Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moutarde, vinaigre d'alcool ect
I
6 août 2008 23:15
Salam à tous,
je voulais savoir si vs mangez les produits comme le vinaigre et la moutarde avec de l'acool dedans, est-ce haram?
J'ai trouvé ce lien mais g reste confuse.
Merci


[www.muslimfr.com]
P
7 août 2008 08:49
Salamou 3alaykoum!

J'avais poser la question lors d'un colloque et l'Imam m'a répondu la même chose que ce qui est dit sur ce lien et que, chaque année, de grands savants du monde entier se rassemblaient avec des scientifiques afin d'étudier ce genre de question qui est plus "d'actualité"

Un exemple autre que celui-ci m'a donné est celui de la gélatine;

Si tu prends un animal quelconque, il n'y a aucune de ses partie qui s'appelle "gélatine", c'est la graisse de l'animal ou des cartilages ou autres que l'on utilise et dont le processus de transformation fait que celui-ci change complètement de nature ou d'état et qui fait qu'il ne devient plus illicite.


Wa Allahou A3lam.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
I
7 août 2008 20:00
Salam Papyrus,
g pas compris, c licite ou pas?
P
8 août 2008 09:56
Salamou 3alaykoum!

D'après mes sources, tout cela est licite mais pour le vinaigre, j'ai une fois entendu parler d'un certain poucentage à ne pas dépasser de préférence (il faudrait se renseigner ailleurs pour comparer).

Wa-Salamou 3alaykoum wa Rahmatou Allah!
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook