que le coll s ouvre ( j avais l impression avec mon mari que la péridurale est la cause de ce blocage A allah waalem) a 21h l'anesthésiste est la il me rajoute la dose on m examine je vois le sourire de la sage femme ell me sa devient bon madame on attend juste que le bébé s engage pour pousser donc la prochaine fois que je viens ça sera pour l accouchement. On est trop content avec mon mari on nous demande de leur autoriser de faire un petit prélèvement de la tête de bb pour voir s il peut résister encore quelques heures , quelques minutes plus tard le résultat est là et bb se porte très bien et en bon santé donc p d risque on attend qu'il descent bien au bassin. A 22 je le sens entrain de descendre soubhan allah a 23h 25 je commence a poussé à 23h33 il est la mon bout de chou on est très content hamdelilah donc il est né le 20/5 de 3,950kg et 52 cm machallah ...g fait des dou3a pour les mamans qui n avait p encore accouché pour les essayeuses aussi je vous ai p oublié.
Voilà mon récit un peu long et dur mais la fin c été très bien et beau j essaie de penser qu'au 4 dernière heure c'était magique hamdelilah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook