Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
msemen ... me rend dingue j'arrive pas
K
14 janvier 2009 16:09
Salam

voilà mon ex belle mere les faisait trop bien mais comem elle avait trop peur que je lui pique son fils elle n'a jamais voulume montrer coment elle faisait .... et je veux trop savoir comemnt c TROP BON (cette connerie comem le nutella AAAHHHH)

bref c quoi qui va pas :

1verre d'eau avec la levure (le petit carré) melangé dedans
1verre de farine
1verre de semoule extra super maga fine lol

tout bien melnager et petrir petrir petrir et encore petrir (30min)
je laisse poser 1h avec un peu d'huile pour nourrir ma celulite lol

et apres pliage
puis cuisson avec huile et beurre melangés ou je me brule les doigts
et là ca va pas c pas bon ... elles sont bonnes mais pas a mon gout je les trouve pas terrible alors me musclé et me bruler pour rien ca commence a me souler

j'ai du tester 50 fois rien a faire je retrouve pas le gout de l'ex belle maman Grrrr

HELP ME PLEASE In love
s
14 janvier 2009 16:46
je suis dans le meme cas que toi, y en a marre!!! je suis tentée a acheter une machine a pain pour voir ce que ca va donnner
La vie est belle
K
14 janvier 2009 16:52
t'as raison moi aussi je me demande si c pas le petrissage qui merdouille .... et j'ai penser pareil MACHINE A PAIN pour petrire

a la main c la misere (puis alors et mes bras d'anorexique laisse tomber mdr je perd 10 kilo rien qu'en faisant ca lol)
f
14 janvier 2009 17:23
ya pas de levure!!!!
un verre de farine et un verre de ble et la levure le cube entier je comprend que ca soit pas bon...

moi je met que de la semoule et sel et je petri bien et pliage avec beurre et huile
K
14 janvier 2009 18:47
Citation
filfil a écrit:
ya pas de levure!!!!
un verre de farine et un verre de ble et la levure le cube entier je comprend que ca soit pas bon...

moi je met que de la semoule et sel et je petri bien et pliage avec beurre et huile

mdr pardon me suis mal exprimée lol

je mets un quart du cube de levure dilué dans l'eau et une pincé de sel aussi

alors sans la levure ??

si ca marche pas AIE AIE AIE et tu petris combien de temps ? tu le fais a la main ?? grinning smiley
l
14 janvier 2009 18:51
Citation
filfil a écrit:
ya pas de levure!!!!
un verre de farine et un verre de ble et la levure le cube entier je comprend que ca soit pas bon...

moi je met que de la semoule et sel et je petri bien et pliage avec beurre et huile

salam,

moi aussi je fais comme filfil smiling smiley

1 bol de semoule, un peu de sel et de l'eau tiéde puis bien pétrir

vous pouvez utiliser la machine à pain pour le petrissage winking smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
K
14 janvier 2009 19:00
Citation
la slimania du 84 a écrit:
Citation
filfil a écrit:
ya pas de levure!!!!
un verre de farine et un verre de ble et la levure le cube entier je comprend que ca soit pas bon...

moi je met que de la semoule et sel et je petri bien et pliage avec beurre et huile

salam,

moi aussi je fais comme filfil smiling smiley

1 bol de semoule, un peu de sel et de l'eau tiéde puis bien pétrir

vous pouvez utiliser la machine à pain pour le petrissage winking smiley


Ok je suppose que l'eau t'en mets jusqu'a ce que a pate soit elastique ?

ca doit etre meilleurs juste la semoule ... bon SERIEUX LES FILLES combien de temps on la petris cette pate ? (je vais finir par avoir des bras disportionner avec le reste du corp mdr)

Oh
14 janvier 2009 19:36
salamo3alaykoum à toutessmiling smiley

pour réussir un bon msemen, pour ma part j'utilise la machine à pain tres efficace thumbs up je vous le conseille.

- 1/2 cuilliére à café de sel,
- 1 verre et demi d'eau tiéde,
- 2 bol de farine et de semoule fine

Et vous laissez la machine travaillé un petit momment et il faut jeté des petits coup d'oeuil pour voir si il manque pas d'eau ou bien de farine pour que sa forme une boule.

Ensuite que la boule est préte, je la separe en plusieurs petites boules , je verse un peu d'huile desssus et je laisse reposé 15 min.

je passe à l'étape suivante:

j'applatie la pate, je verse un melange d'huile et de beurre fondu, je la plie en carré. "Mon ptit secret" pour qu'il soit croustillant!! je rajoute une autre feuille de pate et j'envellope celle que j'ai deja plié.

pour la cuisson j'utilise le beurre car sa donne un gout au msemen Mmmm! comme si c'était du croissant Mash'Allah trop bon.

Courage Klissawinking smiley moi ossi j'ai eu des difficlutés au depart mais à force de s'exercer sa vient tout seul smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/09 19:39 par mouslima93.
14 janvier 2009 19:39
Essai de faire, un bol de farine, deux de semoule fine, un peu de sel et tu pétrit bien avec de l'eau tiède.

Quand tu faconnes tes boules, laisse reposer sous un solofane, au moins 30 minutes.
Pour le pliage, je met simplement de l'huile et je soupoudre entres les plis (comme pour l'huile) de la semoule fine.

Je te garantie, que je les réussit les yeux fermé, chose qui n'était pas le cas avant.

Puis les mssemens, ca a besoin de mal d'eau, faut que la pâte soit bien souple.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
K
14 janvier 2009 20:31
Citation
mouslima93 a écrit:
salamo3alaykoum à toutessmiling smiley

pour réussir un bon msemen, pour ma part j'utilise la machine à pain tres efficace thumbs up je vous le conseille.

- 1/2 cuilliére à café de sel,
- 1 verre et demi d'eau tiéde,
- 2 bol de farine et de semoule fine

Et vous laissez la machine travaillé un petit momment et il faut jeté des petits coup d'oeuil pour voir si il manque pas d'eau ou bien de farine pour que sa forme une boule.

Ensuite que la boule est préte, je la separe en plusieurs petites boules , je verse un peu d'huile desssus et je laisse reposé 15 min.

je passe à l'étape suivante:

j'applatie la pate, je verse un melange d'huile et de beurre fondu, je la plie en carré. "Mon ptit secret" pour qu'il soit croustillant!! je rajoute une autre feuille de pate et j'envellope celle que j'ai deja plié.

pour la cuisson j'utilise le beurre car sa donne un gout au msemen Mmmm! comme si c'était du croissant Mash'Allah trop bon.

Courage Klissawinking smiley moi ossi j'ai eu des difficlutés au depart mais à force de s'exercer sa vient tout seul smiling smiley

j'en suis restée la bouche ouverte en train de saliver .... TU M'AS TROP DONNE ENVIE In love.... ce week end c bon j'achete la machine lol

bon encore une question whistling smiley (je suis chianteconfused smiley, je sais grinning smiley mais quand je vous dis 50 fois je deconne je dois pas en etre bien loincrying( ...) pour la cuisson, une poele c bon ??
ou je me sers du ... (comment je vais appeler ca perplexe) c plat (avec petit rebord) c rond, lisse, ca se met sur le feu et c super LOURD, j'ai pas essayer de les cuires sur ca encore




Barak Allah oufik pour ton soutien et merci a toutes pour la recette et les conseils yawning smiley
o
14 janvier 2009 20:53
En fait, moi je fais la même recette que toi à la base , la levure j'en mets vraiment un tout ptit peu ,ensuite je pétris la pâte 10 bonnes minutes .


Après je la mets dans un saladier que je recouvre de film alimentaire ou d'un sac de congélation,et là je "l'oublie" pendant environ 15/20 mn

Et là seulement je fais mes msemen et je les fais cuire dans un plat en fonte (bien lourd !!)...
14 janvier 2009 20:55
Citation
Klissa a écrit:
Citation
mouslima93 a écrit:
salamo3alaykoum à toutessmiling smiley

pour réussir un bon msemen, pour ma part j'utilise la machine à pain tres efficace thumbs up je vous le conseille.

- 1/2 cuilliére à café de sel,
- 1 verre et demi d'eau tiéde,
- 2 bol de farine et de semoule fine

Et vous laissez la machine travaillé un petit momment et il faut jeté des petits coup d'oeuil pour voir si il manque pas d'eau ou bien de farine pour que sa forme une boule.

Ensuite que la boule est préte, je la separe en plusieurs petites boules , je verse un peu d'huile desssus et je laisse reposé 15 min.

je passe à l'étape suivante:

j'applatie la pate, je verse un melange d'huile et de beurre fondu, je la plie en carré. "Mon ptit secret" pour qu'il soit croustillant!! je rajoute une autre feuille de pate et j'envellope celle que j'ai deja plié.

pour la cuisson j'utilise le beurre car sa donne un gout au msemen Mmmm! comme si c'était du croissant Mash'Allah trop bon.

Courage Klissawinking smiley moi ossi j'ai eu des difficlutés au depart mais à force de s'exercer sa vient tout seul smiling smiley

j'en suis restée la bouche ouverte en train de saliver .... TU M'AS TROP DONNE ENVIE In love.... ce week end c bon j'achete la machine lol

bon encore une question whistling smiley (je suis chianteconfused smiley, je sais grinning smiley mais quand je vous dis 50 fois je deconne je dois pas en etre bien loincrying( ...) pour la cuisson, une poele c bon ??
ou je me sers du ... (comment je vais appeler ca perplexe) c plat (avec petit rebord) c rond, lisse, ca se met sur le feu et c super LOURD, j'ai pas essayer de les cuires sur ca encore




Barak Allah oufik pour ton soutien et merci a toutes pour la recette et les conseils yawning smiley



wafiki al BARAK'ALLAH ma bellesmiling smiley, alors pour répondre à ta question, et bien tu peus faire cuir ton msemen sur une poile mais je te conseille la poile que tu as bien decrite lol laisse la chauffé au debut ensuite met un peu de beurre et pause ta pate directement. regard en dessous si elle commence a prendre une couleur et apres tu retourne il faut pas attendre qu'elle dor trop comme sa elle va bien gonflé!

et à chaque fois que tu la retourne tu rajoute du beurre.

voila bisous bisous
m
14 janvier 2009 21:04
moi je ne petrit pas bq ma pâte
par contre je la laisse reposer assez longtemps pour qu'elle soit très souple et maleable

environ une heure en entier n ensuite je confectionne mes petites boules que j'enduit avec un peu d'huile et je laisse reposer encore presque une heure
14 janvier 2009 21:19
salam smiling smiley désole mais je n'ai pas put m'en empêcher grinning smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
15 janvier 2009 10:03
Salam

bon deja le temps de petrissage et de pause etait trop long lol, pour le reste ben je vais essayer TOUTES vos rcette smiling smiley et je faissais pas cuir dans le plat en fonte (le truc super LOURD lol)

Mouslima93 : merci encore une fois ma soeur smiling smiley
oujdia57 : ca me fait plaiz' je suis pas totalement a coté de la "plaque" alors lol

Oh Aicha !!! Oh làlà làlàlà làlà PAS BIEN AICHA ......winking smiley grinning smiley

Vous voulez rire, j'en ai carement revé cette nuit .... mdr


ENCORE MERCI A TOUTES
In love

yawning smileyyawning smiley
f
15 janvier 2009 10:34
qan tu petri il faut pas mettre bocou d eau des le debut il faut mouiller la semoule pour quelle se lie en pate puis la tu petri bien et c es apres que tu rajoute de l eau en ptite quantite et le sel
Puis fait la reposer sa aide a avoir une pate qui se coupe pas et qui s etale bien .
puis etale sur la table en tres fin huile et beurre comme tu veut et faut cuire dans le plat en fonte tres chaud.
par contre faut etre genereuse avec les matieres grasses
K
15 janvier 2009 10:39
Citation
filfil a écrit:
qan tu petri il faut pas mettre bocou d eau des le debut il faut mouiller la semoule pour quelle se lie en pate puis la tu petri bien et c es apres que tu rajoute de l eau en ptite quantite et le sel
Puis fait la reposer sa aide a avoir une pate qui se coupe pas et qui s etale bien .
puis etale sur la table en tres fin huile et beurre comme tu veut et faut cuire dans le plat en fonte tres chaud.
par contre faut etre genereuse avec les matieres grasses

T'inquiete pas, faut nourrir la cellulite
15 janvier 2009 11:07
MDRgrinning smiley KLISSA tu as carement révé! inch'Allah tu sera la PRO DU MSEMENwinking smiley
K
15 janvier 2009 11:21
Citation
mouslima93 a écrit:
MDRgrinning smiley KLISSA tu as carement révé! inch'Allah tu sera la PRO DU MSEMENwinking smiley

Je suis restée scotchée sur vos recette hier soir juste avant d'aller dodo donc voilà le resultat j'ai dormi avec les msemen mdrrrrrrr dommage peux meme pas vous dire si elles etaient bonnes ou pas (je suis deg' pour ca mdr)


Are you crazy je vais retourner voir un psy je crois MDR Oh ptdr
a
19 janvier 2009 13:25
Citation
mouslima93 a écrit:
salamo3alaykoum à toutessmiling smiley

pour réussir un bon msemen, pour ma part j'utilise la machine à pain tres efficace thumbs up je vous le conseille.

- 1/2 cuilliére à café de sel,
- 1 verre et demi d'eau tiéde,
- 2 bol de farine et de semoule fine

Et vous laissez la machine travaillé un petit momment et il faut jeté des petits coup d'oeuil pour voir si il manque pas d'eau ou bien de farine pour que sa forme une boule.

Ensuite que la boule est préte, je la separe en plusieurs petites boules , je verse un peu d'huile desssus et je laisse reposé 15 min.

je passe à l'étape suivante:

j'applatie la pate, je verse un melange d'huile et de beurre fondu, je la plie en carré. "Mon ptit secret" pour qu'il soit croustillant!! je rajoute une autre feuille de pate et j'envellope celle que j'ai deja plié.

pour la cuisson j'utilise le beurre car sa donne un gout au msemen Mmmm! comme si c'était du croissant Mash'Allah trop bon.

Courage Klissawinking smiley moi ossi j'ai eu des difficlutés au depart mais à force de s'exercer sa vient tout seul smiling smiley





je fais pareil par contre je la laisse pas 15min direct je me lance et je mé pa nan plu de levure ,,si tu mets la levureklissa c'es plus un msemen c'est un bouchiyar;;et aprés je fais soit la meme methode que mouslima(carré) ou je le fais rond c'est plus compliqué encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook