Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
msmen
i
13 février 2009 12:42
salam
voila je voudrais essayer de faire des msmens avec farces comme ceux vendu chez les boulangers magrebins, il y'a des oignons et c'est un peu epicés...qui connait la recette..c'est pour une collègue qui aime bien ca..
chouklane
m
13 février 2009 13:41
ahh moi aussi j'aimerai trop avoir la recette j'en ait mangé chez une copine c'etait trooop bon
Le silence de la douleur est parfois plus douloureux que le bruit de la rage ...ya rabiii sois avec moi pour mes exams et avec tout les musulmans
F
13 février 2009 13:45
Salam,

Les farces pour msemens sont variés, personnellement j'en prépare a la kefta/epices/oignons, dinde/légumes, oignons caramélisés/amandes... smiling smiley

Je ne vois pas de quelle farce vous voulez parler exactement perplexe
13 février 2009 13:52
salam smiling smiley voila ma maigre contribution pour 4 personnes environ
200 g de semoule fine
200 g de farine
1 pincée de sel
eau


farce de celle qu’on vend dans les boutiques
3 oignons
2 gousses d'ail
4 bonne cuillère à soupe de concentré de tomate
1 cuillère à café bombée de cumin
1 cuillère à café bombée de raz el hanout
de l'harissa et du piment en poudre
Coriandre et persil
Chez soit on peu soit rajouter des poivrons ou de la viande haché


préparer la pâte selon la recette de zoubida [www.yabiladi.com]


Puis pendant le repos de la pâte préparer la farce, l'idéal et le plus simple est de mettre tous les ingrédients dans un robot et tout mouliner, les oignons doivent conserver des morceaux, ne pas les réduire en purée.
Si pas de robot tous réduire en petit morceau ,et laisser cru soit cuire les oignons dans un peu d’huile et ajouter le reste et mettre de coté.
Pareille avec la viandes haché ou les poivrons les faire revenir avec des oignons et les assaisonner avec le reste


Une fois la pâte prête

Former des boulettes de la grosseur d'un oeuf avec les mains légèrement huilées.
Déposer un peu d'huile sur le plan de travail et l'étaler comme on le fait avec de la farine quand on étale une pâte à tarte.
Prendre une boulette de pâte, l'étirer un peu, déposer un tout petit peu d'huile sur la pâte pour l'étaler avec les doigts le plus finement possible. Comme zoubida a fait déposer un peu de farce au milieu plier comme la fait zoubida et faite cuire
Faire cuire les 2 faces.

voila une autre version thumbs up

[darna.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
15 février 2009 09:41
merci les filles
en fait, celle que m'a collegue m'a fait gouter , y'avait juste des oignons, pimentée et peut etre paprika, et je voulais essayer de lui faire les memes ( je ne sais pas si elle va aimer ras el hanoute).
15 février 2009 10:01
salam ilouna smiling smiley si tu as un doute fait en de plusieurs sortes et dans quelques unes met seulement oignon, tomates, piment, ail, cumin,paprika sel et poivre et voit le jugement de ta copine smiling smiley c'est sure elle va mieux aimer ceux a la viande haché yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
16 février 2009 08:21
Moi perso je prefere elli m3emrin bechehma avec un berrad datay miam miamChef
m
16 février 2009 10:20
moi je l'ai ait mengé avec de la viande haché et bien pimenté et comme j'aime trop le piment voila mercii pr la recette
Le silence de la douleur est parfois plus douloureux que le bruit de la rage ...ya rabiii sois avec moi pour mes exams et avec tout les musulmans
l
28 février 2009 09:34
Salam les filles.

Au secours aidez moi , j'arrive pas à les faire , j'ai éssayer avec de la semoule car avant je le fesait qu'avec les farine mais c'est pas bon.


Je désespère crying( j'adort saaaaaaaaa
l
28 février 2009 13:22
au contraire c est les meilleurs avec la semoule bon a part les gouts et les couleurs qui ne se discutent pas quelle est ton probleme !
l
28 février 2009 14:28
Citation
a écrit:
au contraire c est les meilleurs avec la semoule bon a part les gouts et les couleurs qui ne se discutent pas quelle est ton probleme !


Ouai c'est meilleur avec la semoule mais quand même je le trouve pas bon quand je le fait pourtant je fais bien comme on m'a dit.


Je vais expliqué comment je fais et si je me gour quelque part ditent le moi.


Je mélange un peu de farine , et de la semoul très fine avec de l'eau et du sel.

Je pétri bien bien bien une fois fait je forme des petites boule et j'aplati avec mes mains très fin ( du mieu que je peut car après sa s'arrache) et je rabat les 4 cotés et je met sa dans un peu d'huile pour le cuire.


mais c'est pas ausi bon ue quand ma belle mère me les faitcrying(
f
28 février 2009 17:17
je pense que tu na pas bien petrit car la pate doit s etirer facilement et ne s arrache pas comme tu dit
l
28 février 2009 20:44
Citation
a écrit:
je pense que tu na pas bien petrit car la pate doit s etirer facilement et ne s arrache pas comme tu dit
Ok la prochaine fois je pétrie plus longtemps , j'espere que cette fois ci je vais les reussirChef
l
28 février 2009 21:59
faut bien petrir au moins une bonne vingtaine de munite non stop et tu mouilles a chaque fois tes mains pour ramollir la pate mais si tu as un petrin c est encore mieux ensuite laisse reposer dix minutes ensuite formes tes boules bien huilé et huile la table de travaille etale bien rabat un coté huile un autre re huile et ainsi de suite forme un carré et met a cuire dans la poele met quelque goutte d huile sa aide a la cuisson ca c est la petite astuce de grand mere
l
2 mars 2009 07:42
Citation
a écrit:
faut bien petrir au moins une bonne vingtaine de munite non stop et tu mouilles a chaque fois tes mains pour ramollir la pate mais si tu as un petrin c est encore mieux ensuite laisse reposer dix minutes ensuite formes tes boules bien huilé et huile la table de travaille etale bien rabat un coté huile un autre re huile et ainsi de suite forme un carré et met a cuire dans la poele met quelque goutte d huile sa aide a la cuisson ca c est la petite astuce de grand mere

A ouai moi je pétri 10 minutes grand max , lolll , et je met peu être pas assez d'huile aussi .

Je vais mettre en applications vos conseils merci beaucoup.
s
2 mars 2009 13:58
salam
moi quand je met la farce la pate quelques fois est troué
l
2 mars 2009 14:11
Citation
a écrit:
salam
moi quand je met la farce la pate quelques fois est troué


oulala j'arrive déjà pas à le faire nature alors pour moi mettre la farce c'est loin.


HUMMMMMMM sa doit être trop bon Chef
2 mars 2009 14:27
Citation
shalimar@ a écrit:
salam
moi quand je met la farce la pate quelques fois est troué

salam shalimar@ smiling smiley tu peut pour éviter ce désagrément en doublant ta pâte ! c'est a dire que tu étale deux boules et les superpose l'une sur l'autre avant de mettre ta farce !
sinon faire en sorte d'avoir une bonne épaisseur qui recouvre bien ta farce en jouant sur le pliage! voilà mon schéma personnel grinning smiley fait avec un bout de tissu, que j’ai coupé de façon à imaginer que c’est ta pâte a msamen (tm)

Etale ta pâte en faisant le plus beau cercle
[hiboox.com]




plie ton cercle en dépassant légèrement le centre
[hiboox.com]



rabat le deuxième coté sur le premier
[hiboox.com]




partage imaginairement ce soit disant rectangle, smiling smiley en 3 parts égales! et plie un coté sur un autre de droite a gauche
[hiboox.com]



et plie le coté restant sur les deux autres, et voilà le résultat winking smiley
[hiboox.com]

Que j’ai copier d’une réponse que j’avais deja donner dans ce lien

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
2 mars 2009 14:59
salam aicha
c vrai tu as raison je vais essayer de superposé
merciyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook