Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mre ou pas mre
L
24 février 2017 14:43
Salam alikom y a un truque que je n ai tjr pas compris ici dans ce site y a des mre comme y a des marocains du maroc bon quand tu discute avec qq qui habite en france par exemple il se comporte avec toi comme si tu fait partie des intouchables on est tous des marocains on voit en toi qq qui veut profiter qui veut aller en france pour faire lees papiers hhhhhh je parle des femmes surtt la plus parts d elles ont de mauvaises expériences sont divorces n ont pas la belle vie ca craint oui mais il faut pas penser que vous etes francais memes si vous avez les doubles nationalité vous faites tjr partie de la communauté marocaine et labas on vous voit pas comme etant francais alors pkoi ce degoutement je suis inscrit a yabiladi ca fait plus de 7ans et je trouve tjr ce probleme on vous case sur le champ des fois tu te sene seule tu veux juster comuniquer bon et tu n a pas d arriere pensé mais on te regette directe j ai trop parler discutons !
24 février 2017 14:47
Aleykum Salam
Parceque helas on ne compte plus ce nombres de gens qui font ça que pour les papiers.... c'est vraiment commun, que du coup il y a une méfiance bien installé.... c'est triste mais c'est comme ça.
Y
24 février 2017 14:50
Salma,

Je suis une MRE et je comprends tout à fait ton propos. C'est vrai que certains propos tenus envers les marocains du Maroc frôlent l'irrespect sur ce forum et je ne comprends pas ce qui permet à certains MRE de prendre d'autres personnes de haut tout simplement parce que leurs parents ont émigrés il y a quelques dizaines années, leur permettant de naitre en France.

Ça va ensuite parler de blédards (je déteste ce mot) tout en oubliant ce qu'étaient nos parents à la base.

Allah i3fou.
24 février 2017 16:10
Al hamdoulillah allah et immense il fait en sorte que les gens ce trahissent tout seul et que la vérité sur Yabi sorte enfin.

Pardonne moi l'ami je n'est rien contre toi et Salam arlaykoum

Mais toi même tu dis tu es inscrit sur Yabiladi.com depuis plus de 7 ans alors pourquoi sur ton profil c'est écrit date d'enregistrement mars 2016 tu peux nous expliquer stp ?

Il ce passe des choses vraiment louche ici et je trouve que quand ont veux berné les gens soit ont le fait bien soit ont le fait pas du tout.

Je parle pas de toi mais d'une manière générale.

Wa arlaykoum Salam
Citation
Lezenith a écrit:
Salam alikom y a un truque que je n ai tjr pas compris ici dans ce site y a des mre comme y a des marocains du maroc bon quand tu discute avec qq qui habite en france par exemple il se comporte avec toi comme si tu fait partie des intouchables on est tous des marocains on voit en toi qq qui veut profiter qui veut aller en france pour faire lees papiers hhhhhh je parle des femmes surtt la plus parts d elles ont de mauvaises expériences sont divorces n ont pas la belle vie ca craint oui mais il faut pas penser que vous etes francais memes si vous avez les doubles nationalité vous faites tjr partie de la communauté marocaine et labas on vous voit pas comme etant francais alors pkoi ce degoutement je suis inscrit a yabiladi ca fait plus de 7ans et je trouve tjr ce probleme on vous case sur le champ des fois tu te sene seule tu veux juster comuniquer bon et tu n a pas d arriere pensé mais on te regette directe j ai trop parler discutons !
L
24 février 2017 17:31
C vrai je suis inscrit y a des années et l année precedente j ai oublié mon mot de passe et je me suis enregistré une nouvelle fois un truque moi aussi je suis mre mais au gabon mais des qu on voit mn profile disant que jhabite au maroc ca craint ecouter un truke aussi vous niez vos origines pkoi j ai parler a pas mal de gens durant ces années we ils disent bledarts les gens du bled c des mots rungards pleins de méchanceté y en a qui ont raté leur vie et elles disent j eviterai un musulman elles ont des idées négatives les marocaines que vous destez y en a qui vivent mieu que vous chez eux et qui se sentent tres bien d etre des vraix marocains alors que vous vous n etes pas des francais on reconai vite vos origines par votre visage
24 février 2017 17:36
Pour ma part al hamdoulillah je ne suis pas français je suis marocain ou marocaine cela dépend et fière et je le resterais jusqu'à ma mort inch allah et je ne renie pas ma religion ni mes origines al hamdoulillah
Citation
Lezenith a écrit:
C vrai je suis inscrit y a des années et l année precedente j ai oublié mon mot de passe et je me suis enregistré une nouvelle fois un truque moi aussi je suis mre mais au gabon mais des qu on voit mn profile disant que jhabite au maroc ca craint ecouter un truke aussi vous niez vos origines pkoi j ai parler a pas mal de gens durant ces années we ils disent bledarts les gens du bled c des mots rungards pleins de méchanceté y en a qui ont raté leur vie et elles disent j eviterai un musulman elles ont des idées négatives les marocaines que vous destez y en a qui vivent mieu que vous chez eux et qui se sentent tres bien d etre des vraix marocains alors que vous vous n etes pas des francais on reconai vite vos origines par votre visage
L
24 février 2017 17:51
Alhamdolilah en tt cas j avait envie de publier ce poste y a longtemp ca me fait de la peine de voire a quel point on est content que les mre retourne chez eux pendant les vacances et ce qu on fait pour eux pour les bien acceullire alors certains se croient pas marocains juste des francais touristes je.me souviene d une vanne que disait un comedien populaire chez moi ben ils disait la premiere generation des mre a ramener du frik la deusieme a ramener des kadeaux des vetement des trukes et la troisieme a ramené de la folie
T
24 février 2017 18:18
Je suis pas d'accord. Au Maroc on nous considère comme des Marocains que quand ça arrange, mais la plupart du temps vous pensez qu'on est moins Marocains que vous et que le Maroc vous appartient.

Faut arrêter la vicimisation et reconnaître que 7ta ntoma machi sahline.

Concernant les mariages d'intérêt et les arnaques, je vais même pas en parler.
L
24 février 2017 18:24
Arreter de me caser vous aussi je suis mre tt comme vous l été je le passe au maroc et chaque 6mois je part au maroc sauf que je bosse au gabon en plus mon père était mre residait en france plus de 35 ans bon vous avez tous cette mentalité ca se voit
T
24 février 2017 19:26
Quelle menralité au juste ?



Citation
Lezenith a écrit:
Arreter de me caser vous aussi je suis mre tt comme vous l été je le passe au maroc et chaque 6mois je part au maroc sauf que je bosse au gabon en plus mon père était mre residait en france plus de 35 ans bon vous avez tous cette mentalité ca se voit
L
25 février 2017 09:53
La mentalité que l autre marocain n est pas comme vous, que l autre marocain est moine que vous, que l autre marocain veut profiter de vous mais bon sang qu est ce que vous avez de plus?
Citation
Oustada a écrit:
Quelle menralité au juste ?
a
25 février 2017 10:36
Bonjour à toutes et à tous
J avais déjà dénoncé cette mentalité nefaste pour notre communauté.
Je deteste les mots bledards ou bledardes utilisés par certains qu on appelle ici beurs et beurrettes .
Ceux qui cultivent cette haine oublient qu ils insultent leurs parents en premiers qui sont aussi des bledards moins instruits que bon nombre de bledards d aujourd'hui, qui ont vécu comme des rats à 10 ou 20 dans des gourbis.
Un peu de modestie et d humilité ferait le plus grand bien à ceux qui se la pète trop.
Bonne journée.
h
25 février 2017 10:52
Salam aleikoum

Relis bien ce que tu as écris car quand tu déclares :

"Je suis marocain ou marocaine cela dépend "
???
Cela insinue que tu es homme et femme à la fois. lol
Tu t es sûrement tromper donc corrige toi.
Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Pour ma part al hamdoulillah je ne suis pas français je suis marocain ou marocaine cela dépend et fière et je le resterais jusqu'à ma mort inch allah et je ne renie pas ma religion ni mes origines al hamdoulillah
L
25 février 2017 10:56
Voila c est ce que je veux dire en gros c est ce que je sene merci bcp mon ami vous etes d accord avec moi on peut etre n importe ou et faire n importe koi mais on reste modeste et on connait tres bien d ou on et venu la premiere fois paceque ou noys sommes on nous considere pas comme eux donc faut pas nier ses origines
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
J avais déjà dénoncé cette mentalité nefaste pour notre communauté.
Je deteste les mots bledards ou bledardes utilisés par certains qu on appelle ici beurs et beurrettes .
Ceux qui cultivent cette haine oublient qu ils insultent leurs parents en premiers qui sont aussi des bledards moins instruits que bon nombre de bledards d aujourd'hui, qui ont vécu comme des rats à 10 ou 20 dans des gourbis.
Un peu de modestie et d humilité ferait le plus grand bien à ceux qui se la pète trop.
Bonne journée.
a
25 février 2017 11:41
Bonjour à toutes et tous
La nationalité Française ne fait pas des MRE des Français à part entière, avec leur nom ou la couleur de leur peau on leur demandera toujours vous êtes de quelle origine?
Feu Hassan 2 il y a de cela quelques décennies avait dit qu ils ne seraient jamais accepter comme Français.
Monsieur Freche avait dit des Algeriens qui avaient fait le choix de la France etaient des sous hommes rien que ça.
A mediter pour certains prétentieux qui se voient sur la lune alors qu ils ont du mal à marcher sur terre.
Bonne journée.
25 février 2017 12:28
Arlaykoum Salam

Non cela insinu rien de spécial.

Je ne me suis pas tromper tkt pas.

Je ne veux pas vous dire si je suis une femme ou un homme ni quelconques autres infos à mon sujet.

Que je sache c'est mon droit non ou tu va me dire que je n'es pas le droit et que je viole la loi constitutionnelle ainsi que tout ces amendements ?
Citation
haqq is back a écrit:
Salam aleikoum

Relis bien ce que tu as écris car quand tu déclares :

"Je suis marocain ou marocaine cela dépend "
???
Cela insinue que tu es homme et femme à la fois. lol
Tu t es sûrement tromper donc corrige toi.
T
25 février 2017 14:44
Ben je sais pas à toi de me le dire. Qu'est-ce qu'on a de plus que vous qui vous fait tant rager ?





Citation
Lezenith a écrit:
La mentalité que l autre marocain n est pas comme vous, que l autre marocain est moine que vous, que l autre marocain veut profiter de vous mais bon sang qu est ce que vous avez de plus?
h
25 février 2017 16:40
Ou je t ai demander si tu étais un homme ou une femme ? A croire que de toute façon c'est un big secret d Etat qui va soulever ton anonymat, mdrrr. Tu sais si on veut il est très facile de trouver des as de l informatique qui par ex peuvent avoir via ton ip ton nom, prenom, adresse, coordonnées bancaires....Bien au dela que tu sois un homme ou une femme donc ne soit pas ridicule.

Tu as écris une phrase qui n existe pas dans le commum des musulmans que je t ai fais remarquer.

Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Arlaykoum Salam

Non cela insinu rien de spécial.

Je ne me suis pas tromper tkt pas.

Je ne veux pas vous dire si je suis une femme ou un homme ni quelconques autres infos à mon sujet.

Que je sache c'est mon droit non ou tu va me dire que je n'es pas le droit et que je viole la loi constitutionnelle ainsi que tout ces amendements ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 16:41 par haqq is back.
25 février 2017 19:59
Des as de l'info sont partout à travers le monde pas seulement sur yabi.

(Peut être même que tu parle avec un à l'heure actuel et j'ai bien dis peut être mais pas sûre.)

Concernant mes coordonnées bancaires, bon courage car pour ma part j'ai un génerateur de nums de cb tout change le num la date et le cvv à chaque achats donc le seul moyens pour eux c'est de m'infecter via diffèrentes méthodes afin d'avoir mes id et mdp de connection et encore cela ne leur fourniras pas les nums reels de ma cb.

Tout ça pour dire que je ne suis pas une ou un imbécile.

Pour conclure mes mdp c pas 12345 ou les noms ou dates de naissances des membres de ma famille comme bcp le font juste mon mdp pour yabi est simple plus ou moins.

Mais pour tout les autres mp bon courage même avec un très bon brute force.

Bonne soirée à toi mon cher ami

Wa salam arlaykoum.
Citation
haqq is back a écrit:
Ou je t ai demander si tu étais un homme ou une femme ? A croire que de toute façon c'est un big secret d Etat qui va soulever ton anonymat, mdrrr. Tu sais si on veut il est très facile de trouver des as de l informatique qui par ex peuvent avoir via ton ip ton nom, prenom, adresse, coordonnées bancaires....Bien au dela que tu sois un homme ou une femme donc ne soit pas ridicule.

Tu as écris une phrase qui n existe pas dans le commum des musulmans que je t ai fais remarquer.
h
25 février 2017 20:22
Mdrrrr tu sous estime largement beaucoup de choses, à l epoque ou il était président , Sarkozy lui même s est fait piraté son compte en banque par des hackeurs, alors des gens comme toi sont facilement vulnérable malgré toutes tes precautions.

De plus tu crois que les services de l état n ont pas acces à tes donnes privés répertorier dans un fichier qui peut être egalement piraté à tout moment. Je te parle même pas de ceux qui possèdent des i phone.
Aleikoum salam cher marocain / marocaine

désolée au posteur, je m écarte du sujet.
Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Des as de l'info sont partout à travers le monde pas seulement sur yabi.

(Peut être même que tu parle avec un à l'heure actuel et j'ai bien dis peut être mais pas sûre.)

Concernant mes coordonnées bancaires, bon courage car pour ma part j'ai un génerateur de nums de cb tout change le num la date et le cvv à chaque achats donc le seul moyens pour eux c'est de m'infecter via diffèrentes méthodes afin d'avoir mes id et mdp de connection et encore cela ne leur fourniras pas les nums reels de ma cb.

Tout ça pour dire que je ne suis pas une ou un imbécile.

Pour conclure mes mdp c pas 12345 ou les noms ou dates de naissances des membres de ma famille comme bcp le font juste mon mdp pour yabi est simple plus ou moins.

Mais pour tout les autres mp bon courage même avec un très bon brute force.

Bonne soirée à toi mon cher ami

Wa salam arlaykoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook