Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moyen-âge période sombre partout dans le monde vous dites ?
J
22 août 2011 23:34
Citation
hafsof a écrit:
Excellent
Et que les négationnistes se rappellent qu'à cette période « l'occident » vivait dans des trous parmi les animaux sauvages.
Parmi les animaux sauvages? Mais bien sûr...
Et tu as oublié de préciser qu'en Occident, les hommes étaient cannibales et qu'ils découpaient leurs enfants en deux pour les utiliser comme cure-dents.

P.S.: quand on parle des savants de l'antiquité - tu sais ces grecs que tu crois inventés de toutes pièces - on parle de la période pré-chrétienne. C'est à eux que tu dois l'essentiel des sciences coraniques.
Sinon, en effet, l'ère chrétienne fut une période de récession à tous les niveaux.
J
22 août 2011 23:57
Citation
mohammed06 a écrit:
on ne dit pas autre chose coldman
toutes les inventions citées debutent vers 1600 soit environ 100 ans apres la chute totale de l'empire musulman en 1492 , avec son cortege de pillages generalisés
Tu parles de l'andalus? Mais "l'empire" musulman n'a pas disparu pour autant: l'islam n'est pas né en Espagne voyons, et après la reconquista il y eut encore d'autres centres comme Le Caire ou Bagdad.
Bon, mais quid de tout ce que les Chinois, les Mésopotamiens, les Indiens et les Grecs ont inventé des siècles avant l'islam?
Hem.. tu sais que tous ces mondes-là figurent au menu des conquêtes arabo-musulmanes? whistling smiley

Citation
mohammed06 a écrit:
c'est pas une coincidence si les espagnols ont " decouverts " l'amerique en partant de l'andalousie a la meme epoque, apres avoir pillés les secrets de navigation des musulmans
grinning smiley Ce ne serait pas made in harun yahya, ça?
C'est quand même bizarre, tous ces secrets, toutes ces inventions qui ont fleuri pendant quelques siècles et puis hop! Plus rien... tongue sticking out smiley

Citation
mohammed06 a écrit:
(qui ont longés les cotes americaines bien avant les espagnols)
Ah bon, tu peux expliquer stp? Tu parles des Ottomans et de la carte de Piri Reis?
Parce que sinon, les vikings avaient déjà exploré le Groenland et l'Amérique du nord aux alentours de l'an 1000...

Citation
mohammed06 a écrit:
la majorité des inventions citées sont dues a la decouverte de l'electricité et du moteur a explosion et certaines sont a discuter
Quoi, ça aussi, ça vient de savants musulmans? grinning smiley Je suis sûr que si Sigrid Hunke vivait encore, elle annoncerait qu'internet fut inventé au 15ème siècle par un disciple de al-Kindi...

PS: as-tu vérifié ce que je disais à propos du passé nazi de l'auteur de ce qui est, je crois, ton livre de chevet?
24 août 2011 10:30
SVP évitons de tomber dans les insultes et les attaques !

Nous avons le droit de ne pas être d'accord, d'ailleurs on ne sera jamais tous d'accord, autrement le monde deviendra ennuyeux à mourir, mais restez polis je vous prie !


Je compte sur vous...
24 août 2011 15:12
@ jiheMe


sur la decouverte de l'amerique VOIR ICI

le gars c'est un occidental , j'ai moi meme appris des choses


apres le passé de sigrid hunk , je ne m'y suis pas penché

mais aujourd'hui on peut facilement diaboliser qui on veut
U
25 août 2011 01:33
Citation
mohammed06 a écrit:
@ jiheMe

sur la decouverte de l'amerique VOIR ICI

le gars c'est un occidental , j'ai moi meme appris des choses

apres le passé de sigrid hunk , je ne m'y suis pas penché

mais aujourd'hui on peut facilement diaboliser qui on veut

Comme quoi on peut ignorer qu'il y a des tas d'autres groupes religieux dont les hommes portent des barbes hirsutes et dont les pauvres femmes utilisent du tissu pour protéger leurs cheveux des intempéries.
Par exemple: Les Amish.

Comme quoi il est possible d'être occidental et ignare.

Il ne cite aucune référence précise.

Quels sont les livres et quels sont les auteurs ?
(ce doit être d'illustres savant musulmans dont les écrits sont méconnus.)
El lisant ce qui précède, ils doivent probablement s'appeler X ibn Y ibn Z.

À propos: Personne n'a-t-il noté qu'aucun des navigateurs n'a de nom qui comprenne le mot "ben".
Que des ibn
Bizarre, pas vrai ?

Tout aussi bizarre: L'exceptionnelle histoire de Ckeikh Sheikh Zayn al-Din ibn Fadkil al-Mazandarani devrait être de celles que tous les Marocains se racontent, générations après génération.

Les aventures de Sindbad (réel ou imaginaire) ont donné lieu aux Contes de Mille et une nuits.
Je suis sûr que le merveilleux périple de Ckeikh Sheikh Zayn al-Din ibn Fadkil al-Mazandarani n'aurait pas manqué d'être raconté par Shéhérazade.

Alors, on attend les références originelles (Donc: Pas Wikipedia, sauf pour citer les références indépendantes etc)

Je connaisa des passionnés des langues: Il a hâte de connaitre le nom de la tribu sudaméricaine qui écrit en mangué et de éa tribu nord-américaine qui utilise le vocabulaire mangué.
... Sur la base des écrits d'une "missionnaire protestant hussite".Quel est le nom de ce "missionnaire protestant hussite" ?

J'aimerais aussi connaitre le nom du "missionnaire protestant hussite" qui chercha des fidèles pour un mouvement théologique qui disparut avec le Protestantisme.
Cet étonnant personnage, ethnologue et théologien, doit absolument être mieux connu, surtout qu'il fût probablement le seul Hussite qui fit partie d'un mouvement disparu depuis plus d'un siècle.

Ah, si, un ignare médiatique pourrait placer au 18e siècle un mouvement "protestant hussite" qui a été créé au 20e siècle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/11 03:48 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
25 août 2011 09:32
on pense que les musulmans avaient decouvert la boussole ( meme s'ils l'ont perdu aujourd'hui)

les chinois qui la connaissait au Xl eme siecle , ont dit qu'ils l'ont connu par des marins etrangers

et les plus grands navigateurs de l'epoque etaient musulmans , instrument tres utile pour naviguer

avec les etoiles .

cristophe colomb avait embarqué avec lui des marins musulmans experimentés

sinon il aurait decouvert la corse
U
25 août 2011 12:34
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
@ jiheMe

sur la decouverte de l'amerique VOIR ICI

le gars c'est un occidental , j'ai moi meme appris des choses

apres le passé de sigrid hunk , je ne m'y suis pas penché

mais aujourd'hui on peut facilement diaboliser qui on veut

Comme quoi on peut ignorer qu'il y a des tas d'autres groupes religieux dont les hommes portent des barbes hirsutes et dont les pauvres femmes utilisent du tissu pour protéger leurs cheveux des intempéries.
Par exemple: Les Amish.

Comme quoi il est possible d'être occidental et ignare.

Il ne cite aucune référence précise.

Quels sont les livres et quels sont les auteurs ? (de ces anciens écrits en arabe)
(ce doit être d'illustres savant musulmans dont les écrits sont méconnus.)

El lisant ce qui précède, ils doivent probablement s'appeler X ibn Y ibn Z.

À propos: Personne n'a-t-il noté qu'aucun des navigateurs n'a de nom qui comprenne le mot "ben".
Que des ibn
Bizarre, pas vrai ?

Tout aussi bizarre: L'exceptionnelle histoire de Ckeikh Sheikh Zayn al-Din ibn Fadkil al-Mazandarani devrait être de celles que tous les Marocains se racontent, générations après génération.

Les aventures de Sindbad (réel ou imaginaire) ont donné lieu aux Contes de Mille et une nuits.
Je suis sûr que le merveilleux périple de Ckeikh Sheikh Zayn al-Din ibn Fadkil al-Mazandarani n'aurait pas manqué d'être raconté par Shéhérazade.

Alors, on attend les références originelles (Donc: Pas Wikipedia, sauf pour citer les références indépendantes etc)

Je connais des passionnés des langues: Il a hâte de connaitre le nom de la tribu sudaméricaine qui écrit en mangué et de éa tribu nord-américaine qui utilise le vocabulaire mangué.
... Sur la base des écrits d'une "missionnaire protestant hussite".Quel est le nom de ce "missionnaire protestant hussite" ?


J'aimerais aussi connaitre le nom du "missionnaire protestant hussite" qui chercha des fidèles pour un mouvement théologique qui disparut avec le Protestantisme.
Cet étonnant personnage, ethnologue et théologien, doit absolument être mieux connu, surtout qu'il fût probablement le seul Hussite qui fit partie d'un mouvement disparu depuis plus d'un siècle.

Ah, si, un ignare médiatique pourrait placer au 18e siècle un mouvement "protestant hussite" qui a été créé au 20e siècle.

Avant de passer aux inventions chinoises (ou d'un pays sous administration islamique), finissons déjà avec les affirmations du gros blond barbu à bretelles.

Autrement dit, tout ce que j'ai marqué en bleu ci-dessus.


J'ai hâte de connaitre ces références, toutes arabes, sauf celles du "missionnaire protestant hussite" .
J'imagine que le "très ancien arabe" est l'arable classique.
J'imagine que l'éventuel arabe dialectal marocain ne devrait pas non plus poser problème aux Marocains sur Yabiladi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/11 12:43 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
25 août 2011 16:23
Les civilisations les plus anciennes sont la chinois et l'indiens. Ils ne sont ni chrétiens, ni musulmans. La civilisation humaine a commencé avant le christianisme et l'islam
U
25 août 2011 16:58
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/11 17:00 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
26 août 2011 09:30
Citation
mohammed06 a écrit:
on pense que les musulmans avaient decouvert la boussole ( meme s'ils l'ont perdu aujourd'hui)

les chinois qui la connaissait au Xl eme siecle , ont dit qu'ils l'ont connu par des marins etrangers

et les plus grands navigateurs de l'epoque etaient musulmans , instrument tres utile pour naviguer

avec les etoiles .

cristophe colomb avait embarqué avec lui des marins musulmans experimentés

sinon il aurait decouvert la corse




Christophe Colomb avait embarqué un musulman, mais son travail était comme interprète. Colomb pensé qu'il atteint l'Inde. Le musulman embarqué avait vécu en Inde et en connaissait les langues locales.
Vous devez accepter les faits historiques si vous voulez améliorer l'existant.
U
26 août 2011 11:29
Si les navigateurs musulmans avaient été si extraordinaires, ils auraient découvert les Iles Canaries.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
14 mai 2012 22:29
Salam aleikûm,

Salihûn likouli zamanin wa makane

[youtu.be]
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook