Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon msemen n est pas feuillete
m
25 décembre 2012 10:57
Salam alia ou à toutes
Ce matin je me suis lancer dans la fabrication du msemen grosse catastrophe je sais pas quel étape j ai louper mais mon msemen n est pas du tout feuillet il a le goût du msemen la forme et la couleur mais il est épais à l intérieur comme du pain.. Je vous met ma recette j aimerais que quelqu'un me dise ou j ai mal fait hafakoum: 1 bol de farine blanche et 2 bol de Semoul de blé extra fine le renard du sel et une cuillère de levure diluer dans l eau chaude (CAS) voilà et de l eau jusqu à obtention d une belle pâte souple facile à travailler ça g pas trop de pb en fin je crois lol... Qui pourrais me donner son avis
Et i les filles j aimerais en refaire cette après midi pour le café en espérant qu il doit réussi svp les filles je compte sur vous
25 décembre 2012 11:03
salam


il ne faut pas mettre de levure dans le messemen

fait la même chose sans levure laisse ta pâte reposé 15 mn puis forme des petite boule laisse reposé 5 mn

prépares un bol avec de l'huile et du beur fondue et un autre avec de la semoule extra fine

étales ta pâte a l'aide du mélange huile beur puis tu met un peu de semoule a chaque pliage tu met un peu d'huile et saupoudres un peu de semoule jusqu’à que tu termine tout

pour la cuisson il faut tourné ton messemn souvent pour avoir un jolie feuilletage

smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
6 avril 2013 16:59
moi ma mère ne met que de la farine de leau et un peu de sl .;;elle fait une pate qu'elle étire l plusieurs fois en senduisant les doigts d'huile jusqu'à obtenir une tres trs fine epaisseur qu'elle plie et met directement sur la poele
9 avril 2013 23:13
salam,

Plus tu étaleras ta pâte très fine, plus tu fera de feuilles, et donc plus ton msemen sera feuilleté.
si tu l'étale pas assez c'est normal ça va plus ressembler à du batbout lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook