Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mounkiri elhaddith
14 mai 2016 15:31
Quelle est la différence entre le fait qu'un prophète soit au sein d'une baleine, qu'une mer soit ouverte en deux, qu'il y ait eu un déluge universel, qu'une femme devienne mère sans partenaire, qu'un prophète parle lorsqu'il est au berceau?
Ces notions sont coraniques et elles ne te posent pas problème, pourtant, elles posent toutes problème d'un point de vue rationnel car on n'a jamais rien
vu de tel...


la difference est enorme tu parle de miracles divin accordé a ses prophetes se marier avec une gamine de 6 ans nest pas un miracle dsl et meme si c'etait courant a l'epoque l'islam est venu pour changer les mauvaise habitudes ( comme enterrer les filles vivantes ) heinh dire que le prophete a predit sa3a lui qui avait peur quand il entendait le tonnerre lui qui connait mieux que quiconque le verset qui dit " sa3a ne vient que baghta ( a l'improviste ) "pourquoi cette contradiction ! dire que le prophete a epouser la femme de son fils dire que le prophete a pris une esclave apres avoir tuer son frere epoux et perele jour meme et bizarrement y a bcp d'histoire avec les femme comme par hasard dire que le prophete a arracher les yeux d'un voyeur lui qui se faisait insulter et tabassé au debut de la revelation et plein d'autre choses qui sont dans les sihah non khouya la différence est flagrante



il ne s'agit pas de tourner le sens d'un verset mais de donner l'explication la plus logique possible

mais je comprend pas d'habitude vous n'aimez pas le mot logique tu me parle de quelle logique ici


et je met pas en cause tout le texte prophetique ta9i allah khouya mais juste les ahadith qui touche a l'image du prophete et celle de l'islam chacun defend le prophete comme il crois etre le mieux toi en disant que le prophete etait un pedophile et moi c'est le contraire parce que oui une fille de 6 ans de 2016 ou de l'an 620 est une fille de 6 ans point barre et jouir de cet enfant est un acte de pedophilie jamais je croirais a cette abominable histoire et puis ce qui compte le plus c'est de croire en dieu ses livre et ses prophete non pourquoi il serait si grave de ne pas croire a ces ahadith a vous voir on dirait que vous debattez avec des athées sobhanallah au debut je voulais meme pas rentrer dans ce debat parce que je sais c'est difficile de convaincre quelqu'un qui depuis sa tendre enfance entend aisha avait 6 ans dajjal a 1 seul oeil et vit dans une ile deserte enchaîné t'as parlé d'ibn sayyad alors lui c'est un phenomene on sait jamais si c'est lui dajjal ou pas tiens une autre contradiction entre le hadith ou omar dit que ibn sayyad c lui le dajjal en presence du prophete et le prophete ne dit rien et l'autre hadith des sahaba qui se sont echoué sur une ile deserte et ont vu une creature bizarre qui leur a parlé comme etant dejjal et le prophte leur a dit oui c'etait le dejjal wallah khouya j'arrive pas a comprendre comment on peut croire en 2 choses completement contradictoire juste parce que des personne qu'on appelle oulema y croient a ces choses

salem alikom
Citation
al qurtubi a écrit:
Franchement, c'est vraiment mal connaitre les savants du hadith que de croire qu'ils gobaient tout ce qu'on leur rapportait. La critique du matn a toujours été constante, c'est juste que la plupart des gens critiquant ce travail n'ont en réalité jamais lu un seul livre explicatif de ces hadith et ceci est facilement vérifiable.

Quelle est la différence entre le fait qu'un prophète soit au sein d'une baleine, qu'une mer soit ouverte en deux, qu'il y ait eu un déluge universel, qu'une femme devienne mère sans partenaire, qu'un prophète parle lorsqu'il est au berceau?
Ces notions sont coraniques et elles ne te posent pas problème, pourtant, elles posent toutes problème d'un point de vue rationnel car on n'a jamais rien vu de tel...

Si on estime qu'un prophète reçoit des infos particulières de Dieu, alors forcément, celles-ci seront incroyables. S'il les reçoit et qu'il n'a pas l'explication en rapport, ou qu'il fait agir son ijtihad, forcément, il peut se tromper. Et il s'agit au total d'un homme évoluant avec son temps, qui se marie, qui mange, boit comme les autres.

En ce qui concerne le mariage avec Aisha, il a été fait pour sceller une alliance avec Abu Bakr ra, il n'y a aucune divergence sur l'âge de mariage avec elle, d'ailleurs, ce type de mariage était courant à l'époque quelle que soit la zone géographique concernée.
Explique-moi pourquoi personne n'a discuté de ce type de mariage jusqu'au 19ème siècle, personne, parce que les filles à cette époque n'étaient pas occupées par les études et étaient globalement plus matures en terme de responsabilités au même âge. A moins de croire à une énorme conspiration à propos de l'âge de Aisha, il y a une quantité impressionnante de récits provenant de Aisha, de son neveu, d'Abu Said al Khudri, de Jabir Ibn Abdullah, etc, qui rapportent cela.

Le Dajjal, c'est encore pire, c'est nier une information rapportée par des centaines de compagnons, la quantité est impressionnante. ça, c'est clairement irrationnel. Si le Prophète saws a averti contre le Dajjal, c'est justement pour faire attention, pas pour qu'on lui dise des siècles plus tard, que ces paroles sont des mensonges.

En ce qui concerne Ibn Sayyad (je pense que tu parles de lui?), les explications sur le sujet sont riches, il ne s'agit pas de tourner le sens d'un verset mais de donner l'explication la plus logique possible.
Tu conviendras avec moi que les savants de l'islam ont donné de multiples explications concernant ce verset-là
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Excuse-moi, mais, tu es en train de faire un double standard. Chercher toutes les excuses pour défendre le texte coranique, mais pas le texte prophétique.
Pourtant, le texte frappez-les est clair et net, sans ambiguïté, pourtant, l'approche littérale de ce texte est la mauvaise, comme expliquée par l'immense majorité des savants, ce verset ne permet à l'homme d'utiliser la femme comme un punching ball...

C'est pareil avec Ibn Sayyad et cet exemple permet d'expliquer de manière satisfaisante que le Prophète saws faisait fonctionner son ijtihad par rapport à certaines des révélations qu'il recevait
[www.maison-islam.com]
[islamqa.info]
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
14 mai 2016 19:00
Citation
a écrit:
la difference est enorme tu parle de miracles divin accordé a ses prophetes se marier avec une gamine de 6 ans nest pas un miracle dsl et meme si c'etait courant a l'epoque l'islam est venu pour changer les mauvaise habitudes

Mais, ceci est très différent. On est en train de parler de bergers, hommes ou femmes se mariant potentiellement jeunes. A partir de la puberté, en l'absence de malformation spécifique, la fille devient femme et devient apte à avoir des rapports sexuels et à enfanter. Evidemment, divers critères sont à prendre en compte, notamment la maturité physique, psychologique, etc...

Citation
a écrit:
dire que le prophete a predit sa3a lui qui avait peur quand il entendait le tonnerre lui qui connait mieux que quiconque le verset qui dit " sa3a ne vient que baghta ( a l'improviste )

Le Prophète saws ne prédit rien du tout par lui-même, seul Allah connait l'Invisible.

Citation
a écrit:
dire que le prophete a epouser la femme de son fils

C'est le Coran qui dit cela en premier lieu.
33.37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

Ce que je vois, c'est que tu as honte de tout cela, tu fais partie de ces gens qui seraient sévèrement heurtés si on leur montrait que tout cela est véridique. Ces choses-là sont au-delà de toute discussion.

Même si on aimerait une source pour tout ce que tu sembles reprocher aux savants du hadith.

Citation
a écrit:
mais je comprend pas d'habitude vous n'aimez pas le mot logique tu me parle de quelle logique ici

C'est qui vous? tu te crois plus logique que moi? que "nous"?

Citation
a écrit:
et je met pas en cause tout le texte prophetique ta9i allah khouya mais juste les ahadith qui touche a l'image du prophete et celle de l'islam chacun defend le prophete comme il crois etre le mieux toi en disant que le prophete etait un pedophile

Fais attention à tes paroles, ça n'est pas parce que Aisha était jeune que le Prophète saws était pédophile. Devant Allah, ces paroles seront lourdes sur ta balance. Maitrise-toi.

Pour le reste, il faut que tu apprennes à structurer un texte. Ce que je vois, c'est que tu rejettes la Sunna en partie, c'est tout. Si on veut discuter de points précis, il faut que tu donnes les textes pour que l'on sache de quoi tu parles exactement.

Ce qui compte, c'est que l'autorité prophétique soit respectée. Pour l'instant, à part cracher sur des siècles d'expertise et de savants qui visiblement n'étaient que des gens soutenant la pédophilie, tu n'apportes rien de concret.
14 mai 2016 20:01
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ virtualhealing: Welcome


Concernant le mariage du Prophète avec Aicha

Cette vidéo est très intéressante sur le sujet.

Cordialement Zen
Citation
virtualhealing a écrit:
je parlais du hadith du gosse de l'heur d'al 9iama c'est un hadith clair

ps : y en a pas mal de hadith comme celui la a force ça devient inquietant

je sais qu'on sera jamais d'accord sur tout ça tout simplement parce que moi quand je lis quelque chose je reflechis a cette chose mais toi tu gobe ce qu'on te raconte sous pretexte que ça vien d'un savant ( historien ) donc c'est bon on peut pas savoir mieux que lui alors oui aisha avait 6 ans quand le meilleur des hommes l'a epousé lui qui avait 50 ans ou plus c'est fou a quel point l'homme peut se faire berner wallah incroyable de croire a une telle chose

sur ce salem
14 mai 2016 20:24
inama l'a3malou bi niat
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
15 mai 2016 00:01
wa alaikoum assalam

Franchement, c'est vraiment un argument qui ne prend pas en compte:

1) la langue arabe: l'argument de l'auteur tombe de tout seul lorsqu'on lit les différfentes versions du hadith. Franchement, il faut vraiment être malhonnete selon moi pour dire cela. Si quelqu'un a 18 ans, il ne va pas dire 6, il va dire 18...

2) l'acceptation large de ces hadith ainsi que de ces données par l'ensemble de la commaunuté, jusqu'à ce que les musulmans soient acculés par les occidentaux...

3) le fait que ces hadith sont rapportés de manière assez large et coupant court à toute discussion, de nombreux compagnons rapportent cela de manière independante.

4) Même si les historiens rapportent des infos pour contrer cela, toutes ces infos sont soit insuffisantes pour établir un âge, soit se contredisent entre elles, mais surtout, ces historiens n'ont jamais remis en cause les ahadith agréés par la communauté.

Ce type de vidéos ne fait à mon avis que mentir sur les sources, n'importe qui d'un minimum versé dans les sources se rend compte de la mahonnêteté de ce type d'argument même si cela part d'une bonne intention
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ virtualhealing: Welcome


Concernant le mariage du Prophète avec Aicha

Cette vidéo est très intéressante sur le sujet.

Cordialement Zen
15 mai 2016 18:42
est ce que tu respecte les preceptes coranique?

PS/c'est que tu n'a rien a dire
Citation
virtualhealing a écrit:
dementir quelques hadiths ne fait pas de la personne une coraniste


ps : on dément certains hadith justement dans le but de montrer l'authenticité des autre


ps bis : je veux pas rentrer dans un debat c'est tout ce que j'ai a dire sur le sujet
15 mai 2016 18:48
quelle insolence t'es qui toi pour oser me demander ça ta3guene ki deyer
je peux debattre avec un bouddhiste mais pas avec quelqu'un comme toi sensé etre de ma propre religion smoking smiley
Citation
elmakoudi a écrit:
est ce que tu respecte les preceptes coranique?

PS/c'est que tu n'a rien a dire
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
15 mai 2016 19:18
L'allégation malveillante qui affirme que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a tenté de se suicider au début de la révélation est une allégation fausse.
La première : que cet additif : « Il nous a été rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, s'était affligé au point d'être allé plusieurs fois pour se jeter des sommets de hautes montagnes » est l'expression de l'imam Az-Zouhri et elle n'est pas authentique comme l'a cité Al Hafedh Ibn Hadjar. *
La deuxième : Cet additif, à supposer qu'il soit juste, ne porte pas atteinte au Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, car il n'a fait qu'envisager cet acte sans pour autant l'accomplir. Cela ressemble à ce qui est arrivé à Youssouf, Alaihi Assalam, comme cela est cité dans le Coran. Allah exalté soit-Il dit : « Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. » (Coran 12 / 24)
La troisième : Cette histoire a eu lieu au début de la révélation et l'interdiction de se tuer n'était pas encore dans la Charia du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, mais elle lui a été révélée plus tard. Comment donc lui porter atteinte à cause de cela.
La quatrième : L'infaillibilité est sûre et certaine dans ce cas puisqu'Allah l'a protégé de ce mal comme Il l'a préservé à l'époque antéislamique de la consommation d'alcool ainsi que des mauvaises mœurs et des actions blâmables.
Ainsi, il est clair que rien dans ce qui précède ne permet de blâmer le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, qui est exempté de toute imperfection, y compris la folie. Et celui qui le qualifie de fou est bien celui qui mérite ce qualificatif. Allah exalté soit-il dit : « Celui qui te hait sera certes, sans postérité. » (Coran 108 / 3).

[www.islamweb.net]


Nous pouvons ajouter une autre chose concernant ce récit rapporté par l'Imâm Az-Zuhri (d. 52-124 A.H.) dans le Sahîh al-Bukhârî, Sheikh Gibril Fouad Haddad
note:
Cette conclusion [que Bukhari est 100% authentique] exclue les récits rapportés sans chaîne, les rapports dont les chaînes sont incomplètes, ou des rapports faussement attribués (inatribués) parfois introduits par al-Bukhari dans ses chapitres-titres ou ajoutés à certaines narrations. Un exemple de cela est le soi-disant "hadith du suicide" - l'un des rapports faussement attribués (balaghat) à al-Zuhri dont la chaîne de transmission comporte en fait des trous et est en cela faible. Il ne rassemble pas les critères d'authenticité du hadîth utilisés par les grands et moins grands maîtres du Hadîth, et encore moins ceux de al-Bukhari qui l'a mentionné seulement pour montrer sa divergence avec deux autres chaînes dont les versions omettent l'histoire de la tentative de suicide, et Allah sait mieux. La conclusion ci-dessus est une preuve que l'opinion selon laquelle toute chose qui est trouvée dans les deux Sahîh sont rigoureusement authentique concerne seulement les rapports aux chaînes de transmission catégoriquement continues, attribuées au Prophète Muhammad.

autre chose mais si tu ne repons pas a nos question tu n'est pas un vrai coraniste
Citation
virtualhealing a écrit:
oué peut etre que tu n'as pas lu beaucoup de textes aussi moi quand je lis un hadith dans les 2 sahih qui dit que le prophete a voulu se suicider en se jetant du haut de la falaise et que djibril l'a sauvé et lui a dit de ne pas le faire je me dit ah quand meme ils se sont vraiment laché ces senariste eye popping smiley au lieu de me dire d'ou je sors tout ça commence d'abord par lire sahihayne khouya peut etre que tu changera d'avis
15 mai 2016 19:31
alors pourquoi bukhari l'a mis dans son livre sensé etre sahih a 100% je comprend pas vous osez pas dire que tout n'est pas vrai dans bukhari en fait vous le dites d'une autre façon

j'ai jamais dit que je suis coraniste j'ai juste dis que y a des hadith dans sahihayne que je crois etre faux c'est tout
Citation
elmakoudi a écrit:
L'allégation malveillante qui affirme que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a tenté de se suicider au début de la révélation est une allégation fausse.
La première : que cet additif : « Il nous a été rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, s'était affligé au point d'être allé plusieurs fois pour se jeter des sommets de hautes montagnes » est l'expression de l'imam Az-Zouhri et elle n'est pas authentique comme l'a cité Al Hafedh Ibn Hadjar. *
La deuxième : Cet additif, à supposer qu'il soit juste, ne porte pas atteinte au Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, car il n'a fait qu'envisager cet acte sans pour autant l'accomplir. Cela ressemble à ce qui est arrivé à Youssouf, Alaihi Assalam, comme cela est cité dans le Coran. Allah exalté soit-Il dit : « Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. » (Coran 12 / 24)
La troisième : Cette histoire a eu lieu au début de la révélation et l'interdiction de se tuer n'était pas encore dans la Charia du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, mais elle lui a été révélée plus tard. Comment donc lui porter atteinte à cause de cela.
La quatrième : L'infaillibilité est sûre et certaine dans ce cas puisqu'Allah l'a protégé de ce mal comme Il l'a préservé à l'époque antéislamique de la consommation d'alcool ainsi que des mauvaises mœurs et des actions blâmables.
Ainsi, il est clair que rien dans ce qui précède ne permet de blâmer le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, qui est exempté de toute imperfection, y compris la folie. Et celui qui le qualifie de fou est bien celui qui mérite ce qualificatif. Allah exalté soit-il dit : « Celui qui te hait sera certes, sans postérité. » (Coran 108 / 3).

[www.islamweb.net]


Nous pouvons ajouter une autre chose concernant ce récit rapporté par l'Imâm Az-Zuhri (d. 52-124 A.H.) dans le Sahîh al-Bukhârî, Sheikh Gibril Fouad Haddad
note:
Cette conclusion [que Bukhari est 100% authentique] exclue les récits rapportés sans chaîne, les rapports dont les chaînes sont incomplètes, ou des rapports faussement attribués (inatribués) parfois introduits par al-Bukhari dans ses chapitres-titres ou ajoutés à certaines narrations. Un exemple de cela est le soi-disant "hadith du suicide" - l'un des rapports faussement attribués (balaghat) à al-Zuhri dont la chaîne de transmission comporte en fait des trous et est en cela faible. Il ne rassemble pas les critères d'authenticité du hadîth utilisés par les grands et moins grands maîtres du Hadîth, et encore moins ceux de al-Bukhari qui l'a mentionné seulement pour montrer sa divergence avec deux autres chaînes dont les versions omettent l'histoire de la tentative de suicide, et Allah sait mieux. La conclusion ci-dessus est une preuve que l'opinion selon laquelle toute chose qui est trouvée dans les deux Sahîh sont rigoureusement authentique concerne seulement les rapports aux chaînes de transmission catégoriquement continues, attribuées au Prophète Muhammad.

autre chose mais si tu ne repons pas a nos question tu n'est pas un vrai coraniste
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
15 mai 2016 19:33
ne stresse pas car tu sais que la colere est du diable et ce n'est pas de l'insolence c'est une question a tous les coranistes
vous n'etes pas de vrais partisans du coran puisque le Coran a dEclaré dans prés de 100 versets que lobiéssance au Messager (bénédiction et salut soient sur lui)
Allah a enseigne que l'obissance au Messager resulte de lobeissance Allah.
ou etes vous de ce verset (Coran, 4 : 65).
Citation
virtualhealing a écrit:
quelle insolence t'es qui toi pour oser me demander ça ta3guene ki deyer
je peux debattre avec un bouddhiste mais pas avec quelqu'un comme toi sensé etre de ma propre religion smoking smiley
15 mai 2016 19:44
genre tu veux que je te dise que je suis coraniste pour que t'arrive a bien dormir cette nuit ou quoi wesh bik sadi9i a vous voir on dirait que bukhari vaut mieux que le coran
Citation
elmakoudi a écrit:
ne stresse pas car tu sais que la colere est du diable et ce n'est pas de l'insolence c'est une question a tous les coranistes
vous n'etes pas de vrais partisans du coran puisque le Coran a dEclaré dans prés de 100 versets que lobiéssance au Messager (bénédiction et salut soient sur lui)
Allah a enseigne que l'obissance au Messager resulte de lobeissance Allah.
ou etes vous de ce verset (Coran, 4 : 65).
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
15 mai 2016 20:47
Je ne suis pas la pour vous donner des preuves, je cherche simplement a vous expliquer la foi des submittres,puisque vous cherchez a la connaitre . pour nous on respecte les convictions religieuses de chacun
Oui mais vous tes les seul suivre le bon Islam et les autres sont des idoltres, nous il est de notre droit de demander des preuves tu penses pas ?mais on essaie avec mes freres sunnite de vous guider dans le droit chemin
Citation
virtualhealing a écrit:
aisha avait 6 ans quand le meilleur des hommes l'a epousé lui qui avait 50 ans
erreur c'est que tu ne sais pas compté, Le travail honnête serait de reconnaitre que ces hadiths sahihs existent. Et le travail honnête serait de reconnaitre que les savants de l'islam ont toujours eu de la peine donner l'age d'Aisha. Ainsi Ibn Ishaq et son célèbre (la plus célèbre biographie du prophète ) donne un age de 14 ans à Aisha lors de son mariage.
Citation
virtualhealing a écrit:
ou plus
tu ne sais même a quel âge le phrophete s'est marié et tu le critique
15 mai 2016 20:55
vous ne meritez pas ce nom
Tu nous fais le coup des juifs et des chrétiens qui avancent des allégation sans une argumentation solide !
Citation
virtualhealing a écrit:
genre tu veux que je te dise que je suis coraniste pour que t'arrive a bien dormir cette nuit ou quoi wesh bik sadi9i a vous voir on dirait que bukhari vaut mieux que le coran
15 mai 2016 20:59
salem aleykom
Citation
elmakoudi a écrit:
vous ne meritez pas ce nom
Tu nous fais le coup des juifs et des chrétiens qui avancent des allégation sans une argumentation solide !
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
16 mai 2016 21:32
Le mot arabe Qurani (coraniste) dérive du mot Coran, un groupe de coranistes est appelé Quranyon. Les coranistes sont absolument ravis d’être désignés par un mot qui les relie au Coran. Cela leur donne une certaine protection contre les inévitables accusations d’être des infidèles. Leur association au Coran leur donne un illusoire sentiment de sécurité ; après tout ce n’est pas si facile que ça de qualifier d’infidèles des gens qui croient au Coran.
Les coranistes ne forment pas un groupe bien déterminé et ne s’accordent pas sur des principes clairs et reconnus par tous. Ils s’accuseraient plutôt les uns les autres d’être des infidèles! Par définition . Le seul point commun des coranistes est probablement leur rejet de la Sunna et leur volonté de justifier à tout prix les passages gênants du Coran. Cependant, un Islam fondé uniquement sur le Coran donne un résultat si bizarre que l’on n’y reconnaît plus qu’à peine l’Islam. Il est vrai que le Coran est le livre sacré de l’Islam mais l’essence de cette religion est tirée de la Sunna. Certains détails de l’Islam qui ne sont qu’à peine mentionnés dans le Coran comme la façon de pratiquer la prière sont complètement altérés par les coranistes. Par exemple, dans le cas de la prière, ils ne reconnaissent que trois prières obligatoires et non cinq et ils la pratiquent différemment de la majorité des musulmans.

"Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour, ne s'en égare que celui qui est voué a la perdition" ... Rapporté par Ahmed et ibn Majah
16 mai 2016 22:02
Exactement !
16 mai 2016 22:11
Exactement!

Je ne comprends toujours pas cette manie à catégoriser les musulmans et de semer de ce fait la division et la discorde! ça ne peut certainement pas venir d'un mouslim lilleeh !!! naal l chitane !
Citation
virtualhealing a écrit:
essayer de donner une autre explication au hadith qui est clair et net ça c'est voiler la face pour moi

mais bon khouya je comprends ta determination a defendre boukhari et muslim mais allah ghalab mon amour pour la religion ne me laisse pas croire tout ce qu'ils ont raconté bien que ce n'est pas de leur faute si on leur a menti sur certaines choses eux ce sont des historiens ils ont fait un boulot qui est admirable mais comme chaque personne ils peuvent se trompé voila moi si je dement c'est par bonne intention je dement pas un hadith qui interdit l'alcool ou zina khouya donc parler d'arrangement n'est pas approprié moi je defend un prophete que nous les musulmans sommes les premiers a l'accuser de pedophile et de perversion sans se rendre compte et ça c'est grave en tous cas ce que je dis ne peut pas etre grave meme si je me trompe ( je crois pas que je me trompe ) je crois en un seul dieu je crois en ses prophetes ses livre et ses anges et au jour du jugement c'est le principal khouya
salem
16 mai 2016 22:25
oh tu sais kheti ça a toujours été notre probleme et ceci depuis la mort du prophete ce qui est malheureux c'est la façon de parler et le ton qu'ils utilisent pour defendre leur idées ( reçues ) mais bon je l'avais dit en haut je prefere debattre avec un bouddhiste il est plus ouvert au dialogue que ces tekfiri mais dans un sens je les comprends c'est pas facile de se faire ses propres idées en islam c'est reservé aux OULEMAS SAVANTS y a qu'eux qui ont un cerveau nous moutons que nous somme on se contente de suivre y a un cheikh qui a dit une fois heureusement que notre oumma ignore beaucoup de choses ecrites sur l'islam si non on aura pas beaucoup de musulmans et c'est vrai je connais un français qui voulait se reconvertir il était determiné a le faire et comme c'est quelqu'un d'instruit il ne s'est pas contenté de lire le coran pour prononcer chahada et il a eu le malheur de lire quelques livre de la sira il a fini par s'eloigner de l'islam parce qu'il a lu beaucoup de mensonges et je trouve ça vraiment dommage allahuma arina l7a9a 7a9ane wa rzo9na tiba3eh
Citation
Lidiana a écrit:
Exactement!

Je ne comprends toujours pas cette manie à catégoriser les musulmans et de semer de ce fait la division et la discorde! ça ne peut certainement pas venir d'un mouslim lilleeh !!! naal l chitane !
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
16 mai 2016 22:25
Exactly !
Citation
virtualhealing a écrit:
Quelle est la différence entre le fait qu'un prophète soit au sein d'une baleine, qu'une mer soit ouverte en deux, qu'il y ait eu un déluge universel, qu'une femme devienne mère sans partenaire, qu'un prophète parle lorsqu'il est au berceau?
Ces notions sont coraniques et elles ne te posent pas problème, pourtant, elles posent toutes problème d'un point de vue rationnel car on n'a jamais rien
vu de tel...


la difference est enorme tu parle de miracles divin accordé a ses prophetes se marier avec une gamine de 6 ans nest pas un miracle dsl et meme si c'etait courant a l'epoque l'islam est venu pour changer les mauvaise habitudes ( comme enterrer les filles vivantes ) heinh dire que le prophete a predit sa3a lui qui avait peur quand il entendait le tonnerre lui qui connait mieux que quiconque le verset qui dit " sa3a ne vient que baghta ( a l'improviste ) "pourquoi cette contradiction ! dire que le prophete a epouser la femme de son fils dire que le prophete a pris une esclave apres avoir tuer son frere epoux et perele jour meme et bizarrement y a bcp d'histoire avec les femme comme par hasard dire que le prophete a arracher les yeux d'un voyeur lui qui se faisait insulter et tabassé au debut de la revelation et plein d'autre choses qui sont dans les sihah non khouya la différence est flagrante



il ne s'agit pas de tourner le sens d'un verset mais de donner l'explication la plus logique possible

mais je comprend pas d'habitude vous n'aimez pas le mot logique tu me parle de quelle logique ici


et je met pas en cause tout le texte prophetique ta9i allah khouya mais juste les ahadith qui touche a l'image du prophete et celle de l'islam chacun defend le prophete comme il crois etre le mieux toi en disant que le prophete etait un pedophile et moi c'est le contraire parce que oui une fille de 6 ans de 2016 ou de l'an 620 est une fille de 6 ans point barre et jouir de cet enfant est un acte de pedophilie jamais je croirais a cette abominable histoire et puis ce qui compte le plus c'est de croire en dieu ses livre et ses prophete non pourquoi il serait si grave de ne pas croire a ces ahadith a vous voir on dirait que vous debattez avec des athées sobhanallah au debut je voulais meme pas rentrer dans ce debat parce que je sais c'est difficile de convaincre quelqu'un qui depuis sa tendre enfance entend aisha avait 6 ans dajjal a 1 seul oeil et vit dans une ile deserte enchaîné t'as parlé d'ibn sayyad alors lui c'est un phenomene on sait jamais si c'est lui dajjal ou pas tiens une autre contradiction entre le hadith ou omar dit que ibn sayyad c lui le dajjal en presence du prophete et le prophete ne dit rien et l'autre hadith des sahaba qui se sont echoué sur une ile deserte et ont vu une creature bizarre qui leur a parlé comme etant dejjal et le prophte leur a dit oui c'etait le dejjal wallah khouya j'arrive pas a comprendre comment on peut croire en 2 choses completement contradictoire juste parce que des personne qu'on appelle oulema y croient a ces choses

salem alikom
16 mai 2016 22:59
LOL LOL LOL LOL LOL LOL

El khidr dit : Explique-moi pourquoi personne n'a discuté de ce type de mariage jusqu'au 19ème siècle, personne, parce que les filles à cette époque n'étaient pas occupées par les études et étaient globalement plus matures en terme de responsabilités au même âge. A moins de croire à une énorme conspiration à propos de l'âge de Aisha, il y a une quantité impressionnante de récits provenant de Aisha, de son neveu, d'Abu Said al Khudri, de Jabir Ibn Abdullah, etc, qui rapportent cela.


Elles n'étaient pas occupées par les études ... LOL LOL LOL , vous préfériez que nous restions ignorantes et stupides pour mieux nous soumettre ?

Elles étaient plus matures et responsables au même age, à 6 ans quoi ....LOL LOL LOL oui sure elles étaient prêtes pour le sexe et elle étaient fertiles déja ! wow une autre dimension carrément !

Et pourtant le Livre Sacré de Dieu parle que du mariage avec les femmes, le terme femme revient souvent, les menstrus...etc , je n'ai pas souvenir de petite fille dans les versets de mariages et divorces ! suis je bête ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook