Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a til un moyen de couper 1journée????
l
9 octobre 2005 12:55
Salam a tous et Ramadan Mabrouk!!!

Aujourd'hui je ne me suis pas lever pour le shourr et vraiment je me sent pas bien je me demande si je coupe mon ramadan d'avant comment faire pour rattraper et me faire pardonner???
est ce k cest deja arriver a kelk1?
B
9 octobre 2005 12:57
Salam aalikoum


je ne suis pas sur, il faut que je retrouve le hadith, mais celui qui rompt volontairement son jeune, doit ratrapper 40jours

oua Allah oua3lem


si tu te sens pas bien va t'allonger smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
9 octobre 2005 12:59
40 jours aïe aïe!!!! iou faire manger je crois l'equivalet dun grand nombr de personnes NON???
B
9 octobre 2005 13:03
oui

nourir 40 "pauvres"


si je retrouve le Hadith, je te le met.


met soit patiente Lillah smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
9 octobre 2005 13:05
courage luna tu as déjà fait la moitié de la journée
Demande l'aide de Dieu et il te donnera la force de finir ta journée de jeûne inchallah
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
B
9 octobre 2005 13:08
Salam aalikoum


***

le Messager d’Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit d’après Hafsa (Qu’Allah l’agrée) :
« Celui qui n’a pas eu l’intention de jeûner avant l’aube, il n’a pas de jeûne. »

***

Dans un autre Hadith :
« Celui qui ne se décide pas à jeûner dès la veille ( ou la nuit ), n’a pas de jeûne. »

***

«Un homme vint trouver le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et lui dit : « Ô Messager d’Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), je suis perdu ! ». Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) lui dit : « Qu’est-ce qui t’a fait perdre ? ».
- « J’ai eu un rapport charnel avec ma femme alors que je jeûnais le Ramadhan. »
Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) lui dit : « As-tu un esclave que tu puisses affranchir ? » « Non ».
- « Peux-tu jeûner deux mois consécutifs ? » « Non »
- « As-tu de quoi donner à manger à 60 pauvres ? » « Non » Puis il s’est assis.
On apporta un panier de dattes au Prophète qui lui dit : « Va faire aumône de cela. »
- « Dois-je la faire à des gens qui sont plus pauvres que moi ? Par Allah, je ne trouve pas de famille plus pauvre que la mienne. »
Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) se mit alors à rire au point de laisser apparaître ses canines puis il dit : «Va nourrir avec cela ta famille.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
9 octobre 2005 13:11
bon jessaye de pas craquer , de toute fason je pourrais pas jai trop peur k dieu me punisse et jvais me sentir tellement mal....

parcontre a votre avis puis je rattrpare mes prieres ce soir?
B
9 octobre 2005 13:14
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bon jessaye de pas craquer , de toute fason je
> pourrais pas jai trop peur k dieu me punisse et
> jvais me sentir tellement mal....
>
> parcontre a votre avis puis je rattrpare mes
> prieres ce soir?


Luna


est ce que tu es une enfant?

tu as la possiblité de faire la sallat a l'heure, ne t'en prive pas smiling smiley

qui te dis que tu vivras ce soir (Allah yrfed)


tu en a pour 5-10 min c'est tout de meme pas la mer a boire (sans faire de jeu de mot)

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
9 octobre 2005 13:18
OUI TAS RAISON SURTOUT K JEN AI DEJA A RATTRAPER DHIER SOIR c'est la feignantiz tous sa
P
9 octobre 2005 13:22
on peut rattraper les prières de la veille? on m'a dit qu'il fallait prier les prières de la journée avant le fajr de la journée suivante au plus tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/05 13:23 par khira.
B
9 octobre 2005 13:24
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> OUI TAS RAISON SURTOUT K JEN AI DEJA A RATTRAPER
> DHIER SOIR c'est la feignantiz tous sa


tu sais Luna, c'est comme ça que les gens finissent pas delaisser la priere

on commence a rattraper, puis rattrapper puis apres on a 2jours a faire puis finalement on se dit, c'est pas grave, je reprendrais a "zero"

c'est grave!, ça prends 5min a peine, alors que passer un coup de fil de 1h ou 2 a son pti copain (et je te vise pas) ou bien regarder la starAc ou encore ne pas raté une emission de koh lanta se fait sans pb....

ya des priorités dans la vie, On ne peut pas avoir le Beurre et l'argent du Beurre

smiling smiley

Allah y sahel

amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
9 octobre 2005 14:10
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> luna92 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > OUI TAS RAISON SURTOUT K JEN AI DEJA A
> RATTRAPER
> > DHIER SOIR c'est la feignantiz tous sa
>
>
> tu sais Luna, c'est comme ça que les gens
> finissent pas delaisser la priere
>
> on commence a rattraper, puis rattrapper puis
> apres on a 2jours a faire puis finalement on se
> dit, c'est pas grave, je reprendrais a "zero"
>
> c'est grave!, ça prends 5min a peine, alors que
> passer un coup de fil de 1h ou 2 a son pti copain
> (et je te vise pas) ou bien regarder la starAc ou
> encore ne pas raté une emission de koh lanta se
> fait sans pb....
>
> ya des priorités dans la vie, On ne peut pas avoir
> le Beurre et l'argent du Beurre
>
>
>
> Allah y sahel
>
> amine
>
> plus rien ne m'etonne


amine
k
9 octobre 2005 14:56
Oui reprend toi, la prière comme t'a dit Bass c'est l'affaire de 5mn. n'oubli pas que Allah vient en 1er dans nos priorité meme avant tes parents

Aller c'est pas grand chose, et bon courage pour ta journée, moi le 1er jour j'avai qu'une banane dans le ventre parce que j'avai tout vomi et en plus jai fait du sport, je me senté pas bien mais je me sui reposé un peu dans mon lit et j'ai attendu la fin du jeune et puis voila
l
9 octobre 2005 18:08
Une chose est sûr Bass, qu'on ne doit pas négliger la SALATE, on doit tou de même les faire à l'heur si on peux bien sur. mais pour luna92 je voulais te dire qu'il faut encourager les personnes qui ont ce problème de négligence. c'est comme un enfant qui voulait apprendre à marché, si on le retient pour qu'il se lève pour essayé de marché, parceque ça nous fait mal de le voir tombé, il ne va jamais apprendre, donc si le même cas de Bass et tout dépond de son age ainsi.
i
9 octobre 2005 19:59
LA prochaine fois quand tu rattes ton shour,tu va ecrire le nom de la journee sur du papier tu prends to ciseau et tu coupe le papier -il faut qu'il soit grand- et puis tu recommences jusque a ce que le maghreb arrive et surrement il va tarder cette journee, comme ca tu echappera a la quarantaine que bass va t'infliger.
B
9 octobre 2005 20:19
Salam aalikoum



sourate Ma3un

107.4. Malheur donc, à ceux qui prient

107.5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat


Latinace

Luna c'est comme ma soeur, les conseils que je lui donne, c'est des conseils que je pourrais donner a ma propre soeur, et la connaissant un peu (par rapport a ses posts) j'essaye de l'aide le mieux possible


ya aucun ton meprisant (meme si des fois j'ai envie de la giffler tongue sticking out smiley a3oudhoubillah....c'est ironiksmiling smiley)
je ne fais que repondre a ses questions non pas pour la convaincre mais au moins pour la faire reflechir, lui donner l'etincelle.

j'avoue c'est pas simple smiling smiley


ps: elle ne me porte pas sur son coeur, mais je ne suis pas là pour plaire, je viens repondre ou aider lillah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/05 23:11 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
9 octobre 2005 23:40
bonjour c franck,

tout d'abord Mabrouk ramadan à toutes et à tous

Bass, je suis carrément d'accord avec ce que tu dis, et qui plus est, cela est écrit dans le Saint Coran.

Luna, tu es une grande fille jusqu'à preuve du contraire,

et tu es une personne, apparemment en âge de comprendre les préceptes de notre religion qu'est l'Islam.

si tu es capable de comprendre alors tu es capable d'appliquer ce qu'a rapporté le Prophète (swt).

la prière n'est pas facultative, mais obligatoire.

et tu verras que Allah punit ceux qui ont la possibilité de faire leur prière à l'heure, et la néglige ou la retardent parce qu'ils se disent soit trop fatigués, soit qu'ils n'ont pas le temps.

si tu es au travail, que tu ne peux pas faire tes prières, ok

mais si tu repousses ta prière pour sortir voir tes potes,

alors non !

je pense que tu es assez grande pour comprendre tout ça,
d'ailleurs je suis certaine que tu sais tout ça, seulement peut-être devrais-tu prendre cela avec plus de sérieux.

Allah est miséricordieux,

si tu as des questions, ouvres le Saint Coran et tu trouveras toutes les réponses,

n'essaies pas d'écouter plusieurs versions que les gens te donnent parce que ça a plus tendance à te perdre qu'autre chose.

bon courage ma soeur

Allah iâaôunik o'i'âaounkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook