Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un MREdécède suite à des tracasseries administratives
J
8 avril 2012 17:07
Un message de soutien aux enfants du défunt :

Allah y rahmou : qu'Allah accorde miséricorde et pardon à son âme, amine.

Ina lilahi wa ina ilaïhi raji'oun : c'est à Allah que nous appartenons et c'est auprès de Lui que nous retournerons.

Personne ne sait dans quelle terre il mourra ni comment seront ses fins de jours, tel est la volonté d'Allah 'aza wa jal.

Qu'Allah vienne en aide à ses enfants, amine et qu'Il leur accorde récompense pour leur patience, amine
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
u
9 avril 2012 12:00
Citation
Cortico a écrit:
Citation
univers2011 a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Aussi tragique que soit cette situation.

Je trouve toujours aussi drôles les gens qui crachent sur la France à longueur de journée tout en voulant y rester coute que coute


Je crois que c est toi qui a un problème de raisonnement : lorsque on parle des préfectures dans lesquels on trouve plus les traces des anciens titres de séjour , toi tu nous parle de la pluie et du beau temps .

Si tu n a aucune dignité abstiens toi de participer à cet article au moins ! des gens comme toi raserons les murs partout ou ils irons !
On ne parle pas de la France dans ce sujet , on parle de l administration , et ce qui se dit c est réel ! (preuve à l appui ) si nécessaire .

Si tu veux parler de ceux qui crachent sur la France , ouvre un autre poste , ce n est pas le sujet ici !

Bla ! bla ! bla ! pour rien !


tu ne dois pas savoir lire, c est quoi alors cette conclusion « Ces enfants sont en droit de cultiver une haine vis-à-vis des institutions en France. On est en train de construire des bombes à retardement. » ???


les bombes à retardements ne sont pas construites par des gens innocents , mais par les vrais coupables , d une manière ou d'une autre ,ceux qui subissent ce sont des gens issue d un milieu défavorable , et qui ne causent aucune nuisance aux autres "A bon entendeur"

Tu ne te donne même pas la peine de répondre au sujet qui est : pas de trace des anciens titres de séjour à la préfecture , alors abstiens toi .

Drôle de raisonnement !! si tu veux parler de ceux qui causent le désordre, et qui créent des bombes à retardement ,va y ouvre un poste , y a beaucoup à dire, et on pourra en discuter ., et ce n est sûrement pas a cause de ce pauvre monsieur qui est décédé , ni de ses enfants .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/12 12:06 par univers2011.
c
9 avril 2012 14:44
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Administration à la française... C'est connu.

Heu...à la marocaine c'est pas mieux, crois-moi ! No no
o
11 avril 2012 04:17
"Y a deux choses que tu n a pas compris :
A la préfecture ,il parait qu il y a aucune trace des anciens titres de séjour ," j ai la confirmation d une personne qui a demandé une attestation de séjour sur le territoire Français , de tel date à tel date , en vain ! aucune trace , d après le personnel de la préfecture " j ai lu le courrier envoyé à cette personne par la préfecture"

D 'autre part : moi même j ' ai eu affaire à ce genre de problème à Rabat , concernant une erreur sur ma date de naissance .comment est possible ? qui a accès au registre de l état civil ? pourquoi la date de naissance change du jour au lendemain ?, alors que auparavant tout était correcte ."

J'ai tout compris. Le mec etait fragile. C'est tout.

"D 'autre part : moi même j ' ai eu affaire à ce genre de problème à Rabat , concernant une erreur sur ma date de naissance .comment est possible ? qui a accès au registre de l état civil ? pourquoi la date de naissance change du jour au lendemain ?, alors que auparavant tout était correcte ."

Et bien au moins toi tu as survecu cette erreur monumentale. whistling smiley whistling smiley yawning smiley


Tu sais une fois j'ai recu un proces pour exces de vitesse. 250 dollars. Et comme j'ai depasse
le deadline par un ou deux jours. On m'a dit de payer 1000 dollars. 4 fois whistling smiley Moi
aussi j'allais avoir une crise cardiaque. Mais je suis alle dans un bar et j'ai pris
une bonne biere. La vie continue. Y a un meme pas un mois on m'a donne un ticket pour avoir
traverser la rue alors que le feu etait vert pour les voitures. J'ai cru que c'etait 15 ou 20 dollars
puisque je suis pieton. Mais un ami m'explique qu'il en avait recu un y a dix ans et c'etait
165 dollards. Il ajoute "Prepare toi a 200 dollars minimum." J'ai dit "Deja Fait". crying( crying( crying(crying(
u
14 avril 2012 10:50
Citation
ouldabbas a écrit:
"Y a deux choses que tu n a pas compris :
A la préfecture ,il parait qu il y a aucune trace des anciens titres de séjour ," j ai la confirmation d une personne qui a demandé une attestation de séjour sur le territoire Français , de tel date à tel date , en vain ! aucune trace , d après le personnel de la préfecture " j ai lu le courrier envoyé à cette personne par la préfecture"

D 'autre part : moi même j ' ai eu affaire à ce genre de problème à Rabat , concernant une erreur sur ma date de naissance .comment est possible ? qui a accès au registre de l état civil ? pourquoi la date de naissance change du jour au lendemain ?, alors que auparavant tout était correcte ."

J'ai tout compris. Le mec etait fragile. C'est tout.

"D 'autre part : moi même j ' ai eu affaire à ce genre de problème à Rabat , concernant une erreur sur ma date de naissance .comment est possible ? qui a accès au registre de l état civil ? pourquoi la date de naissance change du jour au lendemain ?, alors que auparavant tout était correcte ."

Et bien au moins toi tu as survecu cette erreur monumentale. whistling smiley whistling smiley yawning smiley


Tu sais une fois j'ai recu un proces pour exces de vitesse. 250 dollars. Et comme j'ai depasse
le deadline par un ou deux jours. On m'a dit de payer 1000 dollars. 4 fois whistling smiley Moi
aussi j'allais avoir une crise cardiaque. Mais je suis alle dans un bar et j'ai pris
une bonne biere. La vie continue. Y a un meme pas un mois on m'a donne un ticket pour avoir
traverser la rue alors que le feu etait vert pour les voitures. J'ai cru que c'etait 15 ou 20 dollars
puisque je suis pieton. Mais un ami m'explique qu'il en avait recu un y a dix ans et c'etait
165 dollards. Il ajoute "Prepare toi a 200 dollars minimum." J'ai dit "Deja Fait". crying( crying( crying(crying(


Je comprends ce que tu veux dire , mais il y a des gens qui ne savent pas lire ,ni écrire , qui sont âgés , qui ne savent pas trop se débrouiller , alors ils restent là à broyer du noir et s 'agiter inutilement , et lorsque ces gens là ont des problèmes de santé en plus genre (diabète ,hypertension etc...) et bien le risque d une crise cardiaque est multiplié .

Le but de ce poste c est de remédier à ces conneries , cette nuisance causé par je ne sais pas qui ?
et non dédramatiser comme si on doit subir ,et être résistant et supporter les dysfonctionnement



tu me dis :"Et bien au moins toi tu as survecu cette erreur monumentale." je te réponds , et bien c est parce que tu ne me connais pas winking smiley
.yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/12 10:18 par univers2011.
u
15 avril 2012 12:40
( pas de trace des anciens titres de séjour à la préfecture )

si c est le cas dans toutes les préfectures en France "service des étrangers" , alors comment peuvent t il gérer pour être sur de qui était rentré en France depuis longtemps ou pas ?
u
18 avril 2012 10:21
Espérons que ces pratiques cesserons , et que l être humain retrouve sa dignité de personne à part entière
u
29 avril 2012 12:07
On verra si cela s avère vrais à l échelle nationale "plus de trace d anciens titres de séjour" dans les préfecture ?
b
29 avril 2012 19:24
C'est l'éternel dilemme ...
Tout ce que l'immigré possède ici n'est pas garanti ce n'est que mirage... Et même avec des papiers français on ne sera jamais européens, le premier russe, hongrois, yougoslave ou d'un quelconque pays des anciennes URSS arrive et trouve respect et reconnaissance alors que l'immigré des rives africaines après 30 ans d'exploitation de sa personne devient inconnu au bataillon et rejeté tel un objet dont on a tout tiré et qui ne vaut plus rien.
u
8 mai 2012 10:26
Citation
univers2011 a écrit:
On verra si cela s avère vrais à l échelle nationale "plus de trace d anciens titres de séjour" dans les préfectures ?



???? que se passe t il ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/12 10:28 par univers2011.
l
8 mai 2012 11:06
il y a un truc bizzare, pourquoi aucun de ses enfants étaient avec lui, pas de traces de papiers retraite etc etc et sa femme où était elle.
bref cette histoire n'est pas claire, c'est la faute des enfants en quelques sorte.Sérieux même pas un document prouvant une retraite, un séjour en france!!
u
9 mai 2012 10:13
Ses enfants ne travaillent pas dans l 'administration concernée !
Ce monsieur était seul , analphabète ,et impuissant devant toute ces tracasseries administratives ( pertes de ses papiers , erreur dans son acte de naissance commis par qui ? sur le registre d' état civil ? on ne sait rien ?

Ces enfants ont surement fait des démarches pour l aider , mais vu les difficultés qu ils ont rencontrés , et bien voilà le résultat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook