Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mouton de aid
a
11 novembre 2009 22:48
salam smiling smiley

J'ai une petite question concernant l aid smiling smiley

Mon mari et moi vivons pas ensemble sad smiley donc on préfére acheter un mouton et le donner à une famille pauvre pour féter l'aid puisque moi je vis avec ma famille et lui vit seul dans un autre pays.

Je ne sais pas si c'est permis ou bien , je dois l'égorger en le nom de mon mari et donner seulement la viande.

Merci de me répondre.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
h
11 novembre 2009 22:51
question

Je voudrais savoir si la personne lourdement endettée doit obligatoirement acheter un mouton pour le sacrifice de l'Aïd Al Kabir ? Sachant que cette personne travaille et possède de quoi payer le mouton.

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Selon la majorité des Oulémas le sacrifice de l'Aïd Al Kabir n’est pas une obligation, mais une Sunna vivement recommandée. De ce fait il ne s'impose pas obligatoirement à la personne de sacrifier qu'elle soit endettée ou non. Seulement les Oulémas ont précisé qu'il est abhorré pour la personne qui a les moyens de ne pas faire un sacrifice ce jour là.

Sur ce, celui qui est donc endetté doit nécessairement payer sa dette avec le prix du mouton, surtout si sa dette est arrivée à échéance. L’Imam Al-Lakhmi, de l'école Malékite, a précisé que s’il achète un mouton pour cette occasion, ses créanciers ont le droit de le vendre avant qu’il ne l'égorge pour couvrir leurs droits.



Et Allah sait mieux.




donner un mouton comme aumone est une bonne oeuvre, pour rendre une famille pauvre heureuse

qu'allah accepte vos bonnes actions.
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook