Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mozilla firefox qui ne retient plus les mots de passe
a
15 janvier 2010 13:04
bonjour,

voilà après un formatage du pc, j'ai du réinstaller mozilla firefox (j'ai la version 3.5.7 là) mais le pb c'est que ça n'enregistre plus les mots de passe comme avant... pourtant c'est bel et bien coché dans les options, j'accepte les cookies des sites et tout... ça ne se connecte plus automatiquement comme avant mais ça me propose uniquement de retenir les mots de passe, ce que je valide à chaque fois... le pb étant que ça marche avec tout sauf mes emails et ça me soule d'avoir à tout saisir à chaque fois, adresse mail et mdp, même si tout est coché (les 2 semaines pour yahoo et retenir l'adresse pour hotmail) ... une quelconque explication ?
de l'aide svp SOS

merci j'aimerais vraiment régler ce pb
B
16 janvier 2010 14:31
salam,

Dans ta barre d'outil

Tu vas faire cela: Outils ensuite Options Securité et selectionnes "Enregistrer les mots de passe"
a
16 janvier 2010 18:30
Citation
anngham a écrit:
bonjour,

voilà après un formatage du pc, j'ai du réinstaller mozilla firefox (j'ai la version 3.5.7 là) mais le pb c'est que ça n'enregistre plus les mots de passe comme avant... pourtant c'est bel et bien coché dans les options, j'accepte les cookies des sites et tout... ça ne se connecte plus automatiquement comme avant mais ça me propose uniquement de retenir les mots de passe, ce que je valide à chaque fois... le pb étant que ça marche avec tout sauf mes emails et ça me soule d'avoir à tout saisir à chaque fois, adresse mail et mdp, même si tout est coché (les 2 semaines pour yahoo et retenir l'adresse pour hotmail) ... une quelconque explication ?
de l'aide svp SOS

merci j'aimerais vraiment régler ce pb

............
B
16 janvier 2010 21:48
Ca fonctionne ?

Sur ma version Oui.

Tiens nous au courant.
a
17 janvier 2010 09:07
non ça ne fonctionne pas, d'où mon sujet Oups

je peux pas me permettre de désinstaller et réinstaller, ça fera sauter tous mes favoris et j'en ai besoin...
B
17 janvier 2010 16:56
Un petit lien pour t'eclairer

[www.memoclic.com]
a
20 janvier 2010 08:41
merci pour ta bonne volonté bejaadi, walakin j'ai déjà testé plein de trucs proposés sur les forums info du net... je pense vraiment qu'il y a un bug avec ce mozilla firefox que j'ai et que je dois le désintaller. tant pis. j'ai trouvé une solution de recours, qui est d'utiliser mozilla thunderbird pour mes mails. ça a l'air de convenir pour le moment.
20 janvier 2010 11:13
salam,

désinstalle le et réinstalle c mieux et pour tes favoris tu peux les enregistrer avant.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
20 janvier 2010 12:03
Bonjour,

Il est vrai qu'on peut rencontrer des soucis avec Firefox avec des bugs dans l'installation ou altération d'un fichier. En fait, il faut savoir que Firefox s'installe en deux parties, dont la plus importante comme pour certains logiciels est cachée. La première partie est visible dans le dossier "Programmes files" et la plus importante dans le fameux dossier "documents & settings"/application data/Mozilla". Quand vous désinstaller et réinstaller Firefox, seule la première partie est supprimée et pas la seconde. Du coup, quand y a une erreur (bug) elle est conservée malgré une réinstallation.

Pour avoir accès au fameux dossier caché, sous XP, ouvir un dossier, puis dans le menu en haut aller dans outils/options des dossiers/puis l'onglet "affichage" puis cocher "afficher fichiers et dossiers cachés"/sous vista, faut ouvrir un dossier puis cliquer en haut à gauche "organiser" puis sélectionner "options des dossiers et de recherche" et faire pareil que sous XP/puis valider par Ok.

Ensuite, ouvrir l'explorer et aller dans le lecteur "C:", là, le dossier "documents & settings" et parcourir/dedans vous devriez y voir votre session et celles des autres (attention à l'espionnage grinning smiley winking smiley)/ouvrir le dossier à votre nom/puis "application data" et puis mozilla/firefox/profiles/xxxxx.default"

Notez que sous vista pour accéder au dossier Mozilla caché/il faut aller dans C:/utilisateurs/votree dossier/Appadata/roaming/mozilla smiling smiley

En parcourant, vous verrez le dossier "bookmarkbackups", c'est là que sont stockés les favoris

faire un copier coller du dossier sur le bureau, tout en sachant qu'en cliquant sur marques pages puis organiser les marques pages depuis Firefox, vous avez la possibilité d'exporter et importer vos favoris sous plusieurs formats dont le "JSON" utiliser par Mozilla.

Après la sauvegarde des favoris/il ne reste plus qu'à revenir en arrière et supprimer carrément le dossier Mozilla/

Une astuce consiste à faire un copier coller aussi de celui-ci sur le bureau, en cas de pépin

Une fois le dossier supprimé, il ne vous reste plus qu'à réinstaller Firefox "proprement" winking smiley

Pour les gens qui aiment formater de temps à autre, une astuce consiste à copier votre dossier "Mozilla" ou le compresser en rar/zip/et le mettre sur une clé USB (ça fait moins de 20 mo avec les extensions/L'avantage de cette solution est que tout est conservé/mot de passe/favoris/extensions/etc/suffit de refaire la manipulation que je présente plus haut/après installation de Firefox/se rendre dans application data puis supprimer le dossier Mozilla qu'il contient et le remplacer (copier ou extraire) par votre dossier/et là magique, en lançant Firefox, vous retrouverez tout winking smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
a
21 janvier 2010 08:28
salam sara et moh tsu


je me suis finalement résignée à désinstaller et réinstaller, thunderbird j'arrive pas à m'y faire. moh, j'ai appliqué ton astuce de copier coller le bookmarkbackup ailleurs. mais je suis bête, y a encore plus facile : importer les favoris de mozilla à partir de internet explorer, désintaller et ensuite importer à partir de mozilla. et là super!! j'ai paramétré mes comptes mails, redémarrer le pc, et ça retient les mots de passe et j'ai vérifié, connexion automatique pour les autres sites...

merci pour l'aide

Bye
21 janvier 2010 14:09
Citation
anngham a écrit:
salam sara et moh tsu


je me suis finalement résignée à désinstaller et réinstaller, thunderbird j'arrive pas à m'y faire. moh, j'ai appliqué ton astuce de copier coller le bookmarkbackup ailleurs. mais je suis bête, y a encore plus facile : importer les favoris de mozilla à partir de internet explorer, désintaller et ensuite importer à partir de mozilla. et là super!! j'ai paramétré mes comptes mails, redémarrer le pc, et ça retient les mots de passe et j'ai vérifié, connexion automatique pour les autres sites...

merci pour l'aide

Bye

Alikoumsalam

Pour Thunderbird, c'était un exemple pour dire que l'installation était en deux parties winking smiley J'invitais nullement à son utilisation

Comme je te l'avais dit, tu peux importer et exporter tes favoris depuis Firefox aussi winking smiley
Suffit de cliquer sur "marque-pages" puis "organiser les marque-pages" et ensuite en haut à droit tu as "importation et sauvegarde" winking smiley

Enfin, ravi que ça fonctionne à nouveau pour toi

Bonne journée et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook