Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un moyen de boycott comme un autre LA POLYGAMIE
l
4 février 2009 09:28
Bon ce n'est pas moi qui le dit c'est un frere musulman sur une video, je souhaite savoir ce que vous en pensez SVP merci


[www.dailymotion.com]
C
4 février 2009 10:07
Que dit-il (en 3 lignes)? Je ne peux pas regarder cette vidéo.
s
4 février 2009 10:10
Je trouve ce message malsain.
Encourager des musulmans à la polygamie et à l'oisiveté me répugne.
Non monsieur, tous les musulmans ne sont pas des profiteurs et des fainéants !
Tous les musulmans ne travaillent pas chez Attac ou Auchan, il y'en a qui gagnent très bien leur vie.
De plus, ce monsieur utilise un langage guerrier et nous "invite" à nous préparer à un futur affrontement.

C'est vraiment écoeurant !
F
4 février 2009 10:15
C'est un converti... Machallah!
k
4 février 2009 10:18
pitoyable son raisonnement...
l
4 février 2009 10:25
Et bien quel programme sauf qu'il a oublié l'essentiel...qui va remplir les caisses de l'état ??

Déjà qu'avec le nombre de retraités et les licenciés qui augmentent à grand pas, il ne reste bientôt plus personne pour travailler et payer des cotisations sociales...et comme les plus riches sont au dessus de tout ça, qui va nourrir un jour "ces enfants du boycott" ?
l
4 février 2009 10:52
Ce qui me gégoute c'est qu'il dit que l'homme n'a pas besoin de prendre en considération l'avi de sa première femme pour prendre une seconde épouse.

Le pire est qu'il y a de plus en plus de musulmans qui sont totalement d'accord avec lui.

Faire des enfants c'est une bonne chose mais pas s'en servir comme arme pacifique enfin j'avais peur de donner mon avi et qu'on me dise que je ne suis pas musulmane parce que je ne suis pas en total accord avec le fait qu'on impose à une femme la polygamie.

De plus si un homme veut vraiment être polygame, il le fait pour aider les femmes veuves et pour Dieu mais pas pour le plaisirs charnels, et CE Abouryan doit bien savoir que les hommes de nos jours ne vont pas se marié une seconde fois pour venir en aide à une femme mais plutot pour le staut " j'ai deux femme" et elle sont à mes ordres plus qu'autres chose.
4 février 2009 11:03
salam,

en écoutant cette farandole en provenance de Belgique, elle me rappelle directement un hoax de ce fameux couple Bouziane, voici un [lien] ou cette autre [lien], je mets au défi n'importe qui d'amener autant d'argent avec les aides et même avec 20 enfants et parent isolé...

Je suis désolé pour M. Abourayan, mais avoir des enfants (par adoption) n'est pas aussi aisé, et devant Dieu on est responsable de chacun, M. Abourayan a une vision limité des choses, il est révolté par tout ce qui l'entoure, et il culpabilise son entourage.

Une chose est certaine, si quelqu'un se serait enrichie avec les allocations familiales, ça se saurait, mais malheureusement ces aides ne sont que poudre aux yeux, et ce n'est pas en percevant ces aides que l'on fera infléchir la balance, bien sûr que le pouvoir est l'argent, et ce qui amène l'argent est la connaissance, pourquoi ne devrions nous pas nous concentrer sur toutes les affaires qui amènent des sous sous?

Il n'y a rien de déshonorant à être caissière ou ouvrier, le monde est inégale, mais la caissière pourra enseigner à ses enfants à éviter la vie qu'elle mène, il est vrai qu'il y a un nombre grandissant de célibataire, à qui la faute? aux hommes? aux femmes? à la société?

Je ne sais pas vous, mais ce discours a beaucoup de liaison avec les raccourcis qu'ont les racistes envers les populations maghrébines et noires, non?

Bon le point ou je suis d'accord, est que l'argent n'a pas d'odeur, il peut aider, si on est "égoiste" ou "individualiste", il vaut mieux pour le moment mettre son argent dans un compte quelque part où il sera utile comme font certaines diaspora, le convertir en immobilier au Maroc n'est pas une mauvaise idée, éduquer ses enfants avec, et si on a la main sur le coeur, on peut aider avec des dons qui peuvent être déduit des impôts.

Donc de plus en plus, il faut regarder le background de ces orateurs, et tout le monde n'est pas naïf smiling smiley
l
4 février 2009 14:29
en gros, c'est "nous les musulmans" contre le reste du monde. sleeping
du n'importe quoi. c'est tellement gros que je me demande si ce n'est pas une video de propagande de l'extreme droite pour rajouter au rejet de l'islam et des musulmans.
S
4 février 2009 14:35
Comment nous faire perdre notre temps!
4 février 2009 16:07
voila le programme idéal pour polluer l'image de l'islam et des musulmans, je n'arrive même pas à croire qu'il soit sérieux...thumbs down
c
4 février 2009 16:35
Citation
a écrit:
l'européen
c'est tellement gros que je me demande si ce n'est pas une video de propagande de l'extreme droite pour rajouter au rejet de l'islam et des musulmans.

Je ne pense pas malheureusement, l'accent très typé des belgo-marocains se distingue très bien dans la vidéo.
Il y a quand même des questions à se poser : au-delà de l'appel débile à pondre des mômes sans réfléchir, est-ce que ce crétin a compris que l'actuel appel au boycott n'est pas dirigé contre les pays européens ?
En quoi ruiner les systèmes sociaux européens fait avancer...Au fait ?! qu'est-ce qu'il veut faire avancer au juste ? Si c'est l'islamophobie, c'est vrai que c'est une bonne stratégie.
4 février 2009 16:38
salam chelhman

il doit avoir autant de disciple que le grand Gana grinning smiley
c
4 février 2009 16:40
Bonjour Jisuikiyes, qui est Gana ? Connais pas.
B
4 février 2009 16:56
Citation
l'européen a écrit:
en gros, c'est "nous les musulmans" contre le reste du monde. sleeping
du n'importe quoi. c'est tellement gros que je me demande si ce n'est pas une video de propagande de l'extreme droite pour rajouter au rejet de l'islam et des musulmans.

Je pense aussi que c'est une manipulation.

La polygamie n'est pas autorisée en europe ou je me trompe?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook