Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouquabala j'ai besoin de vos conseil=/
h
27 mai 2014 11:59
Salem aleykoum j'ai besoin de conseil, voila je me lance me jugez pas svp il y a longtemps j'ai failli me marié avec quelqu'un que j'aimais beaucoup et je m'entendais j'avais un feeling, et cette histoire c'est fini car il m'a proposé des trucs bizare et aussi voila je voyais que il tenait pas a moi..
Depuis je sombre dans la depression je pleure svt et voila je me suis mis en tete de rencontré a nouveaux quelqu'un dans les regles de l'islam, je suis allé sur les sites de rencontre sa n'a rien donné, et j'ai demandé a des amis ,et des responsable de mosqué, et a la fin j'ai rencontré quelqu'un qui a l'air gentil, respectueux, mais vraiment quand je lui parle sa façon de parler son elocution...bref voila quoi j'ai pas de feeling, j'ai pas envie de continue a lui parler et a aller plus loin..
C'est tellement rare de nos jour de rencontré une garçon musulman croyant pratiquant et qui soit humain...
Que je m'en veux quoi, car il est vraiment gentil, mais sa façon de parler...je peux pas sa me charme pas sa me fait fuir... mais c'est tellement rare de nos jours de rencontré un garçon musulman qui ne soit pas gros macho, des commandeurs de première.. Du coup je sais pas vous pensez quoi
t
27 mai 2014 12:02
Quel truc bizare qu'il t'a demandé
t
27 mai 2014 12:04
Bah t'auras jamais quelqu'un complet à tes yeux, le principe de couple c'est de se compléter et d'évoluer ensemble,

Toi aussi surement tu auras des défauts et peut etre cette personne voit ce defaut et te cache et t'accepte comme ca,

Pourquoi ne pas essayer de lui apprendre de mieux parler,

Même nous les hommes on dit la meme chose, mais on doit sacrifier certains de nos principes et nos gouts pour trouver une personne proche de nous,

Inchaellah kheir
A
27 mai 2014 12:05
Citation
hendi a écrit:
alaykom salam,

C'est tellement rare de nos jour de rencontré une garçon musulman croyant pratiquant et qui soit humain...


ptdrptdr


s il ne te plait pas ne te force pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 12:06 par Azarith.
A
27 mai 2014 12:05
Citation
aghou a écrit:
Quel truc bizare qu'il t'a demandé

ca va t avancer a quoi de savoir?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 12:06 par Azarith.
h
27 mai 2014 12:09
Citation
Azarith a écrit:
Citation
hendi a écrit:
alaykom salam,

C'est tellement rare de nos jour de rencontré une garçon musulman croyant pratiquant et qui soit humain...


ptdrptdr


s il ne te plait pas ne te force pas
ok lol non mais c'est vrai je rencontre pas des garçons musulman humain, ils sont tous tres dur dans leurs vision ils veulent la plupart commander..
h
27 mai 2014 12:10
Citation
aghou a écrit:
Quel truc bizare qu'il t'a demandé
...euh j'ai mis bizare car c'était bizare smiling smiley
h
27 mai 2014 12:12
Citation
themine a écrit:
Bah t'auras jamais quelqu'un complet à tes yeux, le principe de couple c'est de se compléter et d'évoluer ensemble,

Toi aussi surement tu auras des défauts et peut etre cette personne voit ce defaut et te cache et t'accepte comme ca,

Pourquoi ne pas essayer de lui apprendre de mieux parler,

Même nous les hommes on dit la meme chose, mais on doit sacrifier certains de nos principes et nos gouts pour trouver une personne proche de nous,

Inchaellah kheir
oui mais quand meme tu cherche un feeling ..quelqu'un que voila tu te sens a l'aise.. avec lui je me sens pas a l'ais quoi.. Mais sa m'énerve comment je suis c'est dommage c'est tellement rare de rencontrer des garçons gentil, qui soient pas macho.. Je me deteste lol a 40 ans je vais vouloir me tuer..
m
27 mai 2014 14:00
Citation
hendi a écrit:
Salem aleykoum j'ai besoin de conseil, voila je me lance me jugez pas svp il y a longtemps j'ai failli me marié avec quelqu'un que j'aimais beaucoup et je m'entendais j'avais un feeling, et cette histoire c'est fini car il m'a proposé des trucs bizare et aussi voila je voyais que il tenait pas a moi..
Depuis je sombre dans la depression je pleure svt et voila je me suis mis en tete de rencontré a nouveaux quelqu'un dans les regles de l'islam, je suis allé sur les sites de rencontre sa n'a rien donné, et j'ai demandé a des amis ,et des responsable de mosqué, et a la fin j'ai rencontré quelqu'un qui a l'air gentil, respectueux, mais vraiment quand je lui parle sa façon de parler son elocution...bref voila quoi j'ai pas de feeling, j'ai pas envie de continue a lui parler et a aller plus loin..
C'est tellement rare de nos jour de rencontré une garçon musulman croyant pratiquant et qui soit humain...
Que je m'en veux quoi, car il est vraiment gentil, mais sa façon de parler...je peux pas sa me charme pas sa me fait fuir... mais c'est tellement rare de nos jours de rencontré un garçon musulman qui ne soit pas gros macho, des commandeurs de première.. Du coup je sais pas vous pensez quoi

Salaam! écoute ma belle peux tu répondre à mes questions?

Où est ton mahram?????
comment la tu rencontrer?
Qui te la présenter?

elhamdoullilah tu t'es éloigné des sites de rencontre n'y vas jamais ma belle fais Tawba auprès d'Allah!

ensuite si je peux me permettre le terme "muqabala" est un terme innové on emploie plutôt le terme Khitba winking smiley

ensuite place ta confiance en Allah et crois moi Allah te facilitera si tu fais les choses dans les règles et dans le but de plaire à Allah et d'avoir Sa Baraka

tu as de très bonne intention de te marier mais tu ne t'y prend pas comme il se doit

si tu veux je peux t'apporter quelques conseil sur ce point par mp smiling smiley

qu'Allah te facilite ma belle!

Concernant ton prétendant que sais tu sur lui? parceque de nos jours la pratique ne suffit plus ma belle
27 mai 2014 15:31
Citation
hendi a écrit:
Salem aleykoum j'ai besoin de conseil, voila je me lance me jugez pas svp il y a longtemps j'ai failli me marié avec quelqu'un que j'aimais beaucoup et je m'entendais j'avais un feeling, et cette histoire c'est fini car il m'a proposé des trucs bizare et aussi voila je voyais que il tenait pas a moi..
Depuis je sombre dans la depression je pleure svt et voila je me suis mis en tete de rencontré a nouveaux quelqu'un dans les regles de l'islam, je suis allé sur les sites de rencontre sa n'a rien donné, et j'ai demandé a des amis ,et des responsable de mosqué, et a la fin j'ai rencontré quelqu'un qui a l'air gentil, respectueux, mais vraiment quand je lui parle sa façon de parler son elocution...bref voila quoi j'ai pas de feeling, j'ai pas envie de continue a lui parler et a aller plus loin..
C'est tellement rare de nos jour de rencontré une garçon musulman croyant pratiquant et qui soit humain...
Que je m'en veux quoi, car il est vraiment gentil, mais sa façon de parler...je peux pas sa me charme pas sa me fait fuir... mais c'est tellement rare de nos jours de rencontré un garçon musulman qui ne soit pas gros macho, des commandeurs de première.. Du coup je sais pas vous pensez quoi

Alikoumsalam

Comme dit le beau proverbe berbère "on ne connait réellement une personne que lorsqu'on vit ou voyage avec elle !" Là, le mec s'était lâché avant même d'avoir signé le CDI à la mairie. Hélas, de nos jours, beaucoup de gens aiment la flexibilité de la relation humain, avec des courtes missions (flirts), ou CDD avec une longggguuuuueee periode d'essai (genre, est-ce qu'on s'en-boite bien confused smiley) brrrrr

L'entreprise du mariage est risquée. Beaucoup de filles sont en crise, souvent après s'être investies à fond dans le projet de construire quelque avec un associé, qui voit grand, au point de tomber de haut, quand tout s'écroule.

Dans cette histoire, la chute fût si brutale que les séquelles sont encore présente à ton esprit. Tu n'es pas complètement guérie. Et le fait de s'engager sur le droit chemin, pour combler quelque par ses fautes passées, et dont résulterait ton échec, c'est bien. Mais cela ne résoud pas le problème : ton rapport aux hommes. Le gros problème qui se pose reste la perte totale de confiance en toi (fragile) et surtout dans le sexe opposé.

Il y a du coup un blocage insconcient (chose qu'on retrouve chez certaines filles qui se marient bientôt) et tu vas chercher la petite bête, traquer le moindre petite défaut (comme si l'homme était parfait), pour justifier ton pas en arrière, ta décision de ne pas continuer dans cette relation. Dans cette histoire, c'est son expression, dans une autre ça sera son poids, ou une autre sa taille, son menton, ses pieds de Roswell en éventail, etc.

Bref, ton ancienne histoire a laissé de vilaines traces. Le fait de vouloir les effacer est en soi une bonne démarche... Reste à savoir si tu es vraiment prête dans ta tête... à aller de l'avant... vers "l'inconnu"...

L'khir Inch'Allah

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
d
27 mai 2014 16:11
Salam Aalaykoum


Cest a dire son soucis delocution? Faut voir si cest pas toi qua un soucis...et qui voit des problemes ou il ny en a pas...pour justement repousser le mariage etant donné que tu sembles tjrs amoureuse de l'ex...

Apres cest clair que tu ne connais rien de lui...
o
28 mai 2014 01:19
Hbiba si un homme ne t'attire pas NOW, il ne t'attirera pas demain et encore moins lors de ta nuit de noce ni les suivantes!

Alors NEXT le smiling smiley

Trouves toi un homme qui te plait un peu physiquement. Un homme que tu seras heureuse d'aller rencontrer..
Ensuite faudra se focaliser sur la Religion, façon d'être, ..

L'un n'empêche pas l'autre comme semble le contredire ou se voiler la face beaucoup sur ce forum!!

Good night grinning smiley
h
28 mai 2014 12:30
Merci de vos conseils que Dieu vous en donne une belle recompense.. cest vrai pour repondre a moh tsu que jai garde des sequelles mais je narrive pas a les faires partir ces sequelles .. je n'arrive pas sa fait longtemps que cette histoire cest fini mais je narrive pas a comprendre comment elle sest fini et pourquoi au final il y avait rien de grave... on sentdais bien quoi et cet bizare... cest comme si pour moi ce netais pas la fin.. alors que sa fait 2 ans lol
h
28 mai 2014 12:34
Citation
oujdia83000 a écrit:
Hbiba si un homme ne t'attire pas NOW, il ne t'attirera pas demain et encore moins lors de ta nuit de noce ni les suivantes!

Alors NEXT le smiling smiley

Trouves toi un homme qui te plait un peu physiquement. Un homme que tu seras heureuse d'aller rencontrer..
Ensuite faudra se focaliser sur la Religion, façon d'être, ..

L'un n'empêche pas l'autre comme semble le contredire ou se voiler la face beaucoup sur ce forum!!

Good night grinning smiley
28 mai 2014 13:16
Citation
oujdia83000 a écrit:
Hbiba si un homme ne t'attire pas NOW, il ne t'attirera pas demain et encore moins lors de ta nuit de noce ni les suivantes!

Alors NEXT le smiling smiley

Trouves toi un homme qui te plait un peu physiquement. Un homme que tu seras heureuse d'aller rencontrer..
Ensuite faudra se focaliser sur la Religion, façon d'être, ..

L'un n'empêche pas l'autre comme semble le contredire ou se voiler la face beaucoup sur ce forum!!

Good night grinning smiley
thumbs up tu as raison, beaucoup prétendent le contraire, mais moi je dit qu'on peut tout avoir, un homme beau à l'intérieur comme à l'extérieur, dans ce cas, pourquoi se contenter du minimum?
o
29 mai 2014 00:54
Oui c'est hypocriteLAND!!

J'imagine les hommes musulmans que la nature n'a pas forcément gâtée, qui doivent se dirent :"oh! ca va les musulmanes n'exigent pas le physique on n'a nos chances avec les belles femmes"

Eux ne se posent pas les mêmes questions!!!

Franchement, et parlant de vécu, les beautés que j'ai pu côtoyer étaient meilleur (valeur, religion, savoir être...) que les mochetés.

Les moches sont souvent très cruels (je ne sais pas d'où ça leur vient) !! grinning smiley
g
29 mai 2014 01:01
Citation
oujdia83000 a écrit:
Oui c'est hypocriteLAND!!

J'imagine les hommes musulmans que la nature n'a pas forcément gâtée, qui doivent se dirent :"oh! ca va les musulmanes n'exigent pas le physique on n'a nos chances avec les belles femmes"

Eux ne se posent pas les mêmes questions!!!

Franchement, et parlant de vécu, les beautés que j'ai pu côtoyer étaient meilleur (valeur, religion, savoir être...) que les mochetés.

Les moches sont souvent très cruels (je ne sais pas d'où ça leur vient) !! grinning smiley

Intéressnt, j'apprends des choses.
o
29 mai 2014 23:36
J'en suis ravie lol
Mais ce n'est que mon propre "petit" constat.
D'autres, t'apprendront l'inverse, j'en suis sûre grinning smiley
o
29 mai 2014 23:37
Citation
getsu a écrit:
Citation
oujdia83000 a écrit:
Oui c'est hypocriteLAND!!

J'imagine les hommes musulmans que la nature n'a pas forcément gâtée, qui doivent se dirent :"oh! ca va les musulmanes n'exigent pas le physique on n'a nos chances avec les belles femmes"

Eux ne se posent pas les mêmes questions!!!

Franchement, et parlant de vécu, les beautés que j'ai pu côtoyer étaient meilleur (valeur, religion, savoir être...) que les mochetés.


Les moches sont souvent très cruels (je ne sais pas d'où ça leur vient) !! grinning smiley

Intéressnt, j'apprends des choses. grinning smiley
A
29 mai 2014 23:53
sile feeling n'est pas là moi j'irais pas plus loin

sauf si tu fais salate istikhara et que tu as cette envie de te marier avec lui

mais sinon next


si c juste pour avoir un statut de marié .... tu ne seras pas heureuse


ALLAH i jeblik li fiha lkheyr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook