Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouqabala , j'ai peur quoi faire ?
M
30 novembre 2015 16:52
As salamu 3aleikûm . Un homme que j'ai rencontré par l'intermediaire d'une soeur veus faire mouqabala . L'homme serieux et investit dans la religion souhaiterais rencontrer mes parents d'ici peu cela fais tres peu de temps que nous parlons emsenble et j'ai vraiment peur de sa venu . Peur qu'il vienne pour qu'a la fin sa marche pas , j'ai 22 ans lui 28 . Peur de décevoir . J'ai limite envie d'annulé j'ai un blocage je ne sais pas quoi faire ...
M
30 novembre 2015 17:01
Salam !

Je ne comprends pas l'intérêt de faire une mouqabala si vous parlez déjà ensemble.

C'est soit l'un soit l'autre.
z
30 novembre 2015 17:02
Salam,

Si tu n es pas prete mieux vaux stopper maintenant meme si rencontrer ce pretendant ne t engage à rien.
Mais je comprends la mouquabala ca met grave la pression.
Citation
Mimi.a a écrit:
As salamu 3aleikûm . Un homme que j'ai rencontré par l'intermediaire d'une soeur veus faire mouqabala . L'homme serieux et investit dans la religion souhaiterais rencontrer mes parents d'ici peu cela fais tres peu de temps que nous parlons emsenble et j'ai vraiment peur de sa venu . Peur qu'il vienne pour qu'a la fin sa marche pas , j'ai 22 ans lui 28 . Peur de décevoir . J'ai limite envie d'annulé j'ai un blocage je ne sais pas quoi faire ...
30 novembre 2015 17:07
As salam ma soeur,

Sois confiante envers Allah, s'il te la mit sur ton chemin ce n'est pas pour rien, je serais dans ta situation je ferais la prière de consultation !
Si cette homme est pieux, qu'il a une situation fixe, et qu'il te plait un minimum physiquement et bah fonce, surtout qu'il cherche du sérieux de nos jours c'est rare !

Donc je te le redis, fait la prière de consultation !!

Bon courage Danse
Citation
Mimi.a a écrit:
As salamu 3aleikûm . Un homme que j'ai rencontré par l'intermediaire d'une soeur veus faire mouqabala . L'homme serieux et investit dans la religion souhaiterais rencontrer mes parents d'ici peu cela fais tres peu de temps que nous parlons emsenble et j'ai vraiment peur de sa venu . Peur qu'il vienne pour qu'a la fin sa marche pas , j'ai 22 ans lui 28 . Peur de décevoir . J'ai limite envie d'annulé j'ai un blocage je ne sais pas quoi faire ...
R
30 novembre 2015 17:13
Wa 3alayki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

C'est normal d'avoir peur, d'être un peu stressée, mais ça n'est qu'une rencontre donc si cela ne fonctionne pas ça ne t'engage absolument à rien.
Il n'y a rien de honteux à refuser une personne si elle ne te conviens pas ou à se faire refuser .
Renseigne toi bien au sujet de la personne si tu souhaite donner suite, revois ton intention et tes critères, ne te focalise pas uniquement sur les apparences ou sur ce que les personnes qui te l'ont présenté pensent de lui.

Je connais beaucoup de personnes qui ont rencontré leur époux/épouse en faisant mouqabala, et c'est un moment dont on se souviens toute notre vie bi idhnillah -))

Allahomma yassir
30 novembre 2015 19:12
Salam,
Perso je ne pourrais pas faire une moukabala trop de pression et je préfère discuter à mon rythme et sans pression.

Macha Allâh c est toi qui est dans le vrai donc c est bien!

Fait la prière de la consultation ma soeur, pense à tes critères quitte à les notés , les points sur lesquels tu ne reviendrad pas bref c est une négociation de contrat.

Inchallah kheyr pour toi ma soeur!
30 novembre 2015 19:41
Partage avec lui tes inquiétudes, et fais lui comprendre que tu souhaites plus le connaître avant de t'engager, je te rassure c'est normal tu n'es pas une extraterrestre.
Citation
Mimi.a a écrit:
As salamu 3aleikûm . Un homme que j'ai rencontré par l'intermediaire d'une soeur veus faire mouqabala . L'homme serieux et investit dans la religion souhaiterais rencontrer mes parents d'ici peu cela fais tres peu de temps que nous parlons emsenble et j'ai vraiment peur de sa venu . Peur qu'il vienne pour qu'a la fin sa marche pas , j'ai 22 ans lui 28 . Peur de décevoir . J'ai limite envie d'annulé j'ai un blocage je ne sais pas quoi faire ...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
30 novembre 2015 19:46
Tu ne dois pas avoir peur.
Si ca ne marche pas, ce n'est pas grave, c'est qu'il ne t'est pas destiné.
Reste-toi meme, ne joue pas de jeu tout se passera bien.
Ce n'est qu'une rencontre, ce n'est pas encore le jour de ton mariage pour angoiser de la sorte.
Bonne rencontre familiale.

Citation
Mimi.a a écrit:
As salamu 3aleikûm . Un homme que j'ai rencontré par l'intermediaire d'une soeur veus faire mouqabala . L'homme serieux et investit dans la religion souhaiterais rencontrer mes parents d'ici peu cela fais tres peu de temps que nous parlons emsenble et j'ai vraiment peur de sa venu . Peur qu'il vienne pour qu'a la fin sa marche pas , j'ai 22 ans lui 28 . Peur de décevoir . J'ai limite envie d'annulé j'ai un blocage je ne sais pas quoi faire ...
P
30 novembre 2015 19:57
Salam wa 'aleikoum,

J'avoue que les Mouqabala ça fait grave flipper, ça met une pression de dingue !

Si tu es prête à te marier, fais la cette mouqabala et fais des duaas

Si t'es pas assez prête pour le mariage, ne lui fais pas perdre son temps à cet homme !

Allah i sahel 3lik je comprend que ça puisse te faire peur, mais ça va aller in châ Allah Danse
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
30 novembre 2015 22:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est comme un entretien d'embauche. Demande-lui un CV, prépare des questions à lui poser. Quelques idées ici.

En général, il faut plusieurs entretiens pour recruter à un poste important la bonne personne.

T'aurais pas une copine qui bosse dans les RH pour t'aider ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 22:13 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook