Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mouton pour l'Aid ????
p
5 septembre 2015 20:17
je m'adresse prioritairement aux musulmans d'Europe : est ce vraiment raisonnable cette année de faire l'aid ? pendant que des millions souffrent .....
En Europe il règne une ambiance puante. Et si on donnait les 200 ou 300 euros du mouton pour les "orphelins et les pauvres" et familles loin de leur terre : les camps de réfugiés au Liban , Jordanie , Turquie et j'en passe.

Prenons les choses en main. Et médiatisons cette action

Qu'est ce que vous en pensez ?
i
5 septembre 2015 20:36
Citation
participant a écrit:
je m'adresse prioritairement aux musulmans d'Europe : est ce vraiment raisonnable cette année de faire l'aid ? pendant que des millions souffrent .....
En Europe il règne une ambiance puante. Et si on donnait les 200 ou 300 euros du mouton pour les "orphelins et les pauvres" et familles loin de leur terre : les camps de réfugiés au Liban , Jordanie , Turquie et j'en passe.

Prenons les choses en main. Et médiatisons cette action

Qu'est ce que vous en pensez ?

Bravo pour l'idée.


Je préféré au marocains :
Dans les montagnes loin de tout, au orphelins, aux petits abandonnés.
au personnes âgées abandonnés par leurs enfants. aux pauvres handicapés.


.
z
5 septembre 2015 20:48
Citation
participant a écrit:
je m'adresse prioritairement aux musulmans d'Europe : est ce vraiment raisonnable cette année de faire l'aid ? pendant que des millions souffrent .....
En Europe il règne une ambiance puante. Et si on donnait les 200 ou 300 euros du mouton pour les "orphelins et les pauvres" et familles loin de leur terre : les camps de réfugiés au Liban , Jordanie , Turquie et j'en passe.

Prenons les choses en main. Et médiatisons cette action

Qu'est ce que vous en pensez ?

Bonjour
C est ce qu on fait chez depuis quelques années.
D ailleurs, je viens de recevoir le courrier pour me le rappeler.
Par contre, tu as un même un justificatif pour la déclaration de revenus afin que cela te soit déduit.
Je ne m en sert pas car tu donnes et tu te le fais déduire cela me paraît ni honnête ni normal.
Je pense que l action ne passe pas.
Après, c est un autre débat.
s
5 septembre 2015 21:18
Citation
imtiyaz a écrit:
Bravo pour l'idée.


Je préféré au marocains :
Dans les montagnes loin de tout, au orphelins, aux petits abandonnés.
au personnes âgées abandonnés par leurs enfants. aux pauvres handicapés.


.
bravo , certains l'ont fait depuis 5 ans , j'avoue comme tu dis pour les gens vulnérables au Maroc
moi j'ai une voisine qui 10 ans enfants dont le père est handicapé , la femme mère au foyer , et les 6 filles aucune ne travaille 3 mariées et 3 encore célibataires, quant au garçon ils chôment
la situation de cette voisine qui me fait pleurer
je hais l'hypocrisie
p
5 septembre 2015 21:27
bcp de musulmans le font depuis des siècles ,
mais l'idée cette fois est de médiatiser l'action à fond , histoire de casser les préjugés de certains. et impliquer nos enfants dans cette action et leur expliquer .et surtout ne pas laisser les organisations musulmanes "politisées" de loin ou de prés s'accaparer cette action.
parlez en autour de vous.
s
5 septembre 2015 22:27
belle remarque
ne pas laisser les fanatiques extrémistes s'(emparer de cette idée j'approuve
je hais l'hypocrisie
O
5 septembre 2015 22:58
Vous faites pitié en croyant que l'aïd c'est pour se goinfrer de viande. Cette fête consiste à sacrifier un mouton, et normalement on est censé en donner les 2/3 aux nécessiteux. L'argent ne compensera pas le mouton, sacrifier cette bête est une obligation.

Quant au don d'argent et au fait d'aider les plus démunis, pas obligé d'attendre l'aïd pour le faire, t'as toute l'année pour ca.

Ma foi ton idée est stupide.
i
6 septembre 2015 01:06
Citation
Oumniya. a écrit:
Vous faites pitié en croyant que l'aïd c'est pour se goinfrer de viande. Cette fête consiste à sacrifier un mouton, et normalement on est censé en donner les 2/3 aux nécessiteux. L'argent ne compensera pas le mouton, sacrifier cette bête est une obligation.

Quant au don d'argent et au fait d'aider les plus démunis, pas obligé d'attendre l'aïd pour le faire, t'as toute l'année pour ca.

Ma foi ton idée est stupide.


Tu fais ça toi (en rouge)?


.
t
6 septembre 2015 07:35
Citation
Oumniya. a écrit:
Vous faites pitié en croyant que l'aïd c'est pour se goinfrer de viande. Cette fête consiste à sacrifier un mouton, et normalement on est censé en donner les 2/3 aux nécessiteux. L'argent ne compensera pas le mouton, sacrifier cette bête est une obligation.

Quant au don d'argent et au fait d'aider les plus démunis, pas obligé d'attendre l'aïd pour le faire, t'as toute l'année pour ca.

Ma foi ton idée est stupide.

tout a fait d accord avec toi

le plus inportant dans ce aid et de comemorer le geste de abraham qui est d egorger un mouton a la place de son fils

pou l aide et les sadakka c est une obligation pour le musulman pas seulement au moments des fetes


dans mon entorage ceux qui ont eu cette idee sont ceux qui n aiment pas le mouton ou ne veulent pas emmerder avec le sacrifice et chercher une famille neccesiteux pour leur offrir
i
6 septembre 2015 10:28
ما اصل عيد الاضحى المبارك

الى جميع المسلمين في منتيات سيمو للموبيلات
============كل عام وانتم في الف خير وخير =============

ان عيد الاضحى المبارك هو اربع ايام شرعهم الله الى المسلمين
من اجل الاحتفال بهم , ومنهم اول يوم العيد وهذا اليوم الذي
اراد ابراهيم عليه السلام ان يذبح ابنه اسماعيل عليه السلام
بعد ان امره الله في المنام ان يذبح ابنه اسماعيل ,
وحين همّ ابراهيم في ذبح ابنه اسماعيل ووضع السكين عليه من اجل التنفيذ
فإذا بجبريل عليه السلام يصرخ على ابراهيم ومعه الكبش ويقل له
يا ابراهيم يقل لك الله انك قد صدقت الرؤية لا تذبح اسماعيل
ان الله قد فداه بهذا الكبش يا ابراهيم ان هذا الكبش عمره اربعين عام .
وقال الله الى نبيه محمد عليه السلام في القران الكريم
===( فلما أسلمنا وتله للجبين* ونديناه أن يا أبراهيم* قد صدقت الرءيا
إنا كذلك نجزي المحسنين* إن هذا لهو البلاغ المبين * وفديناه بذبح عظيم ))
وجعل الله يوم عرفة يوم مغفرة الى الحاج والى كل من يستغفر الله
من عباد الله من المسلمين وفي هذا العيد حرم الله فيه
الصيام مهما كانت الاسباب ,وجعل الله هذا العيد الى المسلمين فقط ,
حتى يتبادلوا التهاني بينهم وان يتسامحوافي ما بينهم
من خلاف وان يسألوا الله المغفرة .
اخواني انه الاسلام الذي نزل على محمد صلى الله عليه وسلم والاسلام
علمنا كل هذا والاسلام علمنا الاخلاق والتسامح والمحبة
وفي هذا العيد جميع العالم من المشركين يزداد حقدهم على المسلمين
حين يروا ما يحدث في عرفات ويقولوا لو ان هذه الامة لا تختلف مع بعضها
لملكت الدنيا , واسال الله ان يجمع كلمتنا على دينه وعلى الحق وان ينصرنا
على اعداء الامة الاسلامية .

وكل عام وانتم بخير .


La fête de l'AId El ad7a n'est pas une obligation
IL n'est mentionné à nul part qu'l faut partager le mouton avec le pauvres
Il n'est mentionné à nul part que c'est une obligation
Avant l'Islam Abraham a fait un rêve de sacrifier son fils et jabril.. Gabriel lui a amené un mouton.....

une traduction google..
Le sacrifice d’une bête (un mouton ou un caprin ou un bovin ou un camélidé) ce jour (ou pendant les deux jours qui suivent)[1] est une sunna prophétique appuyée pour ceux qui ont les moyens d’acheter la bête(qui n’ont pas besoin de l’argent de la bête pour une chose nécessaire dans l’année).
Pour cette bête à sacrifier dite Ud-hiyya on préféré les ovins. On préfère toujours le mâle à la femelle et la bête plus en chair que les autres.

On n'a pas à s’endetter pour l’acheter



.


.
p
6 septembre 2015 10:47
oumnya : le message n'était pas pour toi . C'est pour les vrais musulmans qui connaissent bien leur religion. Le sacrifice du mouton n'a jamais été une obligation...

fais comme tu le sens , tu as l'air tellement intelligente.
U
6 septembre 2015 11:03
La seule organisation non-politisée:
Comité International Croix/croissant-rouge
[www.icrc.org]
[www.icrc.org]

On peut choisir l'endroit où doit aller le don.

On peut même donner des roubles et par carte de crédit..
[www.icrc.org]

Il n'y a pas que les aliments: Il y a aussi la visite aux prisonniers, l'aide aux prisonniers, le courrier entre les prisonniers et leur famille; la recherche des disparus et le regroupement familial etc
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
p
6 septembre 2015 13:46
voilà en Belgique , les musulmans ont décidés de ne pas faire l'Aid : Bravo

K
6 septembre 2015 23:41
Citation
Oumniya. a écrit:
Vous faites pitié en croyant que l'aïd c'est pour se goinfrer de viande. Cette fête consiste à sacrifier un mouton, et normalement on est censé en donner les 2/3 aux nécessiteux. L'argent ne compensera pas le mouton, sacrifier cette bête est une obligation.

Quant au don d'argent et au fait d'aider les plus démunis, pas obligé d'attendre l'aïd pour le faire, t'as toute l'année pour ca.

Ma foi ton idée est stupide.

Salam,

Tu gagnerais à faire passer ton message avec moins d'agressivité. Je suis d'accord avec toi mais le ton que tu emploies n'est pas très "islamique".
s
7 septembre 2015 19:06
j'approuve d'offrir un agneau et non l'argent pour une raison simple , le jour de l'Aid il n'y a rien, d'humiliant de rabaissant vis à vis des voisins que de ne pas égorger son agneau
c'est horrible comme sensation , et comme ressenti
je hais l'hypocrisie
a
8 septembre 2015 08:47
Citation
Oumniya. a écrit:
Vous faites pitié en croyant que l'aïd c'est pour se goinfrer de viande. Cette fête consiste à sacrifier un mouton, et normalement on est censé en donner les 2/3 aux nécessiteux. L'argent ne compensera pas le mouton, sacrifier cette bête est une obligation.

Quant au don d'argent et au fait d'aider les plus démunis, pas obligé d'attendre l'aïd pour le faire, t'as toute l'année pour ca.

Ma foi ton idée est stupide.
lol tu vas faire comment pour donner 2/3 aux nécessiteux ?
le sacrifice du mouton est adapté a une société agricole, pas a une société urbaine comme la notre.
p
11 septembre 2015 18:32
les musulmans de France commencent à bouger sur ce sujetthumbs up
w
11 septembre 2015 19:11
Citation
participant a écrit:
les musulmans de France commencent à bouger sur ce sujetthumbs up

salut

nous en Belgique on boycott cette année! a moi de deux semaines de l'aid ils sont a 90% d'invendu! ça va faire mal au milliers de petit agriculteurs belges mais tan-pis ils n'on qu'a vendre leurs surplus de moutons au ministre du bien être animal! c'est lui après tout qui a pendu cette loi ridicule!
11 septembre 2015 19:23
Bonne idée mais on est pas obligé d'attendre ce jour pour aider les démunis.
w
12 septembre 2015 12:22
voila le résultat du boycott en Belgique et ce n'est que le début on finira par les avoir!


[www.vivreici.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook