Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mouqabala, sans walî ni mahram??
b
3 octobre 2012 23:23
Citation
KimouZ a écrit:
C'est quoi la solution finale ?! Le mec en question, la nana en question, un imam, les trouver vont organiser une mouqabala chez la nana en question ?!

ptdr
j'ai rien compris a ton résumé
K
3 octobre 2012 23:34
Citation
nanouzina a écrit:
ptdr
j'ai rien compris a ton résumé
Ne cherche pas à comprendre, moi aussi, je n'ai rien compris à ce sujet... j'ai juste lu des personnes qui demandent à Souhailala de demander à un imam d'être présent lors de sa mouqabala... je me suis imaginé la scène : Souhailala, le mec en question et l'imam, les trois chez Souhailala... la scène est rigolote.
b
3 octobre 2012 23:46
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
ptdr
j'ai rien compris a ton résumé
Ne cherche pas à comprendre, moi aussi, je n'ai rien compris à ce sujet... j'ai juste lu des personnes qui demandent à Souhailala de demander à un imam d'être présent lors de sa mouqabala... je me suis imaginé la scène : Souhailala, le mec en question et l'imam, les trois chez Souhailala... la scène est rigolote.

ptdr
3 octobre 2012 23:47
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
ptdr
j'ai rien compris a ton résumé
Ne cherche pas à comprendre, moi aussi, je n'ai rien compris à ce sujet... j'ai juste lu des personnes qui demandent à Souhailala de demander à un imam d'être présent lors de sa mouqabala... je me suis imaginé la scène : Souhailala, le mec en question et l'imam, les trois chez Souhailala... la scène est rigolote.

ptdr

nti malki ghir ka tfernssi, ki 8errouk ?
K
3 octobre 2012 23:56
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
ptdr
j'ai rien compris a ton résumé
Ne cherche pas à comprendre, moi aussi, je n'ai rien compris à ce sujet... j'ai juste lu des personnes qui demandent à Souhailala de demander à un imam d'être présent lors de sa mouqabala... je me suis imaginé la scène : Souhailala, le mec en question et l'imam, les trois chez Souhailala... la scène est rigolote.

ptdr

nti malki ghir ka tfernssi, ki 8errouk ?
Aji ntina elli kounti mtab3a 8ad le sujet, 9ouli lina l7al elli wsaltou li8.
4 octobre 2012 00:01
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
ptdr
j'ai rien compris a ton résumé
Ne cherche pas à comprendre, moi aussi, je n'ai rien compris à ce sujet... j'ai juste lu des personnes qui demandent à Souhailala de demander à un imam d'être présent lors de sa mouqabala... je me suis imaginé la scène : Souhailala, le mec en question et l'imam, les trois chez Souhailala... la scène est rigolote.

ptdr

nti malki ghir ka tfernssi, ki 8errouk ?
Aji ntina elli kounti mtab3a 8ad le sujet, 9ouli lina l7al elli wsaltou li8.

Ma wsalna lta hal, lil 'asaf ....li frasso chi haja i dir8a.

la posteuse ma banetch.
K
4 octobre 2012 00:09
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Ma wsalna lta hal, lil 'asaf ....li frasso chi haja i dir8a.

la posteuse ma banetch.
J'ai un dent contre le déroulement de la mouqabala chez Souhailala... sauf ila jabt dak l3am 3and8a elli au maroc.
4 octobre 2012 00:13
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Ma wsalna lta hal, lil 'asaf ....li frasso chi haja i dir8a.

la posteuse ma banetch.
J'ai un dent contre le déroulement de la mouqabala chez Souhailala... sauf ila jabt dak l3am 3and8a elli au maroc.

ma fhemtch moody smiley
K
4 octobre 2012 00:14
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
ma fhemtch moody smiley
Elle a dit que le seul mahram qu'elle a, c'est son oncle qui est au Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/12 00:15 par KimouZ.
4 octobre 2012 00:21
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
ma fhemtch moody smiley
Elle a dit que le seul mahram qu'elle a, c'est son oncle qui est au Maroc.

ah ok... bein je sais pas, ma banetch...
4 octobre 2012 02:30
Citation
KimouZ a écrit:
C'est quoi la solution finale ?! Le mec en question, la nana en question, un imam, les trouver vont organiser une mouqabala chez la nana en question ?!

li bane liya la solution : si tu n'as pas de mahram tu n'as droit à walou!
Tu t'enfermes dans ton coin et tu attends la mort en espérant Incha Allah avoir un mari au Paradis.
Une fois vieille et dépassée tu n'auras plus besoin de mahram pour sortir en société car c'est bon tu ne peux plus être un danger pour les autres surtt les hommes.

Je refuse qu'on généralise. je refuse qu'on me considère comme une femelle, un animal alors que Allah m'a doté d'un cerveau convaincu du fait que je suis un être humain, musulmane. Donc, avec ou sans mahram, quand il s'agit d'une mou9abala, je sais et suis consciente du but de cette rencontre discuter sans arrières pensées ni esprit tordu, car celui qui est convaincu du halal ne pensera jamais au haram.

Et rappelez-vous, pour chaque principe y a une exception et y a une autre chose en Islam qui s'appelle : Ijtihad, le marham est primordial mais dans le cas où y a pas de mahram pour une raison ou une autre, c'est quoi la solution.

Et c'est le but du sujet, si on peut pas remplir la condition de la présence du Mahram, c'est quoi la solution de ces cas particuliers?????? Sachant que le but de la mou9abala c'est le halal, c'est en quelque sorte avoir un homme dans vie qui sera en quelque sorte un mahram si on peut dire pour elle et sa mère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/12 02:37 par MissYabiladi2010.
c
4 octobre 2012 04:57
je tiens a preciser que dans la vie il peut tjs y avoir des gens qui on pas de famille moi j ai tt simplement pas de pere mere frere point. pas mort, pas la.

apres je vais resumé et etre bete :
alors donc les hommes sont des obsedés les femmes sont tres betes et malgré leur religion vont se faire avoir avoir et etre tjs ds le haram.
franchement quel esprit obtu et etroit.
faut savoir etre moins extremistes dans ses pensés sinon vous devenez aussi fermé que ses fachos qui on des idés preconçus et justement cest ce quil ne faut etre.
je vois rarement un post ou vs mettez pas en doute la credibilité du posteur.
oh les jeunes zennnnnnn...
s
4 octobre 2012 09:25
Pour jasmine et kimouz, je pense qu une des solutions que je vais retenir c'est là rencontre dans un lieu public pour le début ensuite si ya compatibilité je pense que je verrais avec un couple d amis, et quand on sera sûrs de nous pour le mariage, je pourrais demander à un imam d être mon wali Inshaallah comme le font les soeurs converties.

Autrement pour brendastrong , merci pour l idée de prendre ma soeur avec moi mais je crois qu elle sera pas trop d accord! Lol

rifiyoun et missyabiladi, je vous remercie de votre participation, et de vos super scénario catastrophes !! Mdr



b
4 octobre 2012 10:48
@souhalia: je ne te conseille pas de le voir sans wali dans un lieu public et ensuite d'aller voir un imam, mais plutôt de faire le sens inverse, c'est mieux afin de rester dans les règles.

sinon, il serait grand temps que certains comprennent qu'on a pas à discuter les ordres d'Allah 'azawajal. les compagnons du prophète sala llahi aleihi wa salam étaient les meilleurs des hommes, avaient les coeurs les plus purs, et pourtant cela ne les empêchaient de respecter les règles. "nous avons engendu, nous avons obei", voila comment ils étaient. moi même je pense pouvoir être tout à fait capable de rencontrer une femme sans mahram dans le but de se marier, tout en gardant des intentions nobles, pourtant je refuse de le faire tout simplement parce qu'Allah l'a interdit, c'est tout.
p
4 octobre 2012 11:22
Citation
moudra a écrit:
@souhalia: je ne te conseille pas de le voir sans wali dans un lieu public et ensuite d'aller voir un imam, mais plutôt de faire le sens inverse, c'est mieux afin de rester dans les règles.

sinon, il serait grand temps que certains comprennent qu'on a pas à discuter les ordres d'Allah 'azawajal. les compagnons du prophète sala llahi aleihi wa salam étaient les meilleurs des hommes, avaient les coeurs les plus purs, et pourtant cela ne les empêchaient de respecter les règles. "nous avons engendu, nous avons obei", voila comment ils étaient. moi même je pense pouvoir être tout à fait capable de rencontrer une femme sans mahram dans le but de se marier, tout en gardant des intentions nobles, pourtant je refuse de le faire tout simplement parce qu'Allah l'a interdit, c'est tout.

nous on est pas les compagnons ,
nous sommes pour la pluaprt pourris jusqu'a l'os ,
oui c'est bien ca completement pourris dans une société pourrie.
et meme quand on veut faire les choses bien c'est de plus en plus difficiles ,
donc on fait quoi on s'asseoit et on t'attend? peut etre...
peut etre pas.

il avaient les coeurs les plus purs voila pourquoi ils respectaient aussi bien les regles ,

dans notre epoque , meme si on a un coeur pur , y'a des coeurs pourris a coté , ca fait des interactions....
bref c'est la merde.

sinon on discute pas les ordres d'Allah ,
mais bon moi j'essaie de trouver une solution ,
je sais que je suis faible , meme si j'ai pas péché a ce niveau la , je sais que ca peut arriver a nimporte quel moment , donc je cherche une solution pr limiter la casse , si je craque pr telle chose je vais eviter de m'enfoncer ,
c'est pasl e top de se croire a l'abri du péché et en plus de dire "Dieu a dit alors on fait ."
c'est pour ca qu'il y a autant de fornicateurs de voleurs de tueurs de menteurs de calomniateurs?
eviter les péchés n'est pas chose aisée ,
et il faut trouver des solutions au lieu de dire " c'est haram alorso n le fait pas " ,
tout le monde sait que c'est haram ,
mais comme tout le monde le repete ( quand ca vous arrange ) l'homme ( entendre par la femme et homme evidemment ) est faible , donc meme s'il fait des efforts il peut pecher a nimporte quel moment.

on est dans unee société ou on nous fait bouffer l'image , le superficiel , le sexe a gogo.
et les gens viennent nous dire " attends ton tour , patiente , jeune , marie toi " celle la c'est la meilleur! mari toi! LOL avec qui?? qui se marie? parce que le mariage est une benedixction mais qui se marie? comme il faut? t'as les trois quarts des gens qui trainent qui profitent desr elations charnelles ou non au lieu de se marier et d'eviter tout ca , et t'as les autres qui s'asseoient et qui attendent , ils attendent mais ils vont avoir quoi? pendant qu'ils attendent tout le monde profite , pr ensuite se poser ( bien sur...) et eux ils attendent......et la tentation est la partout ,
vous proposez quoi comme solution??
tous rester a la maison?
parce que c'est des solutions qu'il faut...enfin des solutions.....des idées peut etre , mais pas venir dire "avant ils avaient un coeur pur ils obeissaient , nous sommes des diables , on obeit pas.." la société d'avant elle a rien avoir avec celle qu'on vit , on ets au fond du trou .
meme le meilleur d'entre nous est pris dans la spirale ,
on ets influencé par tous ce qui se passe autour de nous ,
a moins d'aller vivre seul dans le desert , donc d'amoindrir les tentations , ben on reste la proie de ces tentations bcp trop presentes.
G
4 octobre 2012 11:38
quel raport avec la societe de mecreance et toi
quel rapport avec ta foi ta religion et la societe esceque la societe doit te dicter ta facon de vivre de penser dagir non alors arreter de vs justifier comme si le monde doit gerer votre vie .
personne en france ne te dit devient marginal ou trop pratiquant libre a toi de devenir pervers ou pieux

comme si le monde teduque mon oeil wai tu creves devant ton voisin bein tu creves dc cette mentalite de sapparenter au monde exterieur est une erreur et la religion ne tinterdit pas a sintegrer a ce monde ou ns sommes sauf que la religion te met en garde contre les dangers que ce monde peut te faire tomber

faut arreter les discours genre la femme est bete parcquelle cherche un mahram on apporte des solutions ca va ds votre sens puree cest pas vrai stop la complexite relation inferiorite superirorite on sen fou de ca on parle de legitimite pour les femmes sans mahram cest clair lui donner un statut une aide une epaule .

ne venez pas chialer quand vs tomberez sur un crevard ou un psychopate ou un manipulateur oui venez pas chialer on vs previent et le mahram sert a sa a faire la distinction entre un bon et mauavais pretendant au mariage .

lhomme est une couverture pour la femme le pere aussi le mahram aussi il conseil si vs voulez passer au dela alors faites ce que vs voulez ms venu plus ici ns pondre vos postes de sentiments sur les hommes car vs cherchez vrailment qua souffrir en vs entetant ds vos raisonnements .
biensur vs navez aucun compte a rendre a personne sauf a allah et faite gaffe a vos agissements vs aurez a en rendre compte.

Grrrr
p
4 octobre 2012 12:14
Citation
khobz a écrit:
quel raport avec la societe de mecreance et toi
quel rapport avec ta foi ta religion et la societe esceque la societe doit te dicter ta facon de vivre de penser dagir non alors arreter de vs justifier comme si le monde doit gerer votre vie .
personne en france ne te dit devient marginal ou trop pratiquant libre a toi de devenir pervers ou pieux

comme si le monde teduque mon oeil wai tu creves devant ton voisin bein tu creves dc cette mentalite de sapparenter au monde exterieur est une erreur et la religion ne tinterdit pas a sintegrer a ce monde ou ns sommes sauf que la religion te met en garde contre les dangers que ce monde peut te faire tomber

faut arreter les discours genre la femme est bete parcquelle cherche un mahram on apporte des solutions ca va ds votre sens puree cest pas vrai stop la complexite relation inferiorite superirorite on sen fou de ca on parle de legitimite pour les femmes sans mahram cest clair lui donner un statut une aide une epaule .

ne venez pas chialer quand vs tomberez sur un crevard ou un psychopate ou un manipulateur oui venez pas chialer on vs previent et le mahram sert a sa a faire la distinction entre un bon et mauavais pretendant au mariage .

lhomme est une couverture pour la femme le pere aussi le mahram aussi il conseil si vs voulez passer au dela alors faites ce que vs voulez ms venu plus ici ns pondre vos postes de sentiments sur les hommes car vs cherchez vrailment qua souffrir en vs entetant ds vos raisonnements .
biensur vs navez aucun compte a rendre a personne sauf a allah et faite gaffe a vos agissements vs aurez a en rendre compte.

Grrrr

mais oui bien sur , la société elle est la pr faire joli.

tu connais le determinisme social?

tu ne sais pas que nous sommes malgrés nous influencés par ce qui nous entoure?
arrete de faire comme si on vivait de notre coté...
je parlais pas de la société de mecreance mais de la société partout ,
ce monde est pourri , reveillez vous.
enfin vous le savez mais vous faites comme si de rien n'etait ,
le monde ne m'eduque pas mais toi et moi nous sommes influencés par ce monde.

pourquoi tu parles de relation d'i,feriorité superiorité? tu es le seul a en parleR. donc c'est toi qui pense ca.

et non on a pas dit que la miss etait bete de chercher un mahram , c'est normal , c'est les regles et c'est une protection ,
mais elle en a pas elle va pas le chier....
et un imam? elle va avoir un imam et un pretendant chez elle? 2 hommes inconnus? pour moi ca me paraissait pas logique ,
une autre solution , l'homme ne doit pas avoir de mahram? il peut pas ramener ses parents lui? c'est plus simple a mon sens , jsais pas si ca se fait mais bon a choisir moi je prefererai etre en presence des deux parents du gars + l'imam grinning smiley + l'homme grinning smiley

ben un crevard sera un crevard meme en presence d'un mahram il va juste prendre soin de le cacher ; dailleurs j'ai toujoursp ast rouvé la solution , moi jveux pas d'un crevard caché ; beurk ce crasseux viendrait voir mon pere eye popping smiley , Que Dieu m'eloigne de ts les crevards , Ill


non mais ca va c'est pas toutes les femmes qui passent leur temps a pondre des post sur les sentiments des hommes ,
dailleurs y'en a qui sont vraiment connes , c'est clair que elles sans mahram ( peut etre c'est dja le cas ) elles se font bouffer comme des pigeonnes.
n
4 octobre 2012 12:48
encore une qui a le feu au cul
p
4 octobre 2012 12:53
Citation
nazzha a écrit:
encore une qui a le feu au cul

on dit le feu aux fesses No no
R
4 octobre 2012 13:05
Citation
nazzha a écrit:
encore une qui a le feu au Q

mais TB
sba7 lillah .
sinon on va penser que toi tu en as à la bouche ,comme un petit dragon ,c'est encore pire .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook