Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
msemen
a
29 août 2008 16:11
un grand bravo pour ce site chaleureux .je souhaiterai avoir la recette des msemen a la viande et cuits au four. bon ramadan a tous
s
29 août 2008 17:01
Salam,

pour ma part je viens de finir des msemmen nature;
c'est la premiere fois ke je les fesait et franchement ils ont l'air réussi...
verdict de mon mari ce soir
t
29 août 2008 18:42
salam,ce serai possible d'avoir la recette des msemen a la viande merci et bon ramadan a tout les musulmans
29 août 2008 18:52
Mrs.Aicha ou es tu ?? on a besoin de toi ici SVPsmiling smiley

et je voudrai ajouter une question a propos des msemen, pourkoi la pate colle aux doigts des fois qd on la petri, est ce que cela est du a la farine? wala a l'eau ? wala au khemirah?
merci,
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
29 août 2008 19:02
Citation
NYorkaise a écrit:
Mrs.Aicha ou es tu ?? on a besoin de toi ici SVPsmiling smiley

et je voudrai ajouter une question a propos des msemen, pourkoi la pate colle aux doigts des fois qd on la petri, est ce que cela est du a la farine? wala a l'eau ? wala au khemirah?
merci,

salam

moi je mets de l'huile sur mes mains ,avant de former des boules de pate et aussi quand je l'aplatie ....de cette manière ta pate ne collera plus aux doigts smiling smiley

Mabrouk Ramadan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 19:04 par lila7893.
k
29 août 2008 20:56
salam à toutes
quelle est la proportion de la farine par rapport à la semoule pour la pâte des msemens???
vous m'avez donné envie d'en préparer farcis à la viande hâchée oignons et poivrons pour le ramadhan, merci!!!
29 août 2008 21:17
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Mrs.Aicha ou es tu ?? on a besoin de toi ici SVPsmiling smiley

et je voudrai ajouter une question a propos des msemen, pourkoi la pate colle aux doigts des fois qd on la petri, est ce que cela est du a la farine? wala a l'eau ? wala au khemirah?
merci,

salam

moi je mets de l'huile sur mes mains ,avant de former des boules de pate et aussi quand je l'aplatie ....de cette manière ta pate ne collera plus aux doigts smiling smiley

Mabrouk Ramadan

merci a khety,
mais avant que je forme mes boules, la pate se colle a ma main, cad tt au debut et j'ai vu des gens ki petrissent leur pate et ca ne colle pas, car moi je rajoute la farine pourque ca ne me colle pasconfused smiley
une fois j'ai vu une video d'une Yabi son nom est Nadia et elle travaillait sa pate wow! la pate parait tres lisse et souple, se3datehasmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
k
29 août 2008 21:24
pas de réponses???sad smiley
allez s'il vous plaît!!!!
l
29 août 2008 21:30
pour que ta pate ne colle pas c est des le depart qu il ne faut pas trop mettre d eau il faut miser plus sur le petrissage que l eau et ta pate ne colle pas si tu met trop d eau alors la attend toi a avoir la pate qui colle tout le temps difficile de petrir enquite
29 août 2008 21:45
Citation
ladydi a écrit:
pour que ta pate ne colle pas c est des le depart qu il ne faut pas trop mettre d eau il faut miser plus sur le petrissage que l eau et ta pate ne colle pas si tu met trop d eau alors la attend toi a avoir la pate qui colle tout le temps difficile de petrir enquite
ok a khety mercismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
r
29 août 2008 22:51
salam o alaykom les filles smiling smiley

je souhaiterai avoir sa recette des m'semen (nature).
si quelqu'un peu m'expliquer je lui serai très reconnaissant !
sa fait depuis longtemps que je la cherche, j'ai essayer plusieurs fois mais tjrs raté confused smiley


chokrane et mabrouk ramadhan en avance !
30 août 2008 01:57
Msemmen:
Ingrédients:

- 2 verres: eau
- 1 cuillerée à café: sel
- 1 kg: farine

Recette & préparation:
Faire un puits au centre de la farine, y mettre le sel et ajouter peu à peu l'eau en pétrissant énergiquement jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Avec des mains huilées, faire des boules de la taille d'une mandarine et les ranger sur une surface huilée.
Les étaler une à une avec la paume de la main huilée en étirant doucement la pâte dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle soit très fine. Rabattre les 4 côtés en les faisant se chevaucher de façon à obtenir un carré de 8 cm de côté.
Les dorer sur les 2 faces dans une poêle beurrée et les servir accompagnées de miel ou de sucre.
On peut aussi les farcir avant de les plier et de les cuire, par exemple d'amandes pilées et de sucre, mais aussi d'un mélange d'oignon, de persil, de morceaux de viande boucannées (khlii) et d'épices.

Par: kiwi
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
30 août 2008 02:22
Reghayef Farcie au Four:

Ingrédients

Pour la pâte
-500g de farine
-Sel
-Eau selon absorbation de farine
Pour la farce
-250g de viande coupée en morceaux
-200g d’oignons hachés
-3 carottes râpées et pressés de toute eau
-1 tasse de persil haché
-Sel poivre, gingembre, piment doux et fort, cumin
-Huile

Préparation

-Mettez la farine tamisée en fontaine sur la table de cuisine, ajoutez le sel, versez de l’eau tiède et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte molle.
-Pétrir cette pâte pendant une demi heure, ajoutez de l’eau si la pâte est trop dure, l’enduire d’huile et la couvrir avec un linge et laissez-la reposer.
-Formez de petites boules avec cette pâte et laissez reposer.
-Mélangez bien toutes les ingrédients de la farce et les épices dans un saladier.
-Déposez une boule sur une table bien huilée. Etalez-la en longueur et en largeur de façon à obtenir un feuilletage rond.
-Mettez une cuillerée à soupe de farce au centre de cette feuille.
-Pliez la feuille de pâte en quatre de façon à former un carré.
-Etalez de même une autre boule cette fois on place au milieu le carré farci. Refaire la même opération pour les autres boules.
-Mettez ces carrés sur une plaque de four bien huilée, en laissant un espace entre chaque carré. Aplatir ces carrés.
-Faite-les cuire à four chaud pendant une demi heure.
-Servir bien chaud



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/08 02:23 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
30 août 2008 09:25
31 août 2008 11:37
Citation
NYorkaise a écrit:
Mrs.Aicha ou es tu ?? on a besoin de toi ici SVPsmiling smiley

et je voudrai ajouter une question a propos des msemen, pourkoi la pate colle aux doigts des fois qd on la petri, est ce que cela est du a la farine? wala a l'eau ? wala au khemirah?
merci,

Salam NYorkaise smiling smiley comme l'on dit certaine filles plus haut la pâte colle quant on met trop d'eau des le début surtout si ce n'est que de la farine moi pour mes mhajebs j'utilise toujours un mélange farine semoule sinon pour le reste zoubida l'explique bien en vidéo

[www.yabiladi.com]
J’ai aussi trouvé cette variante thumbs up pour sorti de l'ordinaire du sempiternel carré
[darna.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 septembre 2008 01:13
Aicha,
chukran bezaff, mnt je me rappelel de ce video que j'ai vu avant et je le cherchais o daba je sais qui l'a poste, iwa tebarekAllah 3lik a lalla Aicha.oui j'ai aime la facon dont elle avait prepare ses mesmens, elle s'appele Zoubida, je ne sais pas pourkoi je disais Nadia? lol
Ramadan Kareem a khety 3lik o 3la derari o rajelsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
N
1 septembre 2008 12:05
Citation
sambina a écrit:
bonjour

[cuisinedeloubna.canalblog.com]

Bonjour Sambina,

Excuse moi pour la question qui peut paraître idiote mais la farce est cuite avant de la mettre dans la pâte crue?
Merci
s
1 septembre 2008 12:08
Citation
rajaz a écrit:
salam o alaykom les filles smiling smiley

je souhaiterai avoir sa recette des m'semen (nature).
si quelqu'un peu m'expliquer je lui serai très reconnaissant !
sa fait depuis longtemps que je la cherche, j'ai essayer plusieurs fois mais tjrs raté confused smiley


chokrane et mabrouk ramadhan en avance !

Salam,

Voici un lien vers la recette de choumicha en vidéo smiling smiley

[www.cuisine.tv]

Elle présente la recette des baghrir et du msemen dans la même émission, et franchement sa méthode est super facile smiling smiley

Bonnes recettes et ramadane moubarak à toutes

Seylma ^_^
s
8 septembre 2008 18:56
Citation
Nuria32 a écrit:
Citation
sambina a écrit:
bonjour

[cuisinedeloubna.canalblog.com]

Bonjour Sambina,

Excuse moi pour la question qui peut paraître idiote mais la farce est cuite avant de la mettre dans la pâte crue?
Merci

bonjour khti
il n'y a aucune question idiote ;ce qui est idiot c'est de ne pas oser la poser winking smiley excuse moi je n'avais pas vu le post "je sais que je te réponds tardivement"oui la farce est précuite "mi cuisson"
sehha ftourek hbibayawning smiley
h
8 septembre 2008 18:50
quelqu'un peut m'aider ??
Merci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook