Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
msmenn aux oueufs et levure chimique!!!!!!!!!!!!!
l
26 décembre 2013 13:19
salam j'ai trouver cette recette de msemen sur yabiladies et jvoulais savoir qui la déjà tesé car j'ai jamais vu des msemen avec œufs et levure chimique! merci

M’semen : « Les crêpes marocaines »

Ce type de crêpes marocaines peut être servi salé, sucré ou farci de légumes ou de viande. Pour nous, le M’semen fait partie de notre petit dejeuner préféré, tartiné avec du beurre et du miel ou accompagné d’huile d’olive. Servi avec un bon thé à la menthe, c’est le petit déjeuner idéal. Recette de Wafa et Pau.






En premier lieu il faut préparer la pâte. Pour ça on aura besoin de :

- 2 œufs

- un sachet de levure chimique

- un peu de levure fraiche à faire le pain

- une cuillère à soupe de sucre

- une pincée de sel

- de la farine

Préparation

Faire une masse, une pâte épaisse, avec tous les ingrédients cités, sachant que la quantité dépend de chaque personne. Laisser reposer cette pâte pendant au moins une demi-heure, puis en faire des rectangles. Ces rectangles doivent être tartinés de beurre mou et être pliés trois fois pour en faire des petits carrés. Etirer ces carrés (à la main), afin d’obtenir un grand carré.

Une fois nos carrés prêts, on les cuit à la poêle un par un. La poêle doit être bien chaude, et huilée (avec de l’huile de tournesol). Les crêpes doivent être cuites des deux cotés. Il faut bien surveiller la cuisson de la crêpe pour qu’elle ne brûle pas. On doit obtenir une crêpe dorée, et cela se fait en un clin d’œil.
l
26 décembre 2013 23:04
60 lectures et personnnnnnnnnnnnnnnnne ne rep!!!!
P
27 décembre 2013 14:22
Salam wAlikoum

Désolée je te réponds car j'ai lu mais je sais pas trop quoi te dire car je n'ai jamais testé..
Si ce n'est que Ça me semble très bizarre des œufs dans les msemen ?? ....
A la fin y a écrit recette de Wafa et Pau peut être qu'ils voulaient dire Paul, des fois les français remixent les recettes arabes, lol je sais pas du tout ma sœur désolée..
27 décembre 2013 16:48
Salam alaykoum.

Je pense qu'il s'agit de rghayef.

Voici un lien , apres la recette diffère d'une personne à l'autre certains ne mettent que de la farine, d'autre mélange de farine et semoule, il y en a qui ajoute a la pate de l'huile d'autre du beurre..... bref
t
11 janvier 2014 20:50
R
11 janvier 2014 20:54
Même ghrayef y a pas d'oeufs dedans. De la levure a gateau et c'est frit comme un beignet. Mais desfois les gens remixent les recettes marocaines allahister lol grinning smiley
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook