Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouton ou reveillon ????!!!!
N
13 décembre 2006 17:55
salam


je suis née en 1405winking smiley


je commence à me faire vieille komemeAngeleye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/06 17:56 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
c
13 décembre 2006 18:26
Moi je compte faire les 2 en même temps.
Fêter l'Aid avec mon mouton, et aux 12 coupds de minuits,
bah je vais lui faire sa fête , mais chut! ça il le sait pas encore.
b
13 décembre 2006 18:54
Citation
wahed mustapha a écrit:
moi je le commence en france, en famille biensur, et je le termine au maroc inchallah.


Incha Allah Allah yekhli like ta famille
a
13 décembre 2006 19:04
Salam

en parlant de mouton, j'ai des réactions épidermiques quand j'entends l'expression "la fête du mouton" au lieu de la fête du sacrifice, 3id el ad7a, ou 3ide l kbire.

angry smileyangry smileyangry smiley
b
13 décembre 2006 19:06
Citation
almarjane a écrit:
Salam

en parlant de mouton, j'ai des réactions épidermiques quand j'entends l'expression "la fête du mouton" au lieu de la fête du sacrifice, 3id el ad7a, ou 3ide l kbire.

angry smileyangry smileyangry smiley

Parceque c la fête ou en sacrfie un mouton sinon personne n'existera sur cette terre si sydouna Ibrahim 3alyahi salam a égorger son fils
a
13 décembre 2006 19:09
l'origine de la fête je la connais.

C'est l'expression "fête du mouton" qui m'agace, c'est tout.

Citation
bent lablade a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
Salam

en parlant de mouton, j'ai des réactions épidermiques quand j'entends l'expression "la fête du mouton" au lieu de la fête du sacrifice, 3id el ad7a, ou 3ide l kbire.

angry smileyangry smileyangry smiley

Parceque c la fête ou en sacrfie un mouton sinon personne n'existera sur cette terre si sydouna Ibrahim 3alyahi salam a égorger son fils
s
13 décembre 2006 20:44
je n'ai nullement l'intention de remettre en cause les origines de l'aid du sacrifice mais si sidna Ibrahim avait sacrifié son fil ismail au moins il nous aurait épargné tous ces sacrifices qui ne finissent que pour commencer. Malgré que l'islam stipule que: n'égorgeront le moutons que ceux qui en ont les moyens", les citoyens les plus démunis vendent tout ce qui a de la valeur à la maison et s'endettent même pour s'exécuter, surtout avec les facilités qu'offrent les organismes de crédits à la consommation. Peut êtr que nos olémas doivent faire un effort pour que l'aid du sacrifice joue le rôle qui est le sien, aider et s'entraider. Peut être que certains de nos rites en rapport avec la religion doivent évoluer.Viendra un temps où le mouton deviendra rare et n'accomplira ce rite que de rares personnes. pourquoi ne pas s'y mettre maintenant.
Quant au révéillon, c'est tout de même séléctif. Ils n'y vont que ceux qui ont les moyens et qui sont habitués. Ceux là ne s'en passeront pas advienne que pourra.
13 décembre 2006 20:59
le reveillon bien sur avec le moutongrinning smiley
B
14 décembre 2006 11:15
Pour moi les deux !

à midi ça sera brochette et epaule d'agneau arrosé d'un thé à la menthe.

au soir festin : petit four , saumon , foie gras ( uniquement pour moi ) et cailles farcie

j'espère qu'on aura l'estomat assez solide pour ça .

Il faut dire que ma femme est une marrakchia pure souche , elle ne peut pas rater cette double occasion pour epater les "arabes " et les gaulois et surtout me faire doublement plaisir :-)

Bonne fete meme s'il manque l'essentiel ... la famille , les amis , le pays ... meme les beaux repas peuvent avoir un gout amer
------------------------------------------------
l
14 décembre 2006 15:40
demander a chleuh du desert il en sais quelquechose!!!!!grinning smileygrinning smiley
14 décembre 2006 15:49
Citation
diaz05 a écrit:
Vous etes plutot pour feter l'aid el adha ou faire le reveillon ? ou les deux

Quel est votre choix ?

bah on peut trés bien concilier les 2evil

du matin juska 23h30 on féte l'aid

et aprés 23h30 , on se met en mode "reveillon"Clap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
14 décembre 2006 15:52
sinon on peu garder le mouton pr qu il réveillone avec nous (meskine se sera son dernier) et ensuite on passe à l acte le lendemain evil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
14 décembre 2006 16:05
Citation
rajaouia a écrit:
sinon on peu garder le mouton pr qu il réveillone avec nous (meskine se sera son dernier) et ensuite on passe à l acte le lendemain evil


mdrrrrrgrinning smiley ClapClapClap

wé sé clair, moi je l'emenerer sur les champs -élysésClap avec sa laissesmiling smiley

ils va écouter les derniers coups de minuit de sa vieevilClap


ClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
14 décembre 2006 16:10
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Moi je compte faire les 2 en même temps.
Fêter l'Aid avec mon mouton, et aux 12 coupds de minuits,
bah je vais lui faire sa fête , mais chut! ça il le sait pas encore.
j avais pas lu mais j etais plier en deuxgrinning smileygrinning smiley
p
14 décembre 2006 16:20
les deux: mouton, khoubz dar et jus d'orange pour el Aïd, langouste, dinde,un bon rouge de Catalogne "sangre de toro" sûrement et coupe de champagne pour le 31. Iwa iwa iiiwwwaaaaa!!!
r
14 décembre 2006 16:26
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
sinon on peu garder le mouton pr qu il réveillone avec nous (meskine se sera son dernier) et ensuite on passe à l acte le lendemain evil


mdrrrrrgrinning smiley ClapClapClap

wé sé clair, moi je l'emenerer sur les champs -élysésClap avec sa laissesmiling smiley

ils va écouter les derniers coups de minuit de sa vieevilClap


ClapClap

pas besoin de laisse comme ça il jouera avec le miengrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
14 décembre 2006 16:32
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
sinon on peu garder le mouton pr qu il réveillone avec nous (meskine se sera son dernier) et ensuite on passe à l acte le lendemain evil


mdrrrrrgrinning smiley ClapClapClap

wé sé clair, moi je l'emenerer sur les champs -élysésClap avec sa laissesmiling smiley

ils va écouter les derniers coups de minuit de sa vieevilClap


ClapClap
vous etes peter ma parolegrinning smiley moi je le garde au chaud mon mouton poures brochettes
s
14 décembre 2006 21:33
les deux
b
15 décembre 2006 10:24
Citation
lili6 a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
sinon on peu garder le mouton pr qu il réveillone avec nous (meskine se sera son dernier) et ensuite on passe à l acte le lendemain evil


mdrrrrrgrinning smiley ClapClapClap

wé sé clair, moi je l'emenerer sur les champs -élysésClap avec sa laissesmiling smiley

ils va écouter les derniers coups de minuit de sa vieevilClap


ClapClap
vous etes peter ma parolegrinning smiley moi je le garde au chaud mon mouton poures brochettes


Tu mange les brochette le matin et le soir met son hidoura sur tes épaule comme le freur pour passer la soirée
et si quelqu'un te demande d'ou tu acheter se monteau tu lui dit chez chstienne Hidoure
l
15 décembre 2006 10:55
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
lili6 a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
sinon on peu garder le mouton pr qu il réveillone avec nous (meskine se sera son dernier) et ensuite on passe à l acte le lendemain evil


mdrrrrrgrinning smiley ClapClapClap

wé sé clair, moi je l'emenerer sur les champs -élysésClap avec sa laissesmiling smiley

ils va écouter les derniers coups de minuit de sa vieevilClap


ClapClap
vous etes peter ma parolegrinning smiley moi je le garde au chaud mon mouton poures brochettes


Tu mange les brochette le matin et le soir met son hidoura sur tes épaule comme le freur pour passer la soirée
et si quelqu'un te demande d'ou tu acheter se monteau tu lui dit chez chstienne Hidoure[/quot



aller chice tous les yabs en hdoura le jour de maroc dance au zhenitClapClapClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook