|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
msemen
Auteur: arabiya93
Date: le 29 août 2008 à 16h11
un grand bravo pour ce site chaleureux .je souhaiterai avoir la recette des msemen a la viande et cuits au four. bon ramadan a tous Re: msemen
Auteur: sofia57
Date: le 29 août 2008 à 17h01
Salam,
pour ma part je viens de finir des msemmen nature; c'est la premiere fois ke je les fesait et franchement ils ont l'air réussi... verdict de mon mari ce soir Re: msemen
Auteur: tiktikao
Date: le 29 août 2008 à 18h42
salam,ce serai possible d'avoir la recette des msemen a la viande merci et bon ramadan a tout les musulmans Re: msemen
Auteur: NYorkaise
Date: le 29 août 2008 à 18h52
Mrs.Aicha ou es tu ?? on a besoin de toi ici SVP
et je voudrai ajouter une question a propos des msemen, pourkoi la pate colle aux doigts des fois qd on la petri, est ce que cela est du a la farine? wala a l'eau ? wala au khemirah? merci, I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: msemen
Auteur: lila7893
Date: le 29 août 2008 à 19h02
Citer: salam moi je mets de l'huile sur mes mains ,avant de former des boules de pate et aussi quand je l'aplatie ....de cette manière ta pate ne collera plus aux doigts
Mabrouk Ramadan Edité 1 fois. Dernière modification le 29-08-08 19h04. Re: msemen
Auteur: kaliti92
Date: le 29 août 2008 à 20h56
salam à toutes
quelle est la proportion de la farine par rapport à la semoule pour la pâte des msemens??? vous m'avez donné envie d'en préparer farcis à la viande hâchée oignons et poivrons pour le ramadhan, merci!!! Re: msemen
Date: le 29 août 2008 à 21h17
Citer: merci a khety, mais avant que je forme mes boules, la pate se colle a ma main, cad tt au debut et j'ai vu des gens ki petrissent leur pate et ca ne colle pas, car moi je rajoute la farine pourque ca ne me colle pas
une fois j'ai vu une video d'une Yabi son nom est Nadia et elle travaillait sa pate wow! la pate parait tres lisse et souple, se3dateha ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: msemen
Auteur: kaliti92
Date: le 29 août 2008 à 21h24
pas de réponses???
allez s'il vous plaît!!!! Re: msemen
Auteur: ladydi
Date: le 29 août 2008 à 21h30
pour que ta pate ne colle pas c est des le depart qu il ne faut pas trop mettre d eau il faut miser plus sur le petrissage que l eau et ta pate ne colle pas si tu met trop d eau alors la attend toi a avoir la pate qui colle tout le temps difficile de petrir enquite Re: msemen
Date: le 29 août 2008 à 21h45
Citer:ok a khety merci ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: msemen
Auteur: rajaz
Date: le 29 août 2008 à 22h51
salam o alaykom les filles
je souhaiterai avoir sa recette des m'semen (nature). si quelqu'un peu m'expliquer je lui serai très reconnaissant ! sa fait depuis longtemps que je la cherche, j'ai essayer plusieurs fois mais tjrs raté
chokrane et mabrouk ramadhan en avance ! Re: msemen
Date: le 30 août 2008 à 01h57
Msemmen:
Ingrédients: - 2 verres: eau - 1 cuillerée à café: sel - 1 kg: farine Recette & préparation: Faire un puits au centre de la farine, y mettre le sel et ajouter peu à peu l'eau en pétrissant énergiquement jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Avec des mains huilées, faire des boules de la taille d'une mandarine et les ranger sur une surface huilée. Les étaler une à une avec la paume de la main huilée en étirant doucement la pâte dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle soit très fine. Rabattre les 4 côtés en les faisant se chevaucher de façon à obtenir un carré de 8 cm de côté. Les dorer sur les 2 faces dans une poêle beurrée et les servir accompagnées de miel ou de sucre. On peut aussi les farcir avant de les plier et de les cuire, par exemple d'amandes pilées et de sucre, mais aussi d'un mélange d'oignon, de persil, de morceaux de viande boucannées (khlii) et d'épices. Par: kiwi I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: msemen
Date: le 30 août 2008 à 02h22
Reghayef Farcie au Four:
Ingrédients Pour la pâte -500g de farine -Sel -Eau selon absorbation de farine Pour la farce -250g de viande coupée en morceaux -200g d’oignons hachés -3 carottes râpées et pressés de toute eau -1 tasse de persil haché -Sel poivre, gingembre, piment doux et fort, cumin -Huile Préparation -Mettez la farine tamisée en fontaine sur la table de cuisine, ajoutez le sel, versez de l’eau tiède et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte molle. -Pétrir cette pâte pendant une demi heure, ajoutez de l’eau si la pâte est trop dure, l’enduire d’huile et la couvrir avec un linge et laissez-la reposer. -Formez de petites boules avec cette pâte et laissez reposer. -Mélangez bien toutes les ingrédients de la farce et les épices dans un saladier. -Déposez une boule sur une table bien huilée. Etalez-la en longueur et en largeur de façon à obtenir un feuilletage rond. -Mettez une cuillerée à soupe de farce au centre de cette feuille. -Pliez la feuille de pâte en quatre de façon à former un carré. -Etalez de même une autre boule cette fois on place au milieu le carré farci. Refaire la même opération pour les autres boules. -Mettez ces carrés sur une plaque de four bien huilée, en laissant un espace entre chaque carré. Aplatir ces carrés. -Faite-les cuire à four chaud pendant une demi heure. -Servir bien chaud I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 30-08-08 02h23. Re: msemen
Auteur: aicha
Date: le 31 août 2008 à 11h37
Citer: Salam NYorkaise comme l'on dit certaine filles plus haut la pâte colle quant on met trop d'eau des le début surtout si ce n'est que de la farine moi pour mes mhajebs j'utilise toujours un mélange farine semoule sinon pour le reste zoubida l'explique bien en vidéo
[www.yabiladi.com] J’ai aussi trouvé cette variante pour sorti de l'ordinaire du sempiternel carré
[darna.canalblog.com] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: msemen
Date: le 01 septembre 2008 à 01h13
Aicha,
chukran bezaff, mnt je me rappelel de ce video que j'ai vu avant et je le cherchais o daba je sais qui l'a poste, iwa tebarekAllah 3lik a lalla Aicha.oui j'ai aime la facon dont elle avait prepare ses mesmens, elle s'appele Zoubida, je ne sais pas pourkoi je disais Nadia? lol Ramadan Kareem a khety 3lik o 3la derari o rajel ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: msemen
Auteur: Nuria32
Date: le 01 septembre 2008 à 12h05
Citer: Bonjour Sambina, Excuse moi pour la question qui peut paraître idiote mais la farce est cuite avant de la mettre dans la pâte crue? Merci Re: msemen
Auteur: seylma
Date: le 01 septembre 2008 à 12h08
Citer: Salam, Voici un lien vers la recette de choumicha en vidéo
[www.cuisine.tv] Elle présente la recette des baghrir et du msemen dans la même émission, et franchement sa méthode est super facile
Bonnes recettes et ramadane moubarak à toutes Seylma ^_^ Re: msemen
Auteur: sambina
Date: le 08 septembre 2008 à 18h56
Citer: bonjour khti il n'y a aucune question idiote ;ce qui est idiot c'est de ne pas oser la poser excuse moi je n'avais pas vu le post "je sais que je te réponds tardivement"oui la farce est précuite "mi cuisson"
sehha ftourek hbiba ![]() recette facile des Msemens
Auteur: hassna_95
Date: le 08 septembre 2008 à 18h50
quelqu'un peut m'aider ??
Merci ! Re: recette facile des Msemens
Auteur: sambina
Date: le 08 septembre 2008 à 19h03
bonjour
[www.forums.supertoinette.com] [www.cuisineaumaroc.com< /a>] [cuisinemarocaine .canalblog.com] Edité 1 fois. Dernière modification le 08-09-08 19h12. Re: recette facile des Msemens
Auteur: hassna_95
Date: le 08 septembre 2008 à 19h12
c normal que les liens marchent pas ? Re: recette facile des Msemens
Auteur: aicha
Date: le 08 septembre 2008 à 20h05
Citer: salam hassna_95 pourquoi chercher ailleurs ce qu'on a ici sur le forum
[www.yabiladi.com] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() |