Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Msemen & Baghrir : combien de temps puis-je les laisser dans le...
A
1 février 2016 09:43
Salam aaleykoum,

J'aimerais préparer baghrir et msemen à l'avance avec ma mère et les mettre au congélateur car nous avons souvent des visites surprises pour le café lol.

Donc ma question est la suivante.

Combien de temps peut-on conserver au congélateur ce type de peoduit ??

Merci
1 février 2016 15:41
Salam,
Bien emballés je pense que tu peux les conserver pas mal de temps facilement 2 à 3 mois.
2 février 2016 08:15
Salam
Si vous avez du monde souvent
Tu en fais pour la semaine
Perso mesemeun se conserve bien au congel plusieurs semaines mais nos célèbres crêpes mille trous je ne trouve pas. Je les laisse Dans le frigo 3j maximum.
P
3 février 2016 12:17
Salam
2 mois
Citation
Algerienne_yabi a écrit:
Salam aaleykoum,

J'aimerais préparer baghrir et msemen à l'avance avec ma mère et les mettre au congélateur car nous avons souvent des visites surprises pour le café lol.

Donc ma question est la suivante.

Combien de temps peut-on conserver au congélateur ce type de peoduit ??

Merci
A
3 février 2016 12:40
Ah oui quand même !

Bonne nouvelle thumbs up
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Salam
2 mois
P
3 février 2016 13:31
Oui mais tu verras si vous recevez régulièrement du monde ça part très vite :-)
10 février 2016 17:32
Salam tout le monde !
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles farines (à mélanger ?) il faut acheter ici en France pour faire les msemen ? La farine du bled appelée SMIDA correspond à quoi ici ????
Merci +++
Nordine
Nordine6452
10 février 2016 17:59
Salam
Smid c'est de la semoule je suis algérienne et je ne mets que de la semoule extra fine pour faire msemens je sais que certaines personnes mélangent farine et semoule extra fine.
10 février 2016 18:01
Salam
Pour les baghrirs, tu as essayer de les empiler une par une sur du papier sulfurisé et de bien les filmer et les mettre dans un sachet de congélation? Pour moi c'est top
10 février 2016 18:15
salam nordine smiling smiley c'est la semoule fine !
Citation
nordine6452 a écrit:
Salam tout le monde !
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles farines (à mélanger ?) il faut acheter ici en France pour faire les msemen ? La farine du bled appelée SMIDA correspond à quoi ici ????
Merci +++
Nordine
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 février 2016 18:16
Choukran à vous.... Bonne continuation et Salam de Pau....
10 février 2016 18:59
Bla mzia salam
M
12 février 2016 23:11
Salam

Pas besoin de tant de travail

Juste en empiler 5/6 dans un sac de congélation et mettre au congel. TOP easy
Citation
Marina marina a écrit:
Salam
Pour les baghrirs, tu as essayer de les empiler une par une sur du papier sulfurisé et de bien les filmer et les mettre dans un sachet de congélation? Pour moi c'est top
13 février 2016 01:48
Salam
Je fais ça quand je sais que je les sortirais du congélateur dans la semaine, sinon je trouve qu'elles se conservent moins bien qu'emballées hermétiquement.
M
13 février 2016 16:08
Cc

Peut être , moi en générale je m'en sert assez vite .

La reine du baghrir c'est moi ! Lol
Citation
Marina marina a écrit:
Salam
Je fais ça quand je sais que je les sortirais du congélateur dans la semaine, sinon je trouve qu'elles se conservent moins bien qu'emballées hermétiquement.
19 février 2016 10:41
Après vous rechauffez ça à la poele? direct en sortant du congel? (Visites surprises)
19 février 2016 17:55
Salam
Non pas directement à la poêle,ça décongèle rapidement(le temps de boire un jus avant le café) au micro onde mais attention, il faut les filmer autrement elles sèchent pareil pour msemens, tu décongèle d'abord mais pas longtemps, ça décongèle plus vite que les baghrir sur, après tu fais un aller retour a la poele, le mieux c'est de ne pas trop les cuire avant de les congeler
D
19 février 2016 18:37
Wa aleykoum salam,

Ahhh les visites surprise .... une hantise pour la maîtresse des lieux lol

Danse
19 février 2016 23:40
Alikoum salam
Faut filmer les mssemens et baghrir puis mette en mode décongélation dans le micro ondes c ça?
Merci winking smiley
Citation
Marina marina a écrit:
Salam
Non pas directement à la poêle,ça décongèle rapidement(le temps de boire un jus avant le café) au micro onde mais attention, il faut les filmer autrement elles sèchent pareil pour msemens, tu décongèle d'abord mais pas longtemps, ça décongèle plus vite que les baghrir sur, après tu fais un aller retour a la poele, le mieux c'est de ne pas trop les cuire avant de les congeler
20 février 2016 00:05
Salam,
Oui, tu les mets dans une assiette( pas empilés) tu filmes et tu décongèles pour les baghrir, c'est plus long que les msemens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook