Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mouvement involontaire aux cuisses,aux jambes
p
9 janvier 2011 21:11
salam; ça fait de jours que je sens quelque chose bizarre aux cuisses , aux jambes désolée si je m'exprime mal ; mais je ne sais pas ce que c'est en fait j'ai des mouvements involontaires dans ces parties qui entrainent une agitation; un tremblement , comme une sorte de décharge électrique et à ce moment ma cuisse bouge toute seule sans que je le veuille et j'ai aussi mal et cela est depuis deux jours est ce que vous savez qu'est ce que ça peut être est ce que quelqu'un a déja eu ce souci est ce que c'est grave? merci pour vos réponses
s
9 janvier 2011 22:27
Ça te le fait à un moment particulier? (La nuit, dans la journée? Quand tu es debout, assise?)
Je pense au syndrome des jambes sans repos, mais cela survient surtout la nuit.
p
10 janvier 2011 12:53
dans toute la journée et même la nuit et parfois je sens ces mouvements involontaires même dans d'autres parties de mon corps(les bras ; les épaules etc )c'est comme des décharges électriques ça bouge vite fait et ça se recommence beaucoup je ne sais pas ce que c'est et j'ai peur que ça soit grave maintenant ça fait 3 jours que je suis dans le même cas
a
10 janvier 2011 20:36
Salam perduee,

au vu des soucis familiaux que tu as, tu somatises et tes pbs de sommeil, tes mouvements de jambes, c'est de la colère rentrée que tu n'arrives pas à sortir. Est-ce-qu'il existe vers chez toi des possibilités de faire de la relaxation? Ou essaie de trouver qqu'un à qui tu peux raconter tes pbs et vider ton coeur sans risque et sans pb? As-tu de la famille, une grd-mère. Bon courage, ma belle.
g
11 janvier 2011 23:48
ça peut être aussi à cause d'une carence en magnésium !

l'une de tes paupières sursaute ??

[www.chambon.ac-versailles.fr]
L
13 janvier 2011 20:55
Salam,

Tu n'attends pas: tu files chez le médecin. Il n'y a que lui qui peut savoir.
Allah I chafik.
y
17 janvier 2011 05:59
salam alaykum


ça peut etre de la spasmophilie, comme un "genre" d'épilepsie , ou n'importe quel autre trouble neurologique
ça peut aussi etre une détresse refoulée , comme on t'a dit ........
manque de quelque chose ...............
ça peut etre bcp de chosse

en gros ça peut etre rien du tout , comme ça peut etre une maladie

va voir un medecin , personne ne peut te faire un diagnostic sans te consulter !!

mais t'inquiète la plupart du temps c'est juste les nerfs, le stress ....

bon courage

salam alaykum
17 janvier 2011 20:37
Citation
perduee a écrit:
dans toute la journée et même la nuit et parfois je sens ces mouvements involontaires même dans d'autres parties de mon corps(les bras ; les épaules etc )c'est comme des décharges électriques ça bouge vite fait et ça se recommence beaucoup je ne sais pas ce que c'est et j'ai peur que ça soit grave maintenant ça fait 3 jours que je suis dans le même cas


salam hbiba,c'est les nerfs ca,essaye de prendre la tisane surtout le soir avec un verre de lait avant de dormir,mais par contre les médicament font que flippé la personne plus en plus llah yesster
a
3 mars 2011 11:48
Salem alaykoum,

C'est peut etre simplement des spasmes dû a un manque de magnésium. J'avais ça au niveau des mains, je tremblais, parfois j'avais des douleurs atroces aux niveaux des veines aux poignées qui me faisait laché ce que j'avais dans la main. Si c'est ça le docteur te donnera des gélules de magnesium, et ça passera, des fois ça revient et prendre " Supradyn Magnesia " ( désolé pour la pub lol ) fait passer le tout.

Allah i Chafik !
a
14 février 2012 12:25
Salam alikom,
je voulais te demander est-ce que tu as toujours les mouvements involontaires aux cuisses et aux jambes? car moi aussi j'ai exactement les mêmes problèmes que toi et je n'arrive plus a dormir, je ne sais plus quoi faire.
si tu peut m'aider barak'ALLAH fik
s
14 février 2012 15:57
je pense égalemnt à un manque de magnésium
E
23 novembre 2012 05:34
Bon, jsuis un peu en retard. Mais, c'est peut-être tout simplement la fatigue ou si tu travaille beaucoup avec tes jambes/cuisses...
S
24 octobre 2014 14:18
Selem, moi c'est une toute petite partie de ma jambe quiq bouge toute seule, ca va et ca pars sa m'inquiete un peu Heu et ca dure depuis LONGTEMPS !!
t
24 octobre 2014 18:06
Salam, ça me le fait régulièrement aux muscles après une séance de sport intensive, le muscle de ma cuisse se contracte et se relâche plusieurs fois pendant quelques minutes, mon entourage me dit que cela peut venir d'un manque de magnésium.
24 octobre 2014 18:11
Citation
Magnum1 a écrit:
Salam, ça me le fait régulièrement aux muscles après une séance de sport intensive, le muscle de ma cuisse se contracte et se relâche plusieurs fois pendant quelques minutes, mon entourage me dit que cela peut venir d'un manque de magnésium.

tu es possédé grinning smiley
B
24 octobre 2014 19:08
Salam aleykoum, c'est les nerfs, ca me fais souvent ca souvent aussi, j'avai peur au début mais on m'a dit que c'était normal et qu'il n'y avai rien de grave. Mais renseigne toi quand meme a ton médecin on sais jamais
t
24 octobre 2014 20:51
C'est incontrôlable mais après ça part tout seul
24 octobre 2014 20:56
Citation
Magnum1 a écrit:
C'est incontrôlable mais après ça part tout seul

bien s'hydrater, faire une cure de magnéb6..si ça persiste, exorcisme.grinning smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/14 20:58 par Tabidouli dajajati.
m
14 octobre 2015 01:01
ne t'inquiète pas, cela me fais la même chose quand je suis stressé alors ne t'inquiète pas et relaxe toi plutôt. ce n'ai pas grave essaye juste de te déstresser ou alors si tu n'était pas stresser c'est aussi parce que ta jambe avais fait de l'exercice et quelle était fatiguer
p
14 octobre 2015 16:28
Salem

Il arrive que les membres bougent seuls un peu. Ou déchargent.

Moi ca me le faisaient aussi.

C un manque de magnésium.

Fais toi une cure d'un mois et tu verras ça ira mieux inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook