Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moussom (cadeau fiancé a chaque fête) que faire
n
11 août 2011 20:46
salam

voila ma mère me rend barge, je c pas si chez vous c aussi pareil, voila on est fiancé et ma mère veut que a chaque fois qu'il vient a la maison il doit m'apporter un cadeau je lui ai di que sa se fesait pas.

La on est en plein mois de ramadan et elle ma fait une menace que si pour la nuit du 27 et le jour de l'aid il ne m'offre pas de cadeau elle aller lui faire la remarque a lui et a sa mère en gros elle va foutre la merde quoi.

C'est vrai que j'ai nous c une tradition qu'a chaque fête musulman le fiancé offre le moussom (cadeau) a sa fiancée, mais je pense pas que lui le sache et sa mère oui surement mais sa mère lui dit rien sur ce sujet donc j'ai peur que sa se finissent en guerrre civile a moin d'une semaine du hlal (le 3 septembre)

Que dois-je faire ? J'ai trop honte de lui dire
m
11 août 2011 20:54
mdrrr tkt c pareil pour moi g grave honte a chak fois wallah alor je di a ma mere ke c moi ki veu rien et la el me sort pufff t une agouna tora jamai rien lool mai bon mahlich
M
11 août 2011 20:58
Lool ma mere c'est pareil mais je pense pas que lui le sais et je ve pas lui dire
m
11 août 2011 21:00
moi oci jpensse kil c pa tt sa mai franchemen je lui dirai pa c tro abuzer je trouve jveu pa le ruiner a chak foi et fair ma capricieuse a tjr vouloir un cadeaux.....
m
11 août 2011 21:02
Mdr les filles, je me reconnais dans vos écrits.
Si jecoutais ma mère il devrait me couvrir de cadeau a chaque petite occaz, il nya pas longtemps il est allé au Maroc, et elle voulait absolument lui parler avant qu'il parte, je trouvais ça bizarre !
Et j'ai fini par comprendre ( enfin c'est lui qui me la dit car ma mère savait que je ne serais pas d'accord et elle me la cacher) quelle lui a demander de mamener des bracelets en or, qu'il moffrira au mariage ....
J'ai hallucine!
Je lui ai dit de pas ramener, vu qu'il va déjà me donner une grosse dote , s'occuper dune grosse partie du mariage et des meubles de lappart .
Biensur quand ma mère la su, elle m a bien traiter en me disant k ds KLk années je comprendrais, mais qu'il sera trop tard, que les hommes St. Ts pareils et kil fo pas se laisser marcher dessus sinon on aura jamais rien ...
Ce a quoi j'ai répondu : LoL !
:-)
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
n
11 août 2011 22:09
Mdr les filles c abuser les mère wallah le truc c ke moi jlui dit rien, mais elle elle va parler c sa dont g peur et après le connaissant il va me dire pk tu ma pas dit joré acheter un truc le hic c ke si jlui demande sa fait grave abuser surtout en ce n moment ou on é en plein prépa et ke aujourd'hui mm il vient de m'acheter une parure lol dc je me vois mal lui dire wé o faite fau enkor ktu machète un truc

la ma mère a encore trouver a redire sur la parure et moi je lui ai répondu et toi elle est ou ta parure mon père ne lui en a pas acheter a l'épok juste un bracelet et une bague lol et il veulent nous faire style c les tradition je lui ai di occupe toi de ta parure a toi lol
m
11 août 2011 22:27
Mdr noussa, bien répondu !

:-) en meme temps elles veulent le meilleur pour nous, mais parfois elles en demandent un peu trop, quitte a nous faire honte.
On est pas de la meme époque xD

Rien a voir avc les cadeau, mais je parlais avc ma mère du lendemain du mariage et du fait que mon cheri et moi on allait surement partir une semaine juste apreS. Elle ma di que ça netait pas possible, hchouma parck normalement le lendemain elle et ma belle mère doivent passer a lappart, que ça se fait chez eux au bled, que c'est une tradition blablabla. J'ai senti le truc a des km et fait le rapprochement avc le drap ... Elle me dit que ce n'est pas pour ça mais je la connais, c'est pour montrer a ma belle mère zaama ta vu ma fille est une fille bien !
J'ai bien sur refuser!!!
Perso ma mère a deux but : que mon cheri m'offre le plus de chose et que tt le monde dise " sa fille a eu plein de cadeau par son mari, c normal c'est une fille bien "
Et la plupart du temps, quand on parle du mariage , on sembrouille a cause de ça ...
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
n
11 août 2011 22:32
wé moi aussi elle veut nous imposer leur choses alor ke nous on é pas comme sa a moi perso personne ne vien de tte fason je serai entrain de dodo lol

mais c vrai sa me rappel kan mon bo frère c marier sa mère (ma belle mère ) ele parti les voir avec style plato pti dej mais la je croi savoir pk mais bn son frère aussi c t au bled et c t just a coté moi sa va c loin lol dc gspr pas la voir venir lol
s
11 août 2011 22:37
Mdr les fille g crois quon a tous la meme mère lol.

Moi mon fiancé le savait pas mais le jour ou jai vu qua laid ils avaient rien amener je lui ai dit u jentimen k sa mere aurait du lui pck elle sait cette traditiin vu quelle c madame tradition et sirtt quelle est de la mm région qie nous ici et au bled.
il etait pa bien meskine davoir rien aporter. Et il a un peu engueler sa mere de pas lui avoir dit pck elle le savait mais radine kel est voulait rien amener el osi lol.
Pck chez ns l fincé doit ofrir un truc mais la belle mere aussi mm si. Kun paket d bonbon
Et a laid el kébir la meskine il c pa raté et ma ofert d tits présent. Mais sa mère non encore lol
n
12 août 2011 06:47
Salam,
Je connais pas ces traditions. C'est d'où? Algérie? Maroc?
C'est pour chaque fête religieuse? Chaque visite? Quel type de cadeau?
Moi aussi, je me sentirais trop mal ... Déjà que c'est lui qui finance les 3/4 du mariage!! Et puis, c'est déjà un beau kdo ! J'ai pas besoin d'autre chose.
La new génération : on change la donne !!! Lol
n
12 août 2011 16:01
c de tunisie lol

mais bn a chak foi kil vien je suis obligé de le briffé lol demain soir encore ma mère la invité et la me dit elle va lui demander plein de chose je lui ai dit t sérieuse la mais sa vaa pa toi
I
12 août 2011 17:25
waaaaw noussa c'est abusé kan meme ma pauvre chou, explique à ta maman que c'est lui qui a tout payé deja, l'aparte, l'ameublement etc et qu'en + de ça il t'a fait de jolis caedaux!

Ah nan je vous comprend les filles, elles sont archi chiantes avec leur histoire de "jvais pas brader ma fille" etc. On n'est plus dans les année 20, on se marie avec le fils et non la famille entière faut arreter la
n
12 août 2011 17:47
et non les cadeau aussi

Moi j'entends a longueur de journée mais c un crevard tu va souffrir et tout et tout

Et le ma fille n'est pas en solde c pas gratuit

c grave chiant
A
12 août 2011 23:24
Salam les filles,

Je suis ptdr en vous lisant. Le stress que ça doit être, hmd la mienne n'est pas comme sa malgré qu'elle soit agée.
Vous devez être aux aguets dès qu'il y a un repas de famille.

J'ai une copine a qui il lui est arrivé la mm chose et son fiancé pouvait pas lui offrir tout ça psk la mère de ma pote a demandé 7000e de dot!!!!!le pauvre était dja a sec avant le mariage!!!!!!!
Du coup, dès qu'elle s'achetait un truc elle disait a sa mère que c'est lui qu'il lui avait offert dc sa calmait le jeu.
M
13 août 2011 07:36
je comprend pas nos maman quand elle nous dise "tu va soufrir" "tu te fais avoir"... d'aprés elle c'est la tradition qui va faire qu'on va etre heureuse en amour??
S
13 août 2011 12:16
AH ... loi j'ai pas la "même mère".. moi, elle m'impose rien, elle demande pas qu'il me fasse des cadeaux.. nada
Ca va hmdl, elle me met pas la pression, j'imagine votre situation !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
M
13 août 2011 12:32
Pinaiz la chance mdrr
n
13 août 2011 14:27
pour celle a qui la mère n'est pas casse tête et bah elle ont de la chance lol

Moi aujourd'hui briefing lol pour pas éviter les gaff
m
13 août 2011 19:51
salam vraiment je connaissai pas c tradition, vous mapprennez des choses!!
vous etes marocaines??
n
14 août 2011 01:58
moi perso je suis tunisienne mais tu sais les mère aiment que leur fille reçoive des cadeau pour faire du genre il lui a offert sa et si lol
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook