Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes msemmen
l
7 octobre 2006 15:04
Je les fait ben ils on l'air bon, ils sont bons on va dire mais mon mari préfère les fine qui se vendent chez les arabes mais je n'arrive pas a les faire si fines....
Qqu'n peu m'aider?
Ex-harira :P
O
7 octobre 2006 15:19
Salam Woujdia si tu les fais epaisses diminue la taille des boules qd tu les prepares et aussi je pense a ta levure tu peux la diminuer car ca a tendance a les gonflersmiling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
l
7 octobre 2006 15:25
Citation
OMEYMA a écrit:
Salam Woujdia si tu les fais epaisses diminue la taille des boules qd tu les prepares et aussi je pense a ta levure tu peux la diminuer car ca a tendance a les gonflersmiling smiley

Je ne met pas de levure pr justement éviter ça... mais je vais donc siminuer la taille des boulle.
Merci.
Ex-harira :P
c
7 octobre 2006 17:08
Citation
lwoujdia a écrit:
Je les fait ben ils on l'air bon, ils sont bons on va dire mais mon mari préfère les fine qui se vendent chez les arabes mais je n'arrive pas a les faire si fines....
Qqu'n peu m'aider?

Dis lui kil les fasse lui-même s'il aime tt grinning smiley.
r
8 octobre 2006 01:34
C'est ça fait de petites boules, et il faut que ta pâte soit bien travaillée (madlouka meziane).
Rajoutes un petit filet d'huile à ta pâte.
Au moment de les plier utilises, moitié beurre, moitié huile et un peu de farine de blé dur à
l'intérieur avant de les plier. Elles ne seront que meilleures.
(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
l
8 octobre 2006 11:28
j'en ai refais hier et je les ai faites très fines... il a trop aime...
Merci pour vos conseils
Ex-harira :P
r
8 octobre 2006 11:31
Avec l'expérience et de la dextérité tu y arriveras sûrement.
Va voir mon post besoin d'aide tu y trouveras plein de choses
pour ton ftour
(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
C
8 octobre 2006 12:16
Salam smiling smiley,

Tu dois pas etirer assez ta pate, faut vraiment que tu vois a travers avant de la replier.
Sinon de lalevure dans les msemens ???? cest pour les mlaouis plutot
O
8 octobre 2006 14:36
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley,

Tu dois pas etirer assez ta pate, faut vraiment que tu vois a travers avant de la replier.
Sinon de lalevure dans les msemens ???? cest pour les mlaouis plutot
Salamsmiling smiley pour mes msemmens j utilise 5 bols de semouline de la levure su sel et de l eau tiede
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
l
8 octobre 2006 14:38
tu ne met pas de farine blanche?
Ex-harira :P
O
8 octobre 2006 14:40
non je les fait pur semoule j aime bcp le cote hrach du msemengrinning smiley et j avoue utilisee bcp de beurre pour les confectionnerconfused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/06 14:41 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
8 octobre 2006 14:59
peux tu me donner ta recette car j'en ai jamais fait et j'adorerais en faire merci beaucoup
l
8 octobre 2006 15:04
Moi je met

1 bol de farine blanche
2 bol de smoule fine ou épaisse selon ton choix
1c de sel
1 eouf
1 filet d'huile
1 pince de levuvre baking powder
et de l'eau tiéde selon la mélange
Ex-harira :P
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook