Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mssemen pour rfissa
s
25 août 2010 22:27
Salem
voilà je voudrais faire rfissa mai je n'arrive pas à faire les mssemen.dans a recette il faut faire la pâte à mssemen mais au lieu de les plier il faut les badigeonner d'huile et les aplatir 2 par 2 en forme circulaire.une fois que c'est cuit à la poêle faut les séparer et moi je n'arrive pas :elles sont collées entre elles.
quelqu'un aurait une astuce? sinon puis-je faire les mssemen et les découper ensuite?le résultat est-il le meme?
a
25 août 2010 22:36
salam

une fois ta pate prete, tu divises en petites boules pour faire tes msemmen. pas trop grosse car tu plies pas la pate, elle doit etre etalé finement.

ensuite tu prends 3 boules, 2 que tu plonges dans l'huile et une dans la farine puis tu etales les 3 boules et tu fais cuire. normalement ca doit rester translucide . puis normalement elles se separent facilement. ca c'est la technique d'une amie.

moi ma technique c'est d'etaler une petite boule. je la met a cuire et quand je la retourne, j huile un peu le dessus et je depose une autre boule etalée par dessus. je continue comme ca jusqu'a avoir environ 6 ou 7 boules etalées superposées que j,enleve ensuite. elles se detachent facilement apres.

j,espere que c clair. j,ai normalement des photos du resultat. je cherche ca et je te les met inchaAllah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
27 août 2010 12:24
Salam,

Regarde sur le site de rachida Amhaouche, moi j'ai pris sa recette, je n'avais jamais fait de r'fissa de ma vie, et ça a tres bien marché.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook