Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
msemen - bagrir - couscous - srutout ......
b
3 novembre 2008 19:57
svp ce post est vrai que pour celle qui sait vraiment
j adore cuisiner mais je suis un peu frustrer car qd je cherhce ces recettes j ai a faire a pleins d avis different
qui peut m indiquer les VRAI recette de ces plats svp merci bcq d avance pour la peine que vous vous donnerez a me repondre pour me donner les recettes suivantes ou bien de bon sites pur du bled pour:

1 msemen
2 bagrir ou crepe aux mille trous
3 couscous agneau
4 sardine (collé l une sur l autre avec je crois persil ail je sé pa koi)
5 tagine aux olives et amandes

merci merci et vive la cuisine authentique la vrai, la traditionnel quoi smiling smiley meme si j en connais peu de choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/08 22:01 par bilaldasniere.
r
3 novembre 2008 20:40
pour mes baghrir je me sert du meme verre pour dosersmiling smiley

2 verre de semoule extra fine.
1 verre de farine.
1 sachet de levure boulangere
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel.
mixe tout ça avec 3 verre d eau, une fois que tout est bien mixé, rajoute un 4eme verre d'eau et remixe a nouveau.
laisse reposer la pate. au moment de faire cuir, verse une louche de pate étale un peu, augmente le feu , quand les petit trous sont fait baisse et laisse la crepe cuir. ça dur environ 30 seconde par crepe

pour le reste des recettes j y reviend apres inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
3 novembre 2008 20:52
je te remerci infiniement
qd j aurai essayer je te dis si c est reussi mlle la Chef
3 novembre 2008 21:44
salam bilaldasniere smiling smiley pour les msemens [www.yabiladi.com]

le couscous agneau [www.yabiladi.com]

les sardines

Pour un kilo de sardines fraîches environ
il faut pour la farce
1/2 bouquet de coriandre
1/2 bouquet de persil,
4 gousses d'ails
1 cuillère a soupe de cumin
1 cuillère a soupe de paprika
Huile pour friture
Sel
Farine
1 citron

vide, écaille, et nettoie bien les sardines, Ote leurs la tête, et l'arête centrale facultatif,
Les laisser sécher sur une serviette, puis prépare la farce ; mettre la coriandre et le persil finement hachés, avec l'ail écrasé, le cumin, le paprika, le jus d'1 citron le sel.
Si on garde l’arrête centrale, mettre un peu de farce dans chaque sardine ouverte, et la refermer.
Si on enlève l’arrête centrale faire le système des deux sardines a plat, tartiner un peu de farce une sardine et couvrir avec une autre sardine, ventre contre ventre.
Quand toutes les sardines sont ainsi farcies, les fariner de chaque côté et les faire frire dans l'huile bien chaude, puis les poser sur du sopalin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/08 21:44 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
3 novembre 2008 22:04
aleykoum salam aicha, merci bcq pour ton concours et tes liens smiling smiley, je sens qu'il y a que des pro dans ce post, c est un disciple connaisseur qui parle smiling smiley
b
4 novembre 2008 16:02
finalement j avais raison y a pas tant de femmes cordon bleu sur ce forum smiling smiley
r
4 novembre 2008 16:07
siiiiiiii je t assure y en a beaucoup Chef
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
5 novembre 2008 20:45
bah alors j attends vos delicieuses recettes et attention je les suivraient scupuleusement smiling smiley
i
6 novembre 2008 23:19
salam alikoum ici

quand tu parle de sardines l'une collée à l'autre... tu parles de boules de sardines ou bien celles enroulées et déposées sur un plat et mises au four ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/08 23:43 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
6 novembre 2008 23:41
c



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/08 23:46 par bilaldasniere.
b
6 novembre 2008 23:47
j ai mon pc qui bug.....
je parle de sardine ouverte posé l une sur l autre mais entre ces deux sardine y a de l ail persil et che pa quoi encore ....
merci
i
6 novembre 2008 23:48
Citation
bilaldasniere a écrit:
j ai mon pc qui bug.....
je parle de sardine ouverte posé l une sur l autre mais entre ces deux sardine y a de l ail persil et che pa quoi encore ....
merci

et elles sont frites ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
7 novembre 2008 00:01
oui exact
i
7 novembre 2008 00:21
ok alors c'est simple

Tu prends une quantité de sardines que tu veux préparer tu nettoie bien tu les coupe de telle sorte qu'elles forment une feuille tu rince et tu dépose pour qu'elles soient égouttées

Tu prépare ta chermoula : Tu prends un récipient tu y met du coriandre et persil coupés + citron + sel + poivre + ails +cumin +piment doux + un peu d'huile de table

tu laisse de coté et tu reprend tes sardines, une pièce que tu dépose sur le dos tu met de la chermoula dessus et tu dépose une autre pièce de sardine dessus

tu fais meme geste pour le reste, après tu les fait frir ds l'huile après les avoir enroulés dans un peu de farine

voilà
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
7 novembre 2008 00:23
bark allah ofik
si je rates tu me devras un resto smiling smiley
i
7 novembre 2008 00:26
Citation
bilaldasniere a écrit:
bark allah ofik
si je rates tu me devras un resto smiling smiley

wa fika lbaraka

héhé ca sera techniquement un peu difficile, il te faut un déplacement par avion ptdr
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
7 novembre 2008 01:18
Citation
aicha a écrit:
salam bilaldasniere smiling smiley pour les msemens [www.yabiladi.com]

le couscous agneau [www.yabiladi.com]

les sardines

Pour un kilo de sardines fraîches environ
il faut pour la farce
1/2 bouquet de coriandre
1/2 bouquet de persil,
4 gousses d'ails
1 cuillère a soupe de cumin
1 cuillère a soupe de paprika
Huile pour friture
Sel
Farine
1 citron

vide, écaille, et nettoie bien les sardines, Ote leurs la tête, et l'arête centrale facultatif,
Les laisser sécher sur une serviette, puis prépare la farce ; mettre la coriandre et le persil finement hachés, avec l'ail écrasé, le cumin, le paprika, le jus d'1 citron le sel.
Si on garde l’arrête centrale, mettre un peu de farce dans chaque sardine ouverte, et la refermer.
Si on enlève l’arrête centrale faire le système des deux sardines a plat, tartiner un peu de farce une sardine et couvrir avec une autre sardine, ventre contre ventre.
Quand toutes les sardines sont ainsi farcies, les fariner de chaque côté et les faire frire dans l'huile bien chaude, puis les poser sur du sopalin

j'avais pas vu que tu avais répondu en 1er confused smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
7 novembre 2008 12:46
cé pa grave tout le monde est le bienvenue pour me donner son oeil de pro smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/08 21:11 par bilaldasniere.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook