Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mouvement qui vient de naître.
m
6 juillet 2013 14:44
Assez étrange et déroutant ces ex-musulmans qui veulent crier haut et fort qu'ils ont le droit
d'être athées.
Que pensez-vous de cette action?

[actu.orange.fr]
m
6 juillet 2013 16:08
Slm
Il se retournerons dans leurs tombe et il regretterons mais il sera trop tard
6 juillet 2013 16:19
C'est un nouveau concept très en vogue en ce moment.
Ils veulent qu'on les remarque, donner un sens à leur petite vie insignifiante.
m
6 juillet 2013 19:35
Ce qu'on doit comprendre dans ce mouvement c'est qu'ils veulent avoir le droit de dire qu'ils ne sont pas
croyants sans subir de conséquence.
Raisonnons, est-il possible d'obliger des gens à croire en Dieu ? ce n'est pas comme cela que l'on doit
considérer une croyance. Par ailleurs pourquoi devraient-ils le cacher comme une honte?
Nous savons très bien que les musulmans sont croyants à des degrés différents et appliquent la religion
en fonction de la force de leur croyance.
Laissons la liberté à notre prochain de croire ou de ne pas croire, d'avoir certains doutes ou e croire d'une
manière absolue.
6 juillet 2013 20:01
Citation
malikaoudjia a écrit:
Il se retournerons dans leurs tombe et il regretterons mais il sera trop tard[
/quote]
Citation
kaderite a écrit:
C'est un nouveau concept très en vogue en ce moment.
Ils veulent qu'on les remarque, donner un sens à leur petite vie insignifiante.

Entièrement d'accord. On devrait les enfermer dans un asile et leur couper la langue afin qu'il ne puisse plus corrompre les musulmans les plus fragiles (ceci est une métaphore).
Et nul doute qu'Allah leur réserve le plus terrible des Enfers et les souffrances les plus atroces (ceci n'est pas une métaphore) !
A
6 juillet 2013 20:08
Je comprends qu'ils peuvent être athées, non croyants,
ou tout simplement avoir des doutes

Et ils peuvent l'exprimer

C'est aux musulmans de s'instruire et de les convaincre en argumentant

Mais je ne comprendari pas qu'on agresse les croyants comme c'est parfois le cas en Turquie où pourtant, les non-croyants sont largement minoritaires,

Je n'hésite pas à dire aux musulmans: " Instruisez-vous ! Vous ne retiendrez pas vos enfants en avançant des arguments de l'ordre du mystique ! "

Donnons une bonne éducation à nos enfants !
6 juillet 2013 20:23
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Je comprends qu'ils peuvent être athées, non croyants,
ou tout simplement avoir des doutes

Et ils peuvent l'exprimer

C'est aux musulmans de s'instruire et de les convaincre en argumentant

Mais je ne comprendari pas qu'on agresse les croyants comme c'est parfois le cas en Turquie où pourtant, les non-croyants sont largement minoritaires,

Je n'hésite pas à dire aux musulmans: " Instruisez-vous ! Vous ne retiendrez pas vos enfants en avançant des arguments de l'ordre du mystique ! "

Donnons une bonne éducation à nos enfants !


Donnons une bonne éducation à nos enfants: la merveilleuse citation pour clore ce sujet inutile. Dieu a juré de remplir l'Enfer: faisons attention.
c
6 juillet 2013 20:44
ce qui est fou, encore aujourd'hui, c'est que des pays pénalisent l'athéisme.
A
7 juillet 2013 09:41
Entièrement d'accord. On devrait les enfermer dans un asile et leur couper la langue afin qu'il ne puisse plus corrompre les musulmans les plus fragiles (ceci est une métaphore).
Et nul doute qu'Allah leur réserve le plus terrible des Enfers et les souffrances les plus atroces (ceci n'est pas une métaphore) !

Bien sur, faire taire les gens est la meilleur solution pour ne pas entendre et feindre que cela n'existe pas. Quelqu'un d'autre aurait une PROPOSITION INTELLIGENTE à faire
M
7 juillet 2013 11:37
Citation
coldman a écrit:
ce qui est fou, encore aujourd'hui, c'est que des pays pénalisent l'athéisme.


Hola sionisteman.. dis t'es payé par qui ? l’ambassade d'israel en france ? le consistoire ? le crifj ?perplexe
m
7 juillet 2013 17:22
Citation
coldman a écrit:
ce qui est fou, encore aujourd'hui, c'est que des pays pénalisent l'athéisme.

patience l'ami, encore quelques siecles et y aura un semblant de liberté partout... enfin peut-être, perdons pas espoir
m
7 juillet 2013 18:06
Qu'ils changent juste leurs noms et personne ne les embêtera, enfin je pense!

Car personnellement ce que je trouve choquant c'est s'appeler Mohamed et ne pas respecter sa religion!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/13 18:33 par moussab.
c
7 juillet 2013 18:18
Citation
Montpellierain a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ce qui est fou, encore aujourd'hui, c'est que des pays pénalisent l'athéisme.


Hola sionisteman.. dis t'es payé par qui ? l’ambassade d'israel en france ? le consistoire ? le crifj ?perplexe



encore un qui se sent obligé de traiter de juif quiconque ne voit pas les choses comme lui. Oups
m
7 juillet 2013 18:32
Le but de ce message n'était pas de déverser sa haine.
Le paradis c'est toujours le mystère ceux qui y sont allés, s'ils y sont allés, ne sont jamais revenus pour témoigner.
Des questions restent et resteront à jamais en suspens.
La religion est à elle seule un grand point d'interrogation.
Pourquoi tant de propos haineux envers ceux qui ne croient pas.
Laissons-les libres de leurs pensées. C'est encore une des choses et peut-être l'unique chose
que l'on ne pourra JAMAIS voler à l'humain.
Alors s'il vous plaît.
Cela n'enlève pas la foi à celui qui croît et celui qui croît est bien assez occupé à abonder dan l
sens de sa foi religieuse pour ne pas se laisser aller à la haine de l'autre.
t
8 juillet 2013 11:02
il n'y qu'une seule liberté, certains la prennent pour croire en une religion, qu'elle qu'elle soit, d'autres pour ne pas croire, et basta.

c'est une violence que de vouloir imposer ses idées et ses croyances aux autres.

la liberté de l'un s'arrête là où commence la liberté de l'autre.
8 juillet 2013 11:45
ce n'est pas l'atheisme qui pose probleme! c'est ceux qui veulent foutre le desordre...

coldman je te rappel qu'en europe les femmes voilee sont interdite petit a petit partout ou elle mettent les pieds alors atheisme liberte et laicite tu peux te les garder tes mensonges n'ont aucun effet sur moi.

Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
8 juillet 2013 11:47
le mot "democratie" aussi tu peux te le garder...

des athees y en a toujours eu en terre d'islam
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
F
8 juillet 2013 12:47
Citation
cro-magnon a écrit:
ce n'est pas l'atheisme qui pose probleme! c'est ceux qui veulent foutre le desordre...

coldman je te rappel qu'en europe les femmes voilee sont interdite petit a petit partout ou elle mettent les pieds alors atheisme liberte et laicite tu peux te les garder tes mensonges n'ont aucun effet sur moi.

Tout à fait ! A quoi sa sert d'avoir consacrer des droits et libertés dans la D.D.H.C. de 1789 codifiée dans la Constitution de 1958, telles que la liberté religieuse, la liberté de se vêtir, si c'est pour au final violer ces libertés au détriment d'une communauté, car pour les soeurs catholiques, rien ne leur est reproché, seul l'islam est renié sur cette terre soi-disante laïque ! Quel oxymore !
I
8 juillet 2013 13:00
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Assez étrange et déroutant ces ex-musulmans qui veulent crier haut et fort qu'ils ont le droit
d'être athées.
Que pensez-vous de cette action?

[actu.orange.fr]

Ils ont le droit de croire ou ne pas croire, l'Islam invite mais n'oblige personne
Sinon je pense que c'est fait expré pour attirer les regards sur les musulmans et braquer les caméras sur eux
Le ragard des pauvres Américains et Français et détourner par leurs gouvernements vers l'Islam
Ils fond de lui un ennemi, ou un théatre de spéctacle, pour détourner les peuples de leurs propres problemes et la chute du monstre
i
8 juillet 2013 13:04
Salam
Franchement sur ce sujet je trouve qu,il y a des propos violents et. Inutile comme (les enfermer ,leur couper la langue etc etc)
Sérieux c choquant ça ne sert pas l,islam c des propos d,un autre âge , mais laisser le s,exprimer il a le droit de croire ou non, sachez une chose c que Dieu est grand et à dit dans le saint Coran( wa laou arad allaho, la amana kollo 3ala Man. Man. Waji all ard) ce ki veut à peu près (si Dieu veut ,tout ceux sur terre croiront)
Allez soyez courtois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook