Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mouton de laid
b
11 octobre 2011 21:23
salem

laid approche inchallah et c'est le moment de réserver votre mouton
ici le probléme et qu'il n'y a aucune structure d'accueil pour nous
ont n'a aucune possibiliter d'égorgé son mouton seul avec nos enfant afin qu'ils puisse avoirs cette expérience plus tard




comment faite vous ?
b
11 octobre 2011 21:24
PS je raconte a mes enfant comment se passer laid dans mon enfance et je vois que celui se perd
11 octobre 2011 21:35
Salam,

Effectivement , la sounat se perd progressivement en France , mais Alhamdoulilah elle continue à se perpétuer dans les pays Musulmans .

Personnellement, j'amène mes enfants assister à l'aid au Maroc , avec toute l'ambiance qui va avec . Si on en peut le faire ici , je pense qu'on doit amener son enfant au moins une fois et lui montrer ce rituel musulman en direct , qu'il puisse voir et vivre cette fête .

Wallah ykoun fela3wan , tt le monde ne peut le faire , ça reste une sounat , pas une farida .
b
11 octobre 2011 21:42
salem


oui c'est une sounat et mon mari y tien absolument le probléme est que mes enfants grandisse et l'absence a l'école est difficile
donc aucun voyage au bled de plus les billets sont trop coûteux pour une famille comme nous
11 octobre 2011 21:46
je trouve ça barbare et d'un autre age

se balader avec des couteaux de boucher , plus la souffrance animale

je pense que je vais pas me faire beaucoup d'amis
b
11 octobre 2011 21:50
Citation
mohammed06 a écrit:
je trouve ça barbare et d'un autre age

se balader avec des couteaux de boucher , plus la souffrance animale

je pense que je vais pas me faire beaucoup d'amis


mange un bon gigot et crois moi tu finiras avec 2 couteaux dans les mains


je rigole tu c'est se n'est pas barbar et le mouton ne souffre pas car notre prophéte sws nous a bien enseigner l'égorgement d'un animale
11 octobre 2011 22:26
Citation
bara77 a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
je trouve ça barbare et d'un autre age

se balader avec des couteaux de boucher , plus la souffrance animale

je pense que je vais pas me faire beaucoup d'amis


mange un bon gigot et crois moi tu finiras avec 2 couteaux dans les mains


je rigole tu c'est se n'est pas barbar et le mouton ne souffre pas car notre prophéte sws nous a bien enseigner l'égorgement d'un animale
Ca reste bien sûr une tradition et esperons que ça ne disparaisse au fil des années.
Comme tu as dit,se promener avec un amteriel de boucher dans les rues ça risque d'entrainer des ennuis surtout dans un pays non islamique en plus du terrorisme
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
M
13 octobre 2011 00:52
Salam Alaykoum,

Vu que c'est interdit de le faire directement à la ferme, mon père paie un boucher qui va égorger le jour du l'Aïd et le lendemain, et on récupère la viande en général le lendemain de l'égorgement, nettoyée, découpée, et on la distribue.
b
13 octobre 2011 12:17
Citation
MaryaDef a écrit:
Salam Alaykoum,

Vu que c'est interdit de le faire directement à la ferme, mon père paie un boucher qui va égorger le jour du l'Aïd et le lendemain, et on récupère la viande en général le lendemain de l'égorgement, nettoyée, découpée, et on la distribue.


salem
oui ici aussi certaine personne font la même chose mais bcp d'autre ne font aucune confiance vue les histoire de tromperie au niveau le l abattage

exemple
l année dernière un boucher avait égorger quelque jours avant laid afin de pouvoir satisfaire tt le monde
donc nous avons peur
M
13 octobre 2011 18:58
Citation
bara77 a écrit:
Citation
MaryaDef a écrit:
Salam Alaykoum,

Vu que c'est interdit de le faire directement à la ferme, mon père paie un boucher qui va égorger le jour du l'Aïd et le lendemain, et on récupère la viande en général le lendemain de l'égorgement, nettoyée, découpée, et on la distribue.


salem
oui ici aussi certaine personne font la même chose mais bcp d'autre ne font aucune confiance vue les histoire de tromperie au niveau le l abattage

exemple
l année dernière un boucher avait égorger quelque jours avant laid afin de pouvoir satisfaire tt le monde
donc nous avons peur

Salam,

Ah oui je comprends ! Le boucher est un des proches amis de mon père donc hamdullah on lui fait confiance c'est pour ça, mais je pense que tu peux quand même accompagner ton boucher si tu ne lui fais pas confiance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook