|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Msemen farcies !!
Auteur: sali30
Date: le 05 septembre 2008 à 19h44
Salem ahleykoum
Voilà j'ai un petit souci, hier j'ai fait des msemens farcies à la viande haché je les ai fait cuire au four pdt une demi heure à peu prés et le probléme c'est que mes msemens avaient trop gonflés résultat on sentait pas trop la farce. Mes msemens ressemblaient à des petits pains bien gonlés!! Le probléme vient ptêtre du fait que j'ai mis un peu de levure dans les msemens!!! Il faut en mettre ou pas ?? Re: Msemen farcies !!
Auteur: ladydi
Date: le 05 septembre 2008 à 20h09
perso j en met pas mais y en a qui en mette mais tres peu surement sinon ca sa transforme en pate a pain Re: Msemen farcies !!
Auteur: sali30
Date: le 05 septembre 2008 à 20h50
Citer: Salem Voilà c'est exactement hier on avait l'impression de mager du pain et du coup on sentait pas trop la farce. Barrakallaoufik pour ta réponse Re: Msemen farcies !!
Auteur: nesty
Date: le 06 septembre 2008 à 10h03
les msemens farcis, je mets une levure chimique et je les fais cuire sur téfor (la fameuse poele marocaine).
j'ai déjà essayé au four et pourmoi, le problème c'est que la pate durcit!!!!! Re: Msemen farcies !!
Auteur: salma84
Date: le 06 septembre 2008 à 12h05
salam
je les fait cuire ds la poêle, au four ça gonfle Re: Msemen farcies !!
Auteur: ALLYA6
Date: le 07 septembre 2008 à 20h55
Les msemens facies à la poêle : je les fais sans levure. Par contre au four, ils seraient dur sans levure ; je pense qu'il faut en mettre de la levure un petit peu et surtout les faire trés fins de manière à ce qu'ils ne gonflent pas. Re: Msemen farcies !!
Auteur: yalabyna
Date: le 08 septembre 2008 à 12h30
Ma mère les fait avec un petit peu de levure boulangère et les aplatit bien.
ensuite elle les beurre bien au dessus et les met au four. elles ne gonflent pas trop, faut penser à mettre pas mal de farce pour ne pas retrouver ses mssamens tous nus. UN REGAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Re: Msemen farcies !!
Auteur: Ouzala
Date: le 08 septembre 2008 à 13h09
Salam
Moi mes msemen farcis ben je les fais comme les msemen simple sauf que je met la farce et je plie de la meme manière et je les cuit à la poele J'ai jamais mis de levure Après la pluie, le beau temps ! Re: Msemen farcies !!
Auteur: ime31
Date: le 08 septembre 2008 à 16h09
humm des msemen!
Moi je met beaucoup de graisse (beure allégé pour les septique!) et je met pas du tou de levure et c'est super bon!tu peu en faire avec un peu de levure mais il faut vrément les applatir! Vous m'avez donner faim avec tous c conseil!! ![]() Re: Msemen farcies !!
Auteur: oua
Date: le 08 septembre 2008 à 16h39
moi je les prepare sur la fameuse makla de oujda pareil pr brrire par contre il faut mettre de la levure je pense et beurre aussi Re: Msemen farcies !!
Auteur: nadia_34
Date: le 08 septembre 2008 à 19h34
kk 1 aurais la recette des minis msemens au miel ?? Merci pour vos réponses Re: Msemen farcies !!
Auteur: karmaboss
Date: le 09 septembre 2008 à 15h47
Et la recette des msemens farcis à la viande hachée SVP mes yabiladiennes chéries... ![]() Vivement les beaux jours!!! Re: Msemen farcies !!
Auteur: MEIMOUNA48
Date: le 10 septembre 2008 à 19h03
BOnjour,
Moi j'ai une recette extra de mon cru, pure invention mais c'est un régal, Je prends4 oignons ou 5 oignons hachés , je les fais revenir dans de l'huile d'olive, je prend 250 gr d'olives dénoyautées que je passe au robot, jusqu'à ce que les olives deviennent des petits bouts, je les mets à revenir sur mes oignons, je rajoute du cumin du sel du poivre du piment doux, de la tomate concentrée, du persil arabe kazbour m3adnousse, et je rajoute de la viande hachée, ce que vous avez 100 150 ou 200 gr, lorsque je met ma viande hachée, je prends une spatule en bois et je remue de façon à ce que ma viande hachée soit granulée....je laisse cuire et je réserve.. je vais une pâte normale à rghaifs....SANS LEVURE..... donc des petites boules huilée....je prend une boule...je l'étale avec un mélange beurre huile....je l'étale un max....je mets un peu de farce au milieu...je rabat les 4 côté...et là l'astuce....je mets de côté...je prends une boule je l'étale de la même façon seulement au lieu de mettre la farce, je mets ma première rghifa farcie et je rabats dessus les 4 bords ce qui fait que j'ai un feuilletages extra.....j'applatit ma rghifa, et je la mets a cuire soit à la poele...soit au four.... testez c'est super bon.... Re: Msemen farcies !!
Auteur: lila7893
Date: le 10 septembre 2008 à 19h47
Citer: salam moi je viens juste de les finir ,voici ma recette msemen mramer je l'ai fait cuire dans une grande poele électrique. Pour la pâte: 250gr de farine 250gr de semoule fine 1 cuillère à café de sel de la levure et de l'eau tiéde pour mélanger le tout et, pour la farce, je fais au pif...... viande haché oignon finement haché poivron vert finement haché persil et coriandre finement haché paprika doux cumin sel poivre huile prendre une poêle mettre l'huile et rajouter l'oignons et la moitié d'un poivron et laisser cuire à feu doux pendant quelques seconde ensuite rajouter tout les ingrédients et faire cuire rapidement ....dès que la viande à pris de la couleur et retirer du feu. si tu veux plus de précision les photos son sur mon album cuisine étape par étape . bsaha ftorkoum ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 10-09-08 20h41. Re: Msemen farcies !!
Date: le 11 septembre 2008 à 16h40
Merci les filles
Je vais tenter cette recette et je vous tiendrais au courant inchaallah. Par contre, je me pose une question : puisque vous mettez 2 pates de rhifa, celle-ci n'est pas trop épaisse? Vivement les beaux jours!!! Re: Msemen farcies !!
Auteur: lila7893
Date: le 11 septembre 2008 à 17h33
Citer: salam karmaboss non ça ne fait pas trop épais ...en faite faut bien bien étaler avec de l'huile . moi je prend une petites boules de pate ,je l'étale bien avec de l'huile ,je mets la farce au milieu et je rabat pour que ça face un carré ...ensuite je prend une autre boule que j'aplatit également et cette fois je prend le msemen farci et je pose ça sur l'autre pate que je rabat aussi en carré et ensuite j'aplatit le tout ...et enfin je cuit dans une poele électrique resultat plus tendre et un super feuilletage
bsaha ftorkoum Re: Msemen farcies !!
Date: le 12 septembre 2008 à 12h12
Merci lilah... Je vais tenter... Tu met de la levure? Vivement les beaux jours!!! Re: Msemen farcies !!
Auteur: mouslima95
Date: le 23 avril 2009 à 18h35
salam
moi je viens juste de les finir ,voici ma recette msemen mramer je l'ai fait cuire dans une grande poele électrique. Pour la pâte: 250gr de farine 250gr de semoule fine 1 cuillère à café de sel de la levure et de l'eau tiéde pour mélanger le tout et, pour la farce, je fais au pif...... viande haché oignon finement haché poivron vert finement haché persil et coriandre finement haché paprika doux cumin sel poivre huile prendre une poêle mettre l'huile et rajouter l'oignons et la moitié d'un poivron et laisser cuire à feu doux pendant quelques seconde ensuite rajouter tout les ingrédients et faire cuire rapidement ....dès que la viande à pris de la couleur et retirer du feu. si tu veux plus de précision les photos son sur mon album cuisine étape par étape . bsaha ftorkoum [/quote]salam lila dis moi quelle levure mets tu? ET LA DOSE STP? barakoulah fik Re: Msemen farcies !!
Date: le 23 avril 2009 à 20h14
[quote mouslima95]salam
moi je viens juste de les finir ,voici ma recette msemen mramer je l'ai fait cuire dans une grande poele électrique. Pour la pâte: 250gr de farine 250gr de semoule fine 1 cuillère à café de sel de la levure et de l'eau tiéde pour mélanger le tout et, pour la farce, je fais au pif...... viande haché oignon finement haché poivron vert finement haché persil et coriandre finement haché paprika doux cumin sel poivre huile prendre une poêle mettre l'huile et rajouter l'oignons et la moitié d'un poivron et laisser cuire à feu doux pendant quelques seconde ensuite rajouter tout les ingrédients et faire cuire rapidement ....dès que la viande à pris de la couleur et retirer du feu. si tu veux plus de précision les photos son sur mon album cuisine étape par étape . bsaha ftorkoum [/quote]salam lila dis moi quelle levure mets tu? ET LA DOSE STP? barakoulah fik[/quote] Tbarkallah alik. Peux-tu nous donner l'adresse de ton album cuisine STP? Vivement les beaux jours!!! Re: Msemen farcies !!
Auteur: ptitcoeur93
Date: le 24 avril 2009 à 07h56
Salam,
décidemment voue mettez toutes de la levure dans vos msemmen ,? ou c'est juste pour les farcies? Re: Msemen farcies !!
Auteur: ladydi
Date: le 24 avril 2009 à 20h51
Citer: il y en a qui en mettent dans les deux Re: Msemen farcies !!
Auteur: ptitcoeur93
Date: le 25 avril 2009 à 08h01
Citer: salam Je crois que je vais essayer alors car comme j'y aarive pas à les faire sans levure avec sa sera peut être plus facile. ![]() |