Un mouton coûte que coûte pour la fête !
un mouton coute 120/140 $ au canada ,il coute 2500 DH au Maroc où SMIG est 2000 DH ,il me semble pour ceux qui trouvent du travail .Réflechissez qui dirige ce pays des imbéciles inhumains ?,des voleurs ?où seulement des incapables cruches lhram ?
Citation
TALFIT a écrit:
un mouton coute 120/140 $ au canada ,il coute 2500 DH au Maroc où SMIG est 2000 DH ,il me semble pour ceux qui trouvent du travail .Réflechissez qui dirige ce pays des imbéciles inhumains ?,des voleurs ?où seulement des incapables cruches lhram ?

cette année...

les familles peuvent acheter un mouton a partir de 130 euros a 150 euros...

le prix au kilo vivant: 4 euros a 5 euros.

Il me semble que le prix est justifié par:

Une agriculture qui commence a peine a se moderniser

les intermedieres aussi...
croyez-vous que cet argent va dans les poches des paysans ? moi je n'y crois pas et je suis sûr que la grosse partie va dans les poches des gros propriétaires terriens qui habitent les ville s , l'autre partie va aux spéculateurs qui rafflent la majorité des agneaux aux petits producteurs pour rien, à qq mois avant la fête et l'autre partie aux vendeurs<< chnakas>> ,devinez combien il doit rester aux paysans et à leurs enfants qui ont soufert pour élever ces moutons ? ( il leur restera la misére les pauvres braves)......HCHOUMA ....