Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on mourait....???
s
21 novembre 2006 19:38
....pour une grande cause???

Si vous deviez mourir pour une cause, laquelle choisiriez-vous??

Quant à ceux qui seraient prêts à mourir pour Dieu, qu'ils précisent sur quoi ils se basent pour prendre une telle décision, et dans queles circonstances ils aimeraient le faire.

A vos posts, prêts, partez!!!!!!
M
21 novembre 2006 19:41
Pour sauver mes parents, mes frères et soeurs, mon mari ou mes enfants
s
21 novembre 2006 19:47
idem, je me sacrifierai pour ma famille proche. mais pouruqoi cette question? tout le monde te dira la meme chose
f
21 novembre 2006 19:50
defendre sa religion c'est defendre la oumma.
s
21 novembre 2006 19:54
j'ai dit pour une grande cause!!

c'est évident que tout le monde se sacrifierait pour sa famille.

J'entends par là, la cause homosexuelle, la liberté de la presse, etc...., quelque chose qui touche à vos convictions citoyennes et spirituelles.
i
21 novembre 2006 20:17
La palestine, pour exprimer le voeu de DJENINE et BULLEwinking smiley
p
21 novembre 2006 20:32
la liberté ! je prefere mourir que de ne pas être libre grinning smiley
S
21 novembre 2006 20:38
Citation
ibn hazm a écrit:
La palestine, pour exprimer le voeu de DJENINE et BULLEwinking smiley


smiling smiley
s
21 novembre 2006 20:39
bon allez je me lance!

moi je serai prête à mourir dans l'exercice de mes fonctions, à savoir pour la liberté de la presse!

Le pied, la gloire, la reconnaissance de tout un corps de métier, mon nom affiché dans les annales de ceux morts au service du citoyen lambda, POUR QUE LA VERITE ECLATEEEEE, et que vous tous devant vos écrans en mangeant des paghettis bolognaise, disiez la bouche ensaucée "quel dommage, elle a été héroïque", et qu'en zappant vous tombiez sur CAuet qui se vantera encore une fois de la taille de son zizi, avec son minibus aux gros lolos, et que là vous vous esclaffiez, faisant gicler des tas de petites particules de sauce qui s'échoueront sur le sol sans que vous n'ayez la moindre pensée pour Newton, ni pour votre pov maman qui va devoir tout nettoyer, et puis qui va gueuler que vous etes tous des dégoutants, et que vous ne trouverez jamais de femmes ou de maris si vous restez comme ça et que excédés vous vous enfermez dans votre chambre pour vous branchez sur yabiladi, vous gaver de blagues et de théories fantaisicatastroeroticosociodingues, et que finalement sarah elle est loinnnn vous l'avez déjà oubliée et que tout le monde s'en fout.

....

Donc finalement je veux bien rester en vie, et manger les spaghettis de ma maman...
c
21 novembre 2006 20:56
le sacrifice d'une vie , surtout quand c'est la notre, ce n'est pas facile......
L
21 novembre 2006 21:07
mourir pour des idées
l'idées est excellante

mourons pour des idées
mais de mort lente

grinning smiley

c'est de Georges brassens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/06 21:08 par La Boetie.
j
21 novembre 2006 23:41
Salam,


délicat comme question, je dirai tout d'abord pour ma religion,sinon pour mon mari, si l'un de nous deux doit mourir je préfère encore que ça soit moi,et que lui veille sur nos enfants


oulalala ça plombe l'ambiance ton post,starfallah

longue vie à tous les muslimin inchallah Angel
l
21 novembre 2006 23:49
j'étais partant pour ça il y a une quinzaine d'années. mais il restait peu d'endroits pour ça. il fallait aller en amerique du sud. j'ai pas sauté le pas. tout était pret pourtant.
perso, le romantisme m'a quitté. le role de martyr, je laisse ça à d'autres. il fait un peu frais, je vais aller me mettre devant le feu, me boire une infusion en pensant aux copains partis rejoindre les farc ou les sandinistes. bonne nuit.
b
22 novembre 2006 09:18
Citation
l'européen a écrit:
j'étais partant pour ça il y a une quinzaine d'années. mais il restait peu d'endroits pour ça. il fallait aller en amerique du sud. j'ai pas sauté le pas. tout était pret pourtant.
perso, le romantisme m'a quitté. le role de martyr, je laisse ça à d'autres. il fait un peu frais, je vais aller me mettre devant le feu, me boire une infusion en pensant aux copains partis rejoindre les farc ou les sandinistes. bonne nuit.

L'européen il reste les camps d'entrainement d'Al-Qaeda en afghanistan, ils recrutent en ce moment. grinning smiley

PS : Je plaisante bien sûr. (tm)
b
22 novembre 2006 09:21
Incha allah si je meurt je demande à Dieu de mourir chahide. Ensuite j'aimerai mourir pour la cause suivante : la dignité avec tout ce que ça englobe dans ce mot.
r
22 novembre 2006 16:14
Citation
bocadioss a écrit:
Incha allah si je meurt je demande à Dieu de mourir chahide.


yes smiling smiley
e
22 novembre 2006 16:19
Je ne mourerais pour personne d autres que pour Allah!!
a
23 novembre 2006 13:10
Citation
muslima de corse a écrit:
Salam,


délicat comme question, je dirai tout d'abord pour ma religion,sinon pour mon mari, si l'un de nous deux doit mourir je préfère encore que ça soit moi,et que lui veille sur nos enfants


oulalala ça plombe l'ambiance ton post,starfallah

longue vie à tous les muslimin inchallah Angel

Au moins tu te sacrifiera pour une bonne cause. ne dit on pa chez nous que l'homme meurt pour sa famille, pour sa patrie, pour sa religion et pour sa dignité. Ce n'est quand même pas comme celui qui prétend vouloir mourir pour la cause des homosexuels "Hachak akhti".
S
23 novembre 2006 13:19
Si ma mort pouvait arreter l'injustice qui prévaut au moyen orient, en Afrique noire, et partout où des innocents se font tuer, prenez ma vie MAINTENANT!
m
23 novembre 2006 13:20
je pourrais mourire pour mes proches, par contre je pourrais ma battre pour mes idée, pour la liberté, contre les injustices, et pour defendre des causes que j'estime juste (et la defense des homosexuels en est une, si jamais on s'attaquait a mes amis qui sont gais je ne pourrai me battre pour les aider)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook