Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moyen simple pour aller au paradis
22 décembre 2011 15:10
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh


D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui récite ayat al koursi [Sourate 2 verset 255] après chaque prière obligatoire, rien ne l'empêche de rentrer dans le paradis sauf la mort».

(Rapporté par Nasai et Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°6464)


Soubhana Allah!!!
A
23 décembre 2011 12:11
Salam,

Merci pour ce rappel !
Question = Moi je récite Ayat Al Qursi juste après les salutations finales !! C'est ainsi qu'il faut faire ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Salam
23 décembre 2011 14:15
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

oui c'est après la salutation finale.
i
24 décembre 2011 00:11
Citation
musslima a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh


D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui récite ayat al koursi [Sourate 2 verset 255] après chaque prière obligatoire, rien ne l'empêche de rentrer dans le paradis sauf la mort».

(Rapporté par Nasai et Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°6464)


Soubhana Allah!!!

Même si un croyant commet des pechés et malgré son passif? il aurait droit au paradis?
Mon grand père dit : Tu n'iras pas au paradis sans la prière mais ce n'est pas la prière qui te conduira au paradis" A méditer...
a
24 décembre 2011 12:34
Citation
ithren a écrit:
Citation
musslima a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh


D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui récite ayat al koursi [Sourate 2 verset 255] après chaque prière obligatoire, rien ne l'empêche de rentrer dans le paradis sauf la mort».

(Rapporté par Nasai et Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°6464)


Soubhana Allah!!!

Même si un croyant commet des pechés et malgré son passif? il aurait droit au paradis?
Mon grand père dit : Tu n'iras pas au paradis sans la prière mais ce n'est pas la prière qui te conduira au paradis" A méditer...

assalam alaikoum

ton grand-père n'est pas le Prophète...
l
24 décembre 2011 12:56
assalam alaikoum

ton grand-père n'est pas le Prophète...[/quote]



Salam,

Ca n'a rien avoir avec le fait de se prendre pour le prophète (sws), c'est juste une question de bon sens, beaucoup croient que la priere suffit.. Allahu A3lem
a
24 décembre 2011 14:32
Citation
lalilia a écrit:
assalam alaikoum

ton grand-père n'est pas le Prophète...


Salam,

Ca n'a rien avoir avec le fait de se prendre pour le prophète (sws), c'est juste une question de bon sens, beaucoup croient que la priere suffit.. Allahu A3lem[/quote]

Wa alaikoum assalam

Si on veut parler stricto sensu, le commentaire d'ithren est aussi hors sujet
Le sujet parle d'un hadith à propos de la verset du coran après la prière

Tout croyant musulman vaut mieux qu'un non musulman car il a accepté Dieu et sa révélation
Donc, un musulman en Islam finira par aller au Paradis après une punition plus ou moins longue et ceci est bien connu en Islam
Ne t'inquiète pas, Dieu est juste, laissons-lui le soin de nous juger

Par contre, un kafir a refusé Dieu ou ses révélations. Un agnostique ou un athée, mérite-t-il de la compassion?
l
24 décembre 2011 15:58
As300 je ne t'ai pas parlé de musulmans, pas musulmans, j'ai seulement dit que je ne voyais pas en quoi faire attention à ne pas prendre la prière comme seul critère pour entrer au paradis, et le dire était se prendre pour le prohète sws
Pour moi la phrase citée est une sorte de rappel et je doute que toutes les personnes qui essaient de reflechir ou informer les autres se prennent pour des prophètes

Mais comme tu l'as dit on s'eloigne du sujet initial, dsl à la posteuse
i
24 décembre 2011 21:54
Citation
lalilia a écrit:
assalam alaikoum

ton grand-père n'est pas le Prophète...


Salam,

Ca n'a rien avoir avec le fait de se prendre pour le prophète (sws), c'est juste une question de bon sens, beaucoup croient que la priere suffit.. Allahu A3lem[/quote]


Merci lalilia de m'avoir comprise.

Et as300 je n'ai jamais dit que mon grand père est un prophete. Tu dis n'importe quoi. Pas mal de musulmans pensent que le fait d'etre musulman et de prier donne l'accès direct au paradis quoiqu'il ait commis ou dit dans sa vie. C'est faux.
a
24 décembre 2011 22:24
Citation
ithren a écrit:
Citation
lalilia a écrit:
assalam alaikoum

ton grand-père n'est pas le Prophète...


Salam,

Ca n'a rien avoir avec le fait de se prendre pour le prophète (sws), c'est juste une question de bon sens, beaucoup croient que la priere suffit.. Allahu A3lem


Merci lalilia de m'avoir comprise.

Et as300 je n'ai jamais dit que mon grand père est un prophete. Tu dis n'importe quoi. Pas mal de musulmans pensent que le fait d'etre musulman et de prier donne l'accès direct au paradis quoiqu'il ait commis ou dit dans sa vie. C'est faux.[/quote]

Wa alaikoum assalam

Vous avez l'air d'en connaître un rayon sur le paradis: peut-être que vous savez mieux que le Prophète comment aller au Paradis?
Le Paradis, c'est une notion islamique: soit on utilise le Coran ou la Sunna pour discuter, soit on se tait...
J'espère Ithren que tu n'es pas en train de dire que ce hadith n'est pas sahih...
i
24 décembre 2011 22:33
Citation
as300 a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Citation
lalilia a écrit:
assalam alaikoum

ton grand-père n'est pas le Prophète...


Salam,

Ca n'a rien avoir avec le fait de se prendre pour le prophète (sws), c'est juste une question de bon sens, beaucoup croient que la priere suffit.. Allahu A3lem


Merci lalilia de m'avoir comprise.

Et as300 je n'ai jamais dit que mon grand père est un prophete. Tu dis n'importe quoi. Pas mal de musulmans pensent que le fait d'etre musulman et de prier donne l'accès direct au paradis quoiqu'il ait commis ou dit dans sa vie. C'est faux.

Wa alaikoum assalam

Vous avez l'air d'en connaître un rayon sur le paradis: peut-être que vous savez mieux que le Prophète comment aller au Paradis?
Le Paradis, c'est une notion islamique: soit on utilise le Coran ou la Sunna pour discuter, soit on se tait...
J'espère Ithren que tu n'es pas en train de dire que ce hadith n'est pas sahih...[/quote]



Je ne sais pas si il est sahih ou non. Je te trouve bien prétentieux ou prétentieuse de nous sous entendre que tu connais un "rayon" sur le paradis autant que le prophète.
Pour faire simple je voulais juste dire que prier et reciter ayat al koursi à la fin n'est pas un visa pour accéder au paradis. Il y a pleins d'autres critères qui entrent en ligne de compte.
i
24 décembre 2011 22:38
Peut etre que ca y contribue je n'en doute pas. Mais il faut arréter de donner des titres de posts racoleurs et quelques peu érronés. Il y des personnes qui s'instruisent sur les forums comme celui ci. Et dire "moyen SIMPLE pour aller au paradis" je trouve ca très insultant pour toutes les personnes qui font réllement ce qu'il faut pour aller au paradis.
a
24 décembre 2011 23:05
Citation
ithren a écrit:
Peut etre que ca y contribue je n'en doute pas. Mais il faut arréter de donner des titres de posts racoleurs et quelques peu érronés. Il y des personnes qui s'instruisent sur les forums comme celui ci. Et dire "moyen SIMPLE pour aller au paradis" je trouve ca très insultant pour toutes les personnes qui font réllement ce qu'il faut pour aller au paradis.

Je ne suis pas complètement d'accord, car dans tous les cas, réciter ayat el koursi après chaque prière ne va pas te faire du mal.
a
24 décembre 2011 23:14
D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Puis, quand ALLah achèvera le jugement de Ses serviteurs, et qu'Il voudra faire sortir par Sa miséricorde et selon Sa volonté certains des réprouvés de l'Enfer, Il donnera l'ordre aux anges de faire sortir du Feu, quiconque ne Lui associait rien parmi ceux à qui Il voudra accorder Sa miséricorde parce qu'ils attestaient qu'il n'y avait d'autre divinité que ALLah. Les anges les reconnaîtront grâce aux traces de la prosternation (marquées sur leur front), car le Feu dévorera entièrement le corps du fils d'Adam, à l'exception de cette partie, parce que ALLah lui a interdit de le faire. Ils sortiront donc de l'Enfer consumés par le Feu; mais grâce à l'eau de la vie qu'on versera sur eux, ils renaîtront comme renaît le pourpier dans le limon de l'inondation. Quand ALLah achèvera de régler les comptes des hommes et qu'il ne restera qu'un seul homme, ayant la face tournée vers le Feu. Celui-ci entrera au Paradis le dernier. Il s'écriera : "Seigneur! Détourne mon visage de l'Enfer dont le souffle m'étouffe et les flammes me brûlent!". L'homme implorera ALLah autant qu'Il lui inspirera. - "Mais, lui dira-t-Il alors, est-ce que si J'exauce ton voeu, me demanderas-tu un autre?". - "Non, je ne Te demanderai pas autre chose", dira l'homme en faisant maintes promesses et en prenant maints engagements vis-à-vis d'ALLah qui détournera alors son visage de l'Enfer. Mais quand il arrivera au seuil du Paradis et qu'il le verra, l'homme gardera le silence aussi longtemps que ALLah le voudra et finira par dire : "Seigneur! Approche-moi de la porte du Paradis". - "N'as-tu pas pris, répliquera ALLah, l'engagement formel de ne plus jamais rien Me demander après ce que Je t'ai déjà donné. Malheur à toi, ô fils d'Adam! Combien tu es perfide!". - "Si Seigneur", dira l'homme qui continuera à invoquer et à implorer ALLah jusqu'à ce qu'Il lui dise : "Me promets-tu de ne Me rien demander si J'exauce ton voeu?". L'homme Lui promettra et confirmera sa promesse par autant d'engagements formels que ALLah voudra. Puis, ALLah l'approchera de la porte du Paradis, qui s'ouvrira alors devant lui. Voyant les biens et les félicités qu'il renferme, il gardera d'abord le silence aussi longtemps que ALLah voudra, puis s'écriera : "Seigneur! Fais-moi entrer au Paradis". - "N'as-tu pas pris l'engagement formel de ne Me plus rien demander. Malheur à toi, ô fils d'Adam! Combien tu es perfide!". "Ô Seigneur! Fais que je ne sois pas le plus malheureux de Tes créatures", dira l'homme qui poursuivra ses implorations jusqu'à provoquer le rire d'ALLah (que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur). ALLah le fera alors entrer au Paradis et lui dira ensuite : "Demande ce que tu désires". L'homme ne cessera de demander et de formuler ses désirs, ALLah, de même, lui rappellera des voeux oubliés, jusqu'à ce que l'homme n'ait point de souhaits à exprimer et ce sera alors que ALLah lui dira : "Tout cela est à toi et autant encore". (Mouslim n°267)

D'après 'Abdoullah Ibn Mas'ûd (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : Certes, je connais bien celui qui sortira le dernier de l'Enfer et qui entrera le dernier au Paradis. C'est un homme qui sortira de l'Enfer en se traînant et ALLah (que Son nom soit béni et exalté) lui dira : "Entre au Paradis". L'homme s'y rendra et ayant l'impression que le Paradis est encombré, il retournera dire à ALLah : "Seigneur, je l'ai trouvé encombré". - "Va, lui répétera ALLah, et entre au Paradis". L'homme s'y rendra de nouveau; et ayant toujours l'impression qu'il est encombré, il retournera dire à ALLah : "Seigneur, je l'ai trouvé encombré". - "Va, répétera ALLah, et entre au Paradis; tu y auras ce qui équivaut aux biens temporels et dix fois plus encore ou, suivant une variante, ce qui équivaut au décuple des biens temporels". - "Tu Te moques de moi ou, suivant une variante, Tu ris de moi Toi qui es le Souverain Maître", répliquera l'homme. - "J'ai vu alors, ajoute 'Abd-Allah, l'Envoyé d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) rire à gorge déployée. Et on disait que cet homme occuperait le rang le plus inférieur parmi les bienheureux du Paradis". (Mouslim n°272)

D'après Jâbir (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Ceux-ci seront rassemblés à la cour du Paradis; les hôtes du Paradis les aspergeront d'eau ce qui les ranimera et les fera renaître tout comme l'inondation fait renaître une graine et leurs brûlures alors disparaîtront. Ils ne cesseront d'implorer ALLah jusqu'à ce qu'ils obtiennent tout le bien du bas-monde ainsi que son décuple. (Mouslim n°278)
a
24 décembre 2011 23:16
Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain de blé.
Alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain d'orge.
Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un atome.
(Bukhari)
i
25 décembre 2011 14:48
Citation
as300 a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Peut etre que ca y contribue je n'en doute pas. Mais il faut arréter de donner des titres de posts racoleurs et quelques peu érronés. Il y des personnes qui s'instruisent sur les forums comme celui ci. Et dire "moyen SIMPLE pour aller au paradis" je trouve ca très insultant pour toutes les personnes qui font réllement ce qu'il faut pour aller au paradis.

Je ne suis pas complètement d'accord, car dans tous les cas, réciter ayat el koursi après chaque prière ne va pas te faire du mal.

as 300 tu ne me lis pas bien. Je n'ai jamais dit que reciter ayat al koursi apres chaque prier me fera du mal. BIEN AU CONTRAIRE je n'en ai jamais douter. Mais cela ne donne pas un accès direct "SIMPLE" au paradis. Et dire "Moyens SIMPLE pour aller au paradis" je trouve ca réducteur et irrespecteux pour les personnes qui entrepris tellement de bonnes choses et qui ont tout mis en oeuvre pour aller au paradis. La formule de musslima est très maladroite. Il y a des personnes qui n'ont pas la chance de naitre musulman et qui n'ont personne pour leur inculquer nos valeurs islamiques, et s'instruisent beaucoup via des forums comme celui la. Ces personnes prendront ce titres de post pour "argent comptant" et s'en contenteront uniquement. Et c'est très grave. Comme le dit souvent le modérateur verifiez le contenu de vos affirmations. Des gens vous lisent.
25 décembre 2011 15:24
Salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatahu


Je n'ai pas inventé ce hadith c'est notre bien aimé le Prophète(bénédiction et salut soient) qui le dit. C'est notre prophète(bénédiction et salut soient sur lu) qui ne parle que pour dire des choses sensé et réfléchi. Ce hadith est sahih authentifié par Albani.

L’Imâm Ibn Kathir (rahimahullâh) dit dans l’explication [Tafsîr] de ce verset :

« Le verset du trône [Ayat al-Kursî] revêt une grande importance. En effet, d’après un hadîth authentique [Sahîh], le Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dit qu’il est le meilleur verset du Livre d’Allâh.

Le fait de réciter ayat koursy après chaque prière est une cause pour l'entrée au paradis. Nous entrerons au paradis par la miséricorde d'Allah ta'ala.

Il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs dégrès au paradis.

Qu'ALLAH NOUS GUIDE ET NOUS ACCORDE LE PARADIS.

Je ne suis qu'une de vos soeurs en Allah qui vous veut du bien. .
a
25 décembre 2011 15:36
Assalam alaikoum

Je comprends ce que tu veux dire, mais on avait l'impression que tu diminuais la valeur de ces hadith Désolé
Que penses-tu des hadith que j'ai postés?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook