Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mousaillettes! A l'abordage de mai 2015!
P
4 mai 2015 11:45
yawning smiley yawning smiley yawning smiley Je me rend compte que j'ai meme pas salué notre captain !!!

Hello ma Warda; escuse moi !! Comment sa va ?? Roulement de tambours pour ton poids !! sa doit etre le stress avant de monter sur la balance ! Moi tout les matins ou presque je me pese lol c'estpsychologique !!

Sa va etre dur le retour a la gastronomie francaise et rebeu lol fait gaffe au kilos qui s'installeront tranquillou dans le bidon et les fesses lool
a
4 mai 2015 13:24
Coucou les miss comment savati ?

Warda : kan t enceinte en faite tu souffre d oedeme et de jambe lourde mais veines sont enoooorme et les chevilles aussi lol

Princessas : vas y fait peter les prenoms lol ben en fait lina c mon mari qui l avait choisi dans la liste. Moi jaimai bien Omaya car jaime la signofocation de ce prenom qui signifit servante de dieu. Mais ma mere ma dit au au Maroc c t masculin. Alors je me suis retracter sur omeyma. Mon mari aime bcp Malak mais 3awtani moi jaime pas lol. Donc.pr l instant je met en suspens :-). Pr la gygy oui vas y stp elle me soule elle me dit ke g assez de reserve mdrrr. Meme l endocrinologue sy met aussi. Alors que jtassure seule mon ventre a grossi mais bon c normal a 5 mois et demi bebe grossi c la d ailleurs ou le ventre apparait le plus. G commencer a grossir kan g pris oe medoc de la thyroide et je suis sure ke c de l eau cat je le vois a mes chevilles elle sont gonflees et mes pied aussi. Enfin bref treve de racontage de life lol. T as qu a descendre ici il fait un temps magnifique.
N
4 mai 2015 16:47
Coucou les filles,

Dur dur la reprise des cours... Sinon ça va vous? Hâte que le soleil revienne !

Merci capitaine pour le nouveau post :-) !
Alors ma pesée du 1er mai : 62,1 kg ça va je suis contente malgré mon gros craquage le week-end juste avant confused smiley.

Je continue mon rééquilibrage mais en en favorisant davantage les féculents le midi comme vous me l'avez conseillé.

Je vais reprendre le défi squat et essayé de m'y tenir.

Essayer de continuer a boire 1,5L d'eau par jour mais le mois dernier j'ai réussi donc ça va être facile ça.

Aujourd'hui je jeûne donc ce soir ça sera : aubergine farcie a la viande hachée + riz et une part de fondant au chocolat qui est entrain de cuir hihi.

A + les girls !!
O
4 mai 2015 20:49
Coucou les filles.

Avec mon angine, j'ai du mal à parler mais il me reste mes doigts pour écrire grinning smiley

Bref, journée de galère, courbatures de partout avec l'impression d être passée sous un rouleau compresseur.

Du coup, les repas sont décales

Matin: un bol de céréales avec du lait

Déjeuner: un œuf dur salé, 2 cas de purée, qqs cuillerées d un yaourt

Soir: un bol de céréales avec du lait et une orange.

Je mange froid et pas épicé, y a qu'ainsi que ça passe.

Sinon, Adilil, courage avec ta petite princesse. Les jambes très enflées , j'ai connu ça, rétention d'eau.
Allonge toi et mets tes jambes sur un coussin afin de les surélever . Fais toi des bains de pied avec de l'eau fraîche et du gros sel. Masse tes pieds régulièrement, moi ça me faisais un bien fou.
Pour la sensation de lourdeur, un truc magique mais pas glamour, les bas de contention. Je ne pouvais plus m'en passer! Du coup, jusqu'au jour de l'accouchement , je continuais à faire les aller-retour à l'école pour les plus grands, nettoyer, récurer, faire les courses...
Ah, les joies de la grossesseIn love

Ma petite Warda et PrincessAd un gros yawning smiley

Maissa, merci ma belle!

Nour, tu me donnes envie avec ton aubergine farcie. Inchallah des que ça ira mieux je m'en ferai inchallah.

Bon, mes petits doigts fatiguent , je vais prendre mes antibios.
À demain les cocottes!
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
5 mai 2015 21:40
Hello à toutes.
Je suis contente je vois que tt le monde est encore motivée sa fais plaisir et sa motivé aussi prq il reste plus rien avt le ramadan ou chebakiya les dattes les truc salé sont au menu. On se lâche pas même pendant le ramadan histoire de voir comment on gère sa.
ben moi je tenais à vous remercier et sachez que je prend bien en compte ce que vous me dites et je lapplique.
bon j'arrive tjrs pas à me faire plaisir avc des sucreries en étant au régime c psychologique j'ai l'impression de reprendre tout lol c fou sa.
mais j'essaye d'ajouter des en cas en matinée et soiree.
topo du jour: matin deux tartines beurrée à café au lait
vers 11h un kiwi et des fraises.
plat vers 16h pomme de terre vapeur carottes compote de pomme et blanc de poulet.
Vers 20h30 ûn petite part de gâteau brésilienne (et la je culpabilise j'ai l'impression d'avouer repris un kg Alors ke je ss loin des 1200 ckl.
Voilà ma ptite journee.
O
5 mai 2015 23:17
Bon, pour une fois que je veux être régulière, vous vous cachez!!! grinning smileytongue sticking out smiley

Reveneeeez poster les cocottes.

Tigrouss, tu manges peu mais sain. Si ça te convient, tant mieux. Moi perso, je ne pourrais pas. J'ai un rythme de vie tellement speed que je dois vraiment faire attention , surtout pour mes enfants.
Rien que le ramadan en juin inchallah, j'appréhende....
Boulot, enfants, repas à gérer , bains des loulous.... Mais bon hamdullillah , c'est mon choix.
inchallah j'espère qu'on aura de la pluie mi-juin ça passera mieuxgrinning smileytongue sticking out smiley

Bref, allez topo du jour:

Bah après 3 jours de diet forcée, j'ai à nouveau de l'appétit, mais je suis restée raisonnable.

matin: cafe noir, 4 petites tranches de pain complet et du gouda

Midi: une côtelette d'agneau grillée , pâtes à la crème et un peu de brocolis

18h: 2 tranches de pain complet

voilà.

Pas d'abus pour l'instant, pourvu que ça dure!

À plus les filles
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
a
5 mai 2015 23:57
salam mes belles
je me suis pesée 73 kilos pour 1m73 .
je suis déçue, j arrive pas a perdre un gramme !! mais hamdoulillah ca monte pas même avec bcp de craquages.. surtout que mon séjour au maroc m a enormement ouvert l appétit et a réveillé dans moi des envies gourmandes.

j ai besoîn d astuces pour commencer a perdre à nouveau quelques kilos


topo today :

matîn : un gâteau a la crème + jus de fruits sec

dej: deux paninis ( VH+crudités+cheddar) fait maison

goûter : fraises ( 6 ou je ne sais plus )

dîner : un gâteau à la crème + smouthie fraise banane+ la moitie d un panini

bonne nuit
W
6 mai 2015 07:08
Coucou les filles!
Désolée, je n'ai pas posté mais j'ai encore mes repas notés ahah je vous fait mon topo:

Lundi

9h:

2 bananes


13h:

2 onigiri (un saumon, un thon)
un sandwich: crêpe + poulet panés + sauce soja + crudités


18h:

une part de cheesecake mousseux
un verre de thé au lait


23h:

2 mantou
2 brochettes de poulet mariné

(huilés, salés, épicés)


------------------------

Mardi

200ml de lait de soja vanille
2 petits muffins
2 bonbons à sucer


du riz à la tomate dans une omelette (je ne l'ai pas finie Ill )


16h;

un bonbon à sucer
un cigare fourré choco


18h:

un paquet d'oreo angry smiley
un bâtonnet de glace au lait



20h:

une poire chinoise
du coca zéro


23h streetfood:

un bol de nouilles sautées



Voilà, n'imp hier! Et je ne sais même pas pourquoi j'ai acheté des oreo... Je voulais juste la glace à la base eye rolling smiley Enfin bref, tant pis.


Je ne suis pas encore allée à la salle de sport, du coup je ne connais pas encore mon poids de mai. J'irai ce soir peut-être.


Gros bisous les filles!
O
6 mai 2015 21:51
Coucou les filles!


Amandes77, le retour après un séjour au Maroc, c'est toujours chaudsmiling smiley
La. Famille veut tellement bien t'accueillir qu'ils t'engraissent...smiling smiley et les plats sont troooop bons.

Bref, sinon, mise tout sur le repas du matin et du déjeuner.

Moi, je fais 1m72 pour 78 kgs. Le 24 septembre j'étais encore à 90kgs avec bébé.
Et la, je galère pour perdre les 8 derniers kilos.

Alors, on se moootive!!!

Ma ptite Warda, tu seras de retour pour le ramadan inchallah . Alors ton gage, tu m'enverras de la kesraaaaaa! ( souvenir de ton voyage en Algérie lors de mon début de grossesse !)

Bon moi,

Journée super active
Nettoyage de printemps de 9h à 20heures. dixit mon père " Benti, pas besoin de t'inscrire à la salle de sport, le ménage c'est mieux. Tu ne paies pas d'abonnement et ta maison est propre
grinning smileygrinning smiley""

Bref repas d'aujourd'hui

Matin: cafe noir, 4 tranches de pain complet, du gouda

Midi: des boulettes de kefta ( en grosse quantité) 2 rondelles d'aubergine, une demi pomme de terre, du pain

Soir: un peu de pâtes ( 6 bouchées ) , 1 tranche de pain et un quart de pomme.

Je diminue les quantités le soir. Faut absolument que je bannisse les féculents.
Je passerai aux salades ce sera mieux.

Voilà les cocottes. À demain inchallah
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
O
6 mai 2015 21:55
Ah zut j'ai oublié de poster pour le goûter

Une pana cotta au coulis de chocolat . J'avais besoin de sucres. In love
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
7 mai 2015 08:46
SLM LES FILLES.
ben ajd je sort ac ma cousine manger dehors je suis sur des cochoneries aussi lol. mais faut que japprenne a me faire plaisir sans culpabilisé.
hier j'ai mangé:
matin: deux tartines+café+kiwi+une petite part de bavaroise framboise que jai faites la veille.
repas vers 16h(au boulot): oeuf dur en salade avc tomates+ haricot vert et oignon vapeur et des pates.
voila les filles bonne journée.
N
7 mai 2015 10:19
Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien... smiling smiley

Alors mon topo d'hier :
Petit dej : deux tartines de pain complet avec beurre + confiture de framboise et un verre de lait écrémé .

Midi : salade composée + surimi + sauce vinaigrette et yaourt sveltesse

Goûter : ratatouille avec une tranche de pain de seigle + un bol de fraises + un carré de chocolat au lait confused smiley

Aujourd'hui je jeûne je repasserai pour le topo !

Tigrous : fait-toi plaisir si tu as envie de quelque chose c'est pas tout les jours qu'on se permet une petite gourmandise lol.

Bonne journée les filles bisous yawning smiley
a
7 mai 2015 16:47
coucou girls
jspr que les beaux jours ne tarderont pas a venir! !!

hier:
matin: morceau de paîn tradi+ st moret + confiture+ jus d oronge
+ deux biscuits belvita

dej: tagine pruneaux + deux mini pastilla aux poissons

dinner : deux minis pastillas poisson

vers 1h 00 : yaourt + une banane + 4 dattes + un bout de pain avec du fromage

je jeûne aujourd hui inshallah

dîtes moi svp vous pensez que je mange trop ???
O
7 mai 2015 21:56
Salut les filles.

Amandes, tes minis pastillas, elles sont mini comment? Lolwinking smiley au four ou frites à l'huile?

Tu ne grignotes pas entre les repas c'est déjà bien.
Merci, maintenant tu me donnes envie avec tes pastillas!!! Je sais pas les fairecrying(

Bon topo d'aujourd'hui

Matin , 7heures: cafe noir, pain, beurre

13heures: 2 bonnes assiettes de salade composée ( laitue, tomates, concombres, mais, surimi) avec du pain. 5 bouchées de tajine de kefta en sauce.


16h: un cafe noir

Départ pour la fête foraine. Je ne vous raconte pas les odeurs. ( frites, gaufres, crêpes, nutella chaud, chichis.....) crying(

Mes enfants ont mangé une barbe à papa. Je leur en ai piqué 3 bouchées.
Ensuite ils ont pris une mégas gaufre au nutella. Je n'y ai même pas touche!! Danse


Bref, je suis rentrée avec une faim de loup. Et comme bizarrement je suis raisonnable pour une fois, bah je n'ai pris qu'une orange et de l'eau.

À plus tard!
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
N
7 mai 2015 22:11
Re les filles,

Alors pour ce soir c'est :
Un bol de chorba, une tranche de pain complet, un yaourt sveltesse et une banane.

Bon week-end et bon courage pour celles qui taff .

Bisous yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/15 22:12 par Nour..
8 mai 2015 19:01
Coucou mes bella comment sava?
Ben topo de ma journée plaisir d'hier
le matin: deux ptit morceau de mlawi avec cassonade deux tasse de café une praline chcolat blanc, deux tartines avc beurre,
mon plat : calamar frit trop trop bon dit avec du coca zero (jai meme pas toucher les rites lol)
dessert: une crepe au sucre (que jai pas du tout savoure don fini les crepes a cet endroit) et une boule de glace hagendas trop trop bon,
Franchement je suis fier de moi j'ai pas exagéré et jai pas craqué alors que dhabitude je mange tt et nimporte quoi pr le fun de manger mais la tt ce qui est chocolat et crasse sa minteresse plus autant qu'avant esperons que sa dure lol

topo du jour
matin; deux tartines avc beurre avc du café et un kiwi
mon repas; pates nature avec un morceau de filet de pangasius et un potage tomates
le soir : la je suis chez ma cousine elles veulent manger un kebab frites mais moi sa me dit rien du tout donc je pense manger des fruits voila les filles courage courage on resiste et on se motive:
bay bay bonne soirée a toutes
a
9 mai 2015 01:53
bonsoir
@ opalinne : désolée de te donner envie mais vraiment il suffit de dire pastilla pour que ça fait effet..
si t intéresses jte filerai la recette mais en cachette sinn Warda notre capitaine va pas appréciée car c bourré de gras ...lol

topo d hier

matin : une tranche de pain de mie avec st moret + une tartelette aux pommes

dej : sandwich thon, oeuf , crudités + jus d oronge + la moitié d un mini fraisier + moitier d un pain aux amandes

dinner : haricots blanc avec sauce tomate + smouthie fraises banane + tarte aux pomme
pain

good nignt
a
9 mai 2015 01:57
et j ai oublié
30 minutes de marche rapiiide
c était un jour particulier pas comme les autres car je suis de nature peu active lol
j arrive pas toujours à trouver un bon vélo elliptique! !
W
9 mai 2015 06:48
Oula désolée les filles! Je n'ai pas posté ces derniers temps, ma connexion beug donc ça m'exaspère de voir mes pages internet se fermer sans demander mon avis angry smiley

Enfin bon, depuis lundi mes repas sont bizarrement constitués... C'est même pas du grignotage c'est carrément des repas à base de chips, gâteau etc hier par exemple:


7h10:

2 gâteaux orion (choco-guimauve)
une petite bouteille de jus de calamansi


11h:

un grand verre de thé au lait
un espèce de msemen + poulet effilé+crudité+sauce soja+un oeuf


17h:

un gros bol de melon cantaloup
une espèce de crêpe + 2 crackers+ crudité+ sauce soja+ une oeuf



22h30:

un mélange pomme de terre/tofu (très huileux)
des haricots vert au bbq
un mantou au bbq



Voilà. Je n'ai toujours pas mis les pieds dans la salle de sport... Je vais essayer d'y aller ce soir.Ou au moins de faire de la zumba dans ma chambre.


Bisous les filles!
W
9 mai 2015 12:37
Coucou j'ai oublié de vous répondre Oups

@Opalinda vilaine! J veux une kesra maintenant grinning smiley Ton père est top! Et il a raison! ptdr


@Amande à défaut de baisser, au moins ça ne monte pas! Brovo ma belle!
Concernant les pastillas, c'est vrai que j'ai ma dose de gras là depuis mon arrivée ici Oups mais j'aimerai bien la recette aussi grinning smiley je la testerai en rentrant mais avec le moins de gras possible eye rolling smiley


Alors ma journée alimentaire est finie pour aujourd'hui, il est 18h30.
Je ne vais pas aller à la salle de sport, je vais faire 30min de zumba avant 20h
Je ne sais toujours pas combien je pèse mais vu le chaos dans mes repas depuis lundi ça fait peur grinning smiley Je vais me peser dans la semaine qui arrive! Alors:


12h:

2 sandwiches: 2 tranches de pain de mie sandwich + rondelles de tomate + 1càc d'huile d'olive+ ail + cumin



18h:

un bol de riz
un mélange légumes vert + tout petit peu d'oeuf
un mélange chou fleur et champignon noir
un grand verre de thé au lait sucré


(J'avais demandé sans sucre mais je crois qu'il a zappé...)


Voili voilou!
J'espère que vous allez bien les bombas! Moi c'est bientôt la fin et donc le retour mais c'est tellement chaotique, j'ai pas envie de rentrer gonflée angry smiley Je vous ferai par de mes résolutions en même temps que mon poids!



Grous poutouuuuuuu Princess Opalinda Feriel Adilil Shaeness Amandes Nour Tigrouss etc etc yawning smiley yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook