Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouqabala !!!!!!!!!!!!!!!!!
20 mars 2013 15:23
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
imababa27 a écrit:
Alors je n'avais jamais fait sa auparavant, je pensais pas rencontrer un mari de cette façon et puis le destin en à voulu autrement, car l'homme qui avait demandé après moi avait insisté pour que l'on se rencontre dans le hallal, je l'avais croisée une fois dans la rue, on est pas du tout de la même région, donc on c'est fixé un jour, et je devais préparer mon petit discours lol pas par écrit hein mais en gros si j'avais des questions a lui poser, j’étais en stress parce que c'est super stressant c fou, et puis le jour j est arrivé et la j'avais honte par rapport à mon frère à la rigueur j'aurais préféré être seule avec le frère lol mais bon d'un côté je regrette rien et j'ai trouvé que par la suite c’était bénéfique.


Bref, et la j'attendais sagement Monsieur lol, et la j’entends TOC TOC non non plutôt dring dring la sonnette et la mon cœur a failli sortir de mon corps lol, et donc je l'entend dans le couloir, il s'installe au salon, j’entends encore le thé qu'on verse dans le verre, et la j’entends... s.... ah on m'appelle, je traverse le couloir le stresse montait montait et le je rentre dans le salon et c'est lui que je vois directement loll , on se regarde, on souri et je vais m'installer et comme un gentleman il commence tout de suite, c’était sa première fois aussi et sa se voyait lol, il parlait mais un peu timide mais il est allez jusqu'au bout il a parlé , il a commencé par se présenter, me parler de sa famille, de ses origines, et ensuite c’était à mon tour (j'ai juste dis mon prénom et age, ce moment j'ai oubliée de quelle origine j’étais tellement jetait stressée, mais plus le temps passée plus j’étais à l'aise et puis il me parler de comment il voyait les choses, sa vie, son travail, ses projets, et surtout comment il voit sa femme.

Ensuite c’était à mon tour; et après on a commencée à parler de tout et de rien avec mon frère et ensuite j'ai mi fin à la rencontre gentiment car il était tard, j'avais peur qu'il le prenne mal mais non.

conclusion; on c'est plu et inchaALLAH on envisage de se marier bientôt. voila voila
La façon avec laquelle tu as raconté ce moment a fait qu'on ressent l'instant de quelques secondes le stress que tu as pu vivre c'est trop bizarre lool

En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur, qu'Allah mette la baraka dans votre union, j'aime bien ce genre de témoignage qui respecte la religion ça fait plaisir smiling smiley ça change de "on est sortis ensembles pendant 3 ans après on a fait un hlal pour ne pas rester dans le hram angry smiley "[/quot



Amine amine barakAllah ofik c gentil, oui c'est sur que sa change des rencart dans les restos loll
21 mars 2013 00:30
salam o aleykoum ...........S............... lol , magnifique ton temoignage en a jpence tous resentie ton petit stresse cest trop mignion!!
kALLAH vous mette la baraka dans votre couple et vous accorde une desendente pieuse bi idnillah!!
21 mars 2013 02:12
salam o aleykoum, jvais vous raconter ma premiére mouqabala, un frere a dis a mon bofrere quil chercher vraiment a se marier mon bofrer se fous ma proposer sans meme pe prevenir lol , le frere a accpter sachant quil me connaisser pas du tout ni moi dailleur je ne lavais jamais vue au paravant,
il a dabor vu ma foto chez mon bofrere,suite a sa il a voulu fair une mouqabala , mon bofrere mapel et me dit quil veut quand se voit mais moi je ne lai jamais vue !! jai demander a voir sa foto , mon bofrere lui part de linformation et monsieur repond "DIS LUI TKT ELLE ME VERRAS BIENTOT JE VIENDRAIS AVEC MA MERE"!!!! et la la paniiiiiqueee , la premiére chose que je fait cest de faire ma salat istikhara.
et par la suite on a fixé un jour pour se voir et sa mére demande si elle peur venir avec une de cest amie lol jdis ok yas pas de soucis , il etait censé venir a 15h30 chez moi et la driiiing linterphone , ma soeur reponf ouiii et la quand elle ouvre la porte 6 DAMES amies de ma mére qui sont venu me visiter parce que je metait fais opéré!! bon je massoi avec elles en atendent ma peut etre futur belle mére , jetait tellement stresser que jecouter meme pas skeu me diser les amies de ma mére lol .
et la ma belle rentre dans la chambre de sdarie et les hommes (mon frere, mon bofrere et le frere) au salon. donc on parle ts ensemble tous va bien hamdoulillah et la ma soeur mapel me dit que son mari (mon bofrer) lui a dit quel doit venir dans lautre chambre en face du salon , la chambre etait vide en a refais le papier peint donc ma soeur pose deux pouf ou tabourer brf
je me leve de chez les femmes et la mon coeur bat a 1000 , il etait encor au salon la porte fermé, je massoi dabor et ma soeur par pour dir a mon bofrere que cest bon jattend , et la mon coeur BOUM BOUM BOUM javais une peur que je nais jamais ressentie de tte ma vie , tte les kestion ke jai preparez jai tout oublier mdr , et la jentend la porte souvrir je leve les yeux et je vois un belle homme avec un beau qamis blanc et qui entre dans la chambre et dis MASHALLAH! oooooh comment jetait gener jai baisser les yeux javais honte lol, et il se presente timidement pareil pour moi , jauser pas le regarder, lui a tte oublier et ma devvorer des yeux, et kan jles lever il baisser cest yeux trop mignion lol , hamdoulillah en est daccord surtoute nos conditions et en plus ma mére connait deja sa famille, et in cha ALLAH en envisage de se marier apres ramadan smiling smiley) !
kALLAH facilite le mariage a tts les celibataires!
21 mars 2013 10:05
Citation
oukhty75 a écrit:
salam o aleykoum ...........S............... lol , magnifique ton temoignage en a jpence tous resentie ton petit stresse cest trop mignion!!
kALLAH vous mette la baraka dans votre couple et vous accorde une desendente pieuse bi idnillah!!




Aleykoum salam lolll mon prenom ne commence pas par ..S... c mon surnom hihi tu verra mon mp loll, amine barakAllah ofik
22 mars 2013 12:04
Citation
oukhty75 a écrit:
salam o aleykoum, jvais vous raconter ma premiére mouqabala, un frere a dis a mon bofrere quil chercher vraiment a se marier mon bofrer se fous ma proposer sans meme pe prevenir lol , le frere a accpter sachant quil me connaisse pas du tout ni moi dailleur je ne lavais jamais vue au paravant,
il a dabor vu ma foto chez mon bofrere,suite a sa il a voulu fair une mouqabala , mon bofrere mapel et me dit quil veut quand se voit mais moi je ne lai jamais vue !! jai demander a voir sa foto , mon bofrere lui part de linformation et monsieur repond "DIS LUI TKT ELLE ME VERRAS BIENTOT JE VIENDRAIS AVEC MA MERE"!!!! et la la paniiiiiqueee , la première chose que je fait cest de faire ma salat istikhara.
et par la suite on a fixé un jour pour se voir et sa mère demande si elle peur venir avec une de cest amie lol jdis ok yas pas de soucis , il etait censé venir a 15h30 chez moi et la driiiing interphone , ma sœur reponf ouiii et la quand elle ouvre la porte 6 DAMES amies de ma mére qui sont venu me visiter parce que je metait fais opéré!! bon je massoi avec elles en atendent ma peut etre futur belle mére , jetait tellement stresser que jecouter même pas skeu me diser les amies de ma mére lol .
et la ma belle rentre dans la chambre de sdarie et les hommes (mon frère, mon bofrere et le frere) au salon. donc on parle ts ensemble tous va bien hamdoulillah et la ma sœur mapel me dit que son mari (mon bofrer) lui a dit quel doit venir dans lautre chambre en face du salon , la chambre était vide en a refais le papier peint donc ma soeur pose deux pouf ou tabourer brf
je me leve de chez les femmes et la mon coeur bat a 1000 , il etait encor au salon la porte fermé, je massoi dabor et ma sœur par pour dir a mon bofrere que cest bon jattend , et la mon cœur BOUM BOUM BOUM javais une peur que je nais jamais ressentie de tte ma vie , tte les question ke jai préparez jai tout oublier mdr , et la jentend la porte souvrir je leve les yeux et je vois un belle homme avec un beau qamis blanc et qui entre dans la chambre et dis MASHALLAH! oooooh comment jetait gêner jai baisser les yeux javais honte lol, et il se présente timidement pareil pour moi , jauser pas le regarder, lui a tte oublier et ma dévorer des yeux, et kan jles lever il baisser cest yeux trop mignon lol , hamdoulillah en est d accord surtout nos conditions et en plus ma mère connait déjà sa famille, et in cha ALLAH en envisage de se marier apres ramadan smiling smiley) !
kALLAH facilite le mariage a tts les celibataires!




Salam c'est trop mignon ta rencontre tu ma fais trop rire, jte jure tu oubli toute les questions que tu voulais poser lol qu'Allah vous facilite votre mariage inchaAllah et peut être qu'on va se marier en même temps loll
h
18 mai 2016 16:19
Salam,
cette histoire de rencontre fait chaud au cœur, sinon j'ai découvert récemment un site qui permet de choisir la personne avec laquelle on souhaite une mouqabala, il s'agit du site Zawajme.
Par contre c'est réservé à celles et ceux qui habitent en France.
Voilà pour l'info.
Hassan
Y
18 mai 2016 16:52
Aaleykoum Salam,

Et tu t'es inscrit juste pour nous dire ça Ill
Citation
hassan9992 a écrit:
Salam,
cette histoire de rencontre fait chaud au cœur, sinon j'ai découvert récemment un site qui permet de choisir la personne avec laquelle on souhaite une mouqabala, il s'agit du site Zawajme.
Par contre c'est réservé à celles et ceux qui habitent en France.
Voilà pour l'info.
Hassan
I
18 mai 2016 17:05
Salam Alaykoum

Si j'en ai fais mais j'appel sa khitba en terme approprié en arabe

J'ai eu beaucoup de demandes de frères et ils ont rencontré mon père

Je me suis marié comme sa

Mais il fallait que je me renseigne sur la personne que je la rencontre plusieurs fois avec mon père et surtout consulter Allah pour donner une réponse favorable ou défavorable

Suffit qu'un frère te voit te trouve à son goût et se renseigne sur toi en vue d'un mariage

En Islam y a pas "copain" "copine" y a le mariage et la rencontre avec mahram voilà notre religion

Par contre méfie toi ce n'est pas parcequ'un frère va faire une muqabala qu'il est sérieux faut vraiment enquêter le temps nécessaire

Je te dirais de te concentrer sur le comportement et la religion et son charme ce sera les trois choses les plus importantes

Ne te précipite pas préserve toi et surtout suit la Sunna ma soeur
Un prétendant reste un "étranger " tant qu'il ne sera pas ton mari devant Allah

Je te conseil d'aller voir mon post "mariage mariage et vie de couple" sa pourra t'aider in shâ'a Allah

Allahi sahel

Pas la peine de stresser y a ton père avec toi au contraire il arrivera ce qui devra arriver -)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 17:06 par Imansabr.
B
18 mai 2016 18:19
moqua quoi? grinning smiley
B
20 avril 2018 01:34
S
20 avril 2018 13:21
C trop mignon In love ça fait rêver
Quallah vous facilite
Citation
oukhty75 a écrit:
salam o aleykoum, jvais vous raconter ma premiére mouqabala, un frere a dis a mon bofrere quil chercher vraiment a se marier mon bofrer se fous ma proposer sans meme pe prevenir lol , le frere a accpter sachant quil me connaisser pas du tout ni moi dailleur je ne lavais jamais vue au paravant,
il a dabor vu ma foto chez mon bofrere,suite a sa il a voulu fair une mouqabala , mon bofrere mapel et me dit quil veut quand se voit mais moi je ne lai jamais vue !! jai demander a voir sa foto , mon bofrere lui part de linformation et monsieur repond "DIS LUI TKT ELLE ME VERRAS BIENTOT JE VIENDRAIS AVEC MA MERE"!!!! et la la paniiiiiqueee , la premiére chose que je fait cest de faire ma salat istikhara.
et par la suite on a fixé un jour pour se voir et sa mére demande si elle peur venir avec une de cest amie lol jdis ok yas pas de soucis , il etait censé venir a 15h30 chez moi et la driiiing linterphone , ma soeur reponf ouiii et la quand elle ouvre la porte 6 DAMES amies de ma mére qui sont venu me visiter parce que je metait fais opéré!! bon je massoi avec elles en atendent ma peut etre futur belle mére , jetait tellement stresser que jecouter meme pas skeu me diser les amies de ma mére lol .
et la ma belle rentre dans la chambre de sdarie et les hommes (mon frere, mon bofrere et le frere) au salon. donc on parle ts ensemble tous va bien hamdoulillah et la ma soeur mapel me dit que son mari (mon bofrer) lui a dit quel doit venir dans lautre chambre en face du salon , la chambre etait vide en a refais le papier peint donc ma soeur pose deux pouf ou tabourer brf
je me leve de chez les femmes et la mon coeur bat a 1000 , il etait encor au salon la porte fermé, je massoi dabor et ma soeur par pour dir a mon bofrere que cest bon jattend , et la mon coeur BOUM BOUM BOUM javais une peur que je nais jamais ressentie de tte ma vie , tte les kestion ke jai preparez jai tout oublier mdr , et la jentend la porte souvrir je leve les yeux et je vois un belle homme avec un beau qamis blanc et qui entre dans la chambre et dis MASHALLAH! oooooh comment jetait gener jai baisser les yeux javais honte lol, et il se presente timidement pareil pour moi , jauser pas le regarder, lui a tte oublier et ma devvorer des yeux, et kan jles lever il baisser cest yeux trop mignion lol , hamdoulillah en est daccord surtoute nos conditions et en plus ma mére connait deja sa famille, et in cha ALLAH en envisage de se marier apres ramadan smiling smiley) !
kALLAH facilite le mariage a tts les celibataires!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook