Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
◕‿◕ Mouskoutchouuuuuuuuu
4 août 2012 14:13
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


je vx faire ça ce soir hihihi, je cherche de la simplicité pas de casse tête, j'aurai aimé aussi connaître l'origine de ce nom

Composition :

2 bols farine - 1 bol sucre fin - 1 bol de beurre - 1 sachet levure - 1 sachet de sucre vanillé - 4 œufs - 1/2 verre de lait

Préparation :
Mettre dans une terrine : sucre vanillé + jaunes d'oeufs.
Travailler ce mélange avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il devienne blanchâtre.
Ajouter beurre, lait, farine et levure ; mélangez à dof .....
Les blancs d'oeufs, battez les en neige (une neige palpable, ferme). Juste après incorporez délicatement les blancs en super neizzzzze à la pâte.

Choisissez le moule que vous voulez, carré, rond, ovale (comme le bureau du président des Etats Unis) et versez-y la pâte, après l'avoir beurré et saupoudré de farine évidemment..
Mettre dans un four à température moyenne et ce durant 30 mn.
A la sortie du four, démouler et saupoudrer de sucre glace.

Observations :

* C'est un banal biscuit mais il est bon, rapide à faire, pas besoin de se prendre la tête. Moi j'aime bien .... et vous ???
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
4 août 2012 15:31
salam

héhé, tu m'as fait rire avec "mouskoutchou" .. je ne voyais pas du tout ce que s'était avant de lire la recette du "biskitchouuuuuuuuuuu" ptdr
4 août 2012 15:33
Citation
Tomatèche a écrit:
salam

héhé, tu m'as fait rire avec "mouskoutchou" .. je ne voyais pas du tout ce que s'était avant de lire la recette du "biskitchouuuuuuuuuuu" ptdr

salam

eh ben mais qui a inventé ces noms on dirait de la russie
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
4 août 2012 16:22
ptdr

bah mon "biskitchou" à un peu plus de sens que ton 'mouskoutchou' , il y a au moins "biscuit" dans mon mot tongue sticking out smiley
4 août 2012 16:33
Citation
Tomatèche a écrit:
ptdr

bah mon "biskitchou" à un peu plus de sens que ton 'mouskoutchou' , il y a au moins "biscuit" dans mon mot tongue sticking out smiley

c vrai et l'autre mouskou , alors ton gâteau est facile aussigrinning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
4 août 2012 16:44
c'est la même recette que toi, c'est comme ça que je l'ai reconnu ! winking smiley


tu vas le déguster ce soir, envoi moi une part crying(


Bsahtek yawning smiley
4 août 2012 19:10
Citation
Tomatèche a écrit:
c'est la même recette que toi, c'est comme ça que je l'ai reconnu ! winking smiley


tu vas le déguster ce soir, envoi moi une part crying(


Bsahtek yawning smiley

ok c la même, inchaallah comme on dit ta part et fi jana yawning smiley bsahat ftourek aussi
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
4 août 2012 21:01
miiiaammm !!!

en Algérie on le sert avec le café c'est un incontournable
5 août 2012 14:16
Citation
ShemsouSabah a écrit:
miiiaammm !!!

en Algérie on le sert avec le café c'est un incontournable

salam ya sabouh

je l'ai vais hier et c vrai c trop bon, g mangé la moitié hihihi, malgré sa simplicité, tu le nonmes comme le titre ou comme tomatéche
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
5 août 2012 15:20
aaaaaah mouskoutchouuu c'est trop bon ca thumbs up jvais en faire pour ce soir , merci pour la recette grinning smiley
5 août 2012 15:52
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
ShemsouSabah a écrit:
miiiaammm !!!

en Algérie on le sert avec le café c'est un incontournable

salam ya sabouh

je l'ai vais hier et c vrai c trop bon, g mangé la moitié hihihi, malgré sa simplicité, tu le nonmes comme le titre ou comme tomatéche

je l'appelle comme toi je connaissais pas biskitchou lol sa vient d'où??
5 août 2012 16:42
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
ShemsouSabah a écrit:
miiiaammm !!!

en Algérie on le sert avec le café c'est un incontournable

salam ya sabouh

je l'ai vais hier et c vrai c trop bon, g mangé la moitié hihihi, malgré sa simplicité, tu le nonmes comme le titre ou comme tomatéche

je l'appelle comme toi je connaissais pas biskitchou lol sa vient d'où??

j'espere que qlq un nous dira
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
5 août 2012 16:51
salam
je suis la seule a lapeler biskitchou perplexe

jai toujours entendu ca comme ca dans mon entourage.

peut etre une deformation rifaine de notre part Oups
5 août 2012 17:00
Citation
Tomatèche a écrit:
salam
je suis la seule a lapeler biskitchou perplexe

jai toujours entendu ca comme ca dans mon entourage.

peut etre une deformation rifaine de notre part Oups


non peut etre chacun appelle un truc selon les régions Mouskoutchou c en algérie je crois
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
5 août 2012 17:04
Citation
shi-fu a écrit:
aaaaaah mouskoutchouuu c'est trop bon ca thumbs up jvais en faire pour ce soir , merci pour la recette grinning smiley

bsa7a hbiba
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
5 août 2012 18:05
chez moi on l'appelle aussi "bechketou"Chef
5 août 2012 20:21
Citation
polly-pocket a écrit:
chez moi on l'appelle aussi "bechketou"Chef



Aaaah tu me rassure ! looool
5 août 2012 20:43
Citation
Tomatèche a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
chez moi on l'appelle aussi "bechketou"Chef



Aaaah tu me rassure ! looool

tu voisgrinning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook