Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouqabala !!!!!!!!!!!!!!!!!
18 mars 2013 09:36
salam o aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,
voila le sujet la mouqabala , avis aux soeurs/freres qui on rencontrer un frere/soeur par le billet de le mouqabala raconter nous vos experience smiling smiley , Allah Azawajal est le Plus savant pour savoir quil ya plein de soeurs/freres qui peut etre vont bientot avoir une mouqabala est qui stresse!
barakAllah o fikoum
e
18 mars 2013 10:06
Salam

Au risque de paraitre un peu bete : mais quesqu'une Mouquabala ?

moody smiley
18 mars 2013 10:07
Citation
elfarawla a écrit:
Salam

Au risque de paraitre un peu bete : mais quesqu'une Mouquabala ?

moody smiley

Mouquabala = un match

Mouqabala korat al-qadam = match de football
Speaks only Arabic and English
18 mars 2013 11:08
Simo - Ilies : y a une moqabala à commenter
prenez vos tenues, sifflets et venez vite !!!
a
18 mars 2013 11:11
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
elfarawla a écrit:
Salam

Au risque de paraitre un peu bete : mais quesqu'une Mouquabala ?

moody smiley

Mouquabala = un match

Mouqabala korat al-qadam = match de football[/quote

ptdrptdr
nan sérieux ça veut dire ça ?

tu m'apprend un truc là haha
18 mars 2013 11:17
Citation
elfarawla a écrit:
Salam

Au risque de paraitre un peu bete : mais quesqu'une Mouquabala ?

moody smiley

Salam alaykum,

mdr c'est pas sérieux ici...

Une mouqabala c'est la rencontre de deux personnes qui à la base ne se sont jamais vu, en vue d'un mariage. La fille est accompagnée d'un de ses mahrams (personne qu'elle ne peut épouser comme son père ou son frère). Les deux discutent de ce qu'ils attendent du mariage, décrivent leur personnalité et ce qu'ils attendent de l'autre etc

Fais des recherches, tu trouveras incha Allah. Salam.
e
18 mars 2013 11:34
Citation
patience2013 a écrit:
Citation
elfarawla a écrit:
Salam

Au risque de paraitre un peu bete : mais quesqu'une Mouquabala ?

moody smiley

Salam alaykum,

mdr c'est pas sérieux ici...

Une mouqabala c'est la rencontre de deux personnes qui à la base ne se sont jamais vu, en vue d'un mariage. La fille est accompagnée d'un de ses mahrams (personne qu'elle ne peut épouser comme son père ou son frère). Les deux discutent de ce qu'ils attendent du mariage, décrivent leur personnalité et ce qu'ils attendent de l'autre etc

Fais des recherches, tu trouveras incha Allah. Salam.


Salam

Merci beaucoup ! jdormirai moin bete ce soir !
j' connaissai la chose mais J'ignorai ke ca portait ce nom !

smiling smiley
i
18 mars 2013 11:44
Citation
khalid.marocain a écrit:
Simo - Ilies : y a une moqabala à commenter
prenez vos tenues, sifflets et venez vite !!!

On m'a appelé ?
Un joli classico à commenter, que les paris commencent...
18 mars 2013 13:41
Citation
ilies007 a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Simo - Ilies : y a une moqabala à commenter
prenez vos tenues, sifflets et venez vite !!!

On m'a appelé ?
Un joli classico à commenter, que les paris commencent...


mais on n'est pas à la rubrique foot les mecs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/13 13:42 par AMEL DIELKOM.
i
18 mars 2013 14:21
Citation
AMEL DIELKOM a écrit:
Citation
ilies007 a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Simo - Ilies : y a une moqabala à commenter
prenez vos tenues, sifflets et venez vite !!!

On m'a appelé ?
Un joli classico à commenter, que les paris commencent...


mais on n'est pas à la rubrique foot les mecs

Ah une erreur désolé ;-)
18 mars 2013 15:15
voilà encore une fois les sujets sérieux et véridiques sont pris en dérision plus qu'autre chose
20 mars 2013 12:31
salam o aleykoum, personne n'a jamais fait de mouqabala??
b
20 mars 2013 12:54
Citation
oukhty75 a écrit:
salam o aleykoum, personne n'a jamais fait de mouqabala??

non ici on ne fait que le conseiller c'est tout...grinning smiley
20 mars 2013 13:00
salam o aleykoum, b temp mieu conseiller moi je devrait porter quoi pour ma prochaine moqabala??
20 mars 2013 13:09
salam akeykoum a toute, si moi j'en déjà fais une ....
20 mars 2013 13:11
moi aussi tous les dimanches matin
20 mars 2013 13:32
Alors je n'avais jamais fait sa auparavant, je pensais pas rencontrer un mari de cette façon et puis le destin en à voulu autrement, car l'homme qui avait demandé après moi avait insisté pour que l'on se rencontre dans le hallal, je l'avais croisée une fois dans la rue, on est pas du tout de la même région, donc on c'est fixé un jour, et je devais préparer mon petit discours lol pas par écrit hein mais en gros si j'avais des questions a lui poser, j’étais en stress parce que c'est super stressant c fou, et puis le jour j est arrivé et la j'avais honte par rapport à mon frère à la rigueur j'aurais préféré être seule avec le frère lol mais bon d'un côté je regrette rien et j'ai trouvé que par la suite c’était bénéfique.


Bref, et la j'attendais sagement Monsieur lol, et la j’entends TOC TOC non non plutôt dring dring la sonnette et la mon cœur a failli sortir de mon corps lol, et donc je l'entend dans le couloir, il s'installe au salon, j’entends encore le thé qu'on verse dans le verre, et la j’entends... s.... ah on m'appelle, je traverse le couloir le stresse montait montait et le je rentre dans le salon et c'est lui que je vois directement loll , on se regarde, on souri et je vais m'installer et comme un gentleman il commence tout de suite, c’était sa première fois aussi et sa se voyait lol, il parlait mais un peu timide mais il est allez jusqu'au bout il a parlé , il a commencé par se présenter, me parler de sa famille, de ses origines, et ensuite c’était à mon tour (j'ai juste dis mon prénom et age, ce moment j'ai oubliée de quelle origine j’étais tellement jetait stressée, mais plus le temps passée plus j’étais à l'aise et puis il me parler de comment il voyait les choses, sa vie, son travail, ses projets, et surtout comment il voit sa femme.

Ensuite c’était à mon tour; et après on a commencée à parler de tout et de rien avec mon frère et ensuite j'ai mi fin à la rencontre gentiment car il était tard, j'avais peur qu'il le prenne mal mais non.

conclusion; on c'est plu et inchaALLAH on envisage de se marier bientôt. voila voila
20 mars 2013 13:37
Citation
khalid.marocain a écrit:
moi aussi tous les dimanches matin


SALAM

hahaha
T
20 mars 2013 15:13
Citation
imababa27 a écrit:
Alors je n'avais jamais fait sa auparavant, je pensais pas rencontrer un mari de cette façon et puis le destin en à voulu autrement, car l'homme qui avait demandé après moi avait insisté pour que l'on se rencontre dans le hallal, je l'avais croisée une fois dans la rue, on est pas du tout de la même région, donc on c'est fixé un jour, et je devais préparer mon petit discours lol pas par écrit hein mais en gros si j'avais des questions a lui poser, j’étais en stress parce que c'est super stressant c fou, et puis le jour j est arrivé et la j'avais honte par rapport à mon frère à la rigueur j'aurais préféré être seule avec le frère lol mais bon d'un côté je regrette rien et j'ai trouvé que par la suite c’était bénéfique.


Bref, et la j'attendais sagement Monsieur lol, et la j’entends TOC TOC non non plutôt dring dring la sonnette et la mon cœur a failli sortir de mon corps lol, et donc je l'entend dans le couloir, il s'installe au salon, j’entends encore le thé qu'on verse dans le verre, et la j’entends... s.... ah on m'appelle, je traverse le couloir le stresse montait montait et le je rentre dans le salon et c'est lui que je vois directement loll , on se regarde, on souri et je vais m'installer et comme un gentleman il commence tout de suite, c’était sa première fois aussi et sa se voyait lol, il parlait mais un peu timide mais il est allez jusqu'au bout il a parlé , il a commencé par se présenter, me parler de sa famille, de ses origines, et ensuite c’était à mon tour (j'ai juste dis mon prénom et age, ce moment j'ai oubliée de quelle origine j’étais tellement jetait stressée, mais plus le temps passée plus j’étais à l'aise et puis il me parler de comment il voyait les choses, sa vie, son travail, ses projets, et surtout comment il voit sa femme.

Ensuite c’était à mon tour; et après on a commencée à parler de tout et de rien avec mon frère et ensuite j'ai mi fin à la rencontre gentiment car il était tard, j'avais peur qu'il le prenne mal mais non.

conclusion; on c'est plu et inchaALLAH on envisage de se marier bientôt. voila voila
La façon avec laquelle tu as raconté ce moment a fait qu'on ressent l'instant de quelques secondes le stress que tu as pu vivre c'est trop bizarre lool

En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur, qu'Allah mette la baraka dans votre union, j'aime bien ce genre de témoignage qui respecte la religion ça fait plaisir smiling smiley ça change de "on est sortis ensembles pendant 3 ans après on a fait un hlal pour ne pas rester dans le hram angry smiley "
b
20 mars 2013 15:16
Citation
khalid.marocain a écrit:
moi aussi tous les dimanches matin

ptdr tu m'as bien fais rire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook