Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Une moumina,une vraie, sa existe?!
m
16 novembre 2008 20:49
Citation
islah a écrit:
Citation
matèsha a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Est ce que ça existe en france?...

Je veux dire une femme qui connaisse au minimum au moins Hizb Sabih et qui surtout agit en conséquence.

Une qui a été élevé dans la tarbiya islamiya, et qui se comporte comme telle

Une femme pour qui les mots "7echma", "7iya", "qima" ont de l'importance

Une qui voit en son mari l'homme avec qui elle finira le restant de ces jours a ces cotés,et non un mal a combattre et a soumettre.

Une femme qui a du respect,et non une qui ecoute du rap et qui met dans la meme phrase, le Coran et une insulte.

Cette femme,elle existe, ou est ce que l'on peut toujours réver?.


salam smiling smiley

Oui, El hamdou li-Lah elles existent mais elles sont discretes donc il faut ouvrir les yeux et chercher au bonne endroit !!!!!

ils ont plutôt besoin de lunettes à la james bond grinning smiley

ou un bon 4x4.. grinning smiley
une légende dit qu elles se trouvent la ou la montagne ne fait plus qu une avec le ciel... grinning smiley
z
16 novembre 2008 21:01
Citation
Islah a écrit:
y a celles qui patientent certes, mais y a aussi la pression de la société, de la famille et du temps qui passe. les hommes ne subissent pas les même pressions que les femmes et même si c'était le cas ca ne sera pas de la même intensité

Non, nous subissons pas les mêmes pressions.

Quant à l'intensité de nos pressions ca dépend des saisons Heu

confused smiley
La mort n'est pas triste : ce qui est triste, c'est que les gens ne vivent pas vraiment.
m
16 novembre 2008 21:33
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
Islah a écrit:
y a celles qui patientent certes, mais y a aussi la pression de la société, de la famille et du temps qui passe. les hommes ne subissent pas les même pressions que les femmes et même si c'était le cas ca ne sera pas de la même intensité

Non, nous subissons pas les mêmes pressions.

Quant à l'intensité de nos pressions ca dépend des saisons Heu

confused smiley

j ai trop l esprit mal tourné ou ca veut dire ce que je pense que ca veut dire??? perplexe


Heu
L
16 novembre 2008 22:08
[/quote]

Slm,

Décidément il est bien difficile de débattre sur ce forum. winking smiley
Bref, vous avez peut etre du mal à comprendre ou à voir la réalité en face.

Je n'ai jamais dit que les hommes étaient parfaits loin de là.
J'ai juste dit que si l'on devait "mesurer" l'évolution des moeurs sur ces dernieres decennies (dans le mauvais sens du terme), elle serait plus importante pour les femmes, cela est un fait.

Concernant les rapports hommes/femmes, les hommes n'ont jamais été des anges, sauf que de nos jours, ils ont plus facilement à disposition des femmes pour faires ce qu'ils ont en tête.
Pour ce genre de choses, il faut etre deux, donc les torts sont partagés.

Les hommes n'etaient pas plus vertueux que ceux d'aujourd'hui, ils n'avaient tout simplement pas en face le meme genre de femmes qu'aujourd'hui. Certaines parviennent tout de meme a se respecter, mais malheureusement trop peu nombreuses.
L'homme ne subit pas, mais il n'agit que lorsqu'il y a en face "matière" à le faire.
Ce fameux pas franchi vers le péché est TOUJOURS franchi à deux. winking smiley

Maintenant, je vois à mon humble avis que ton propos est mélé à de la rancoeur (pour débattre il n'est pas utile de rire "au nez de son interlocuteur" cela n'apporte rien au débat et ne fortifie pas ton argumentation, au contraire). C'est regrettable. smiling smiley

Il n'y a qu'a voir les réactions à ce sujet. Le ressenti que j'en ai (en parcourant d'autres sujets) est beaucoup d'intervenantes sont promptes à jeter l'opprobre sur la gente masculine, mais peu sont réellement capables de se remettre en question, ce qui est grave étant donné que cela me semble vraiment nécessaire.

Contrairement a ce que tu dis, ce sont les femmes qui ont tendance à se victimiser, et non les hommes.
Parcours ce forum et tu verras par toi-même.

La description faite par le forumiste ne correspond pas à une utopie, mais juste à la description d'une fille pieuse, respectueuse et sensée. Vous en parlez comme si le forumiste avait parlé de quelque chose d'impossible.

Un peu de sérieux voyons smiling smiley[/quote]
salam,

Tu n'as pas tord

C'est vrai que la femme propose et l'homme dispose, s'il n'y avait pas autant de femmes qui laissait les portes ouvertes, les hommes n'entrerait pas...

C'est comme ça il faut l'admettre l'homme et la femme sont constitués différement

Maintenant il faut savoir que chacun à ses parts de responsabiltés dans les actes, si les hommes réfléchissaient aussi deux secondes,il n'y aurait pas autant de débauche,L'homme aussi à ses principes et le libre arbitre n'existe pas pour rien, le cerveau aussi par la même occasion si les vrais mou7mine existaient ils sauraient se contrôler dans ce monde d'aujourd'hui CF l'histoire de youssef radiallahou 3anh...Une vraie preuve de foi macha allahIn love

Maintenant chacun porte le poids de ses péchés, on peut se jeter la balle et dire c'est la faute de la femme non c'est la faute de l'homme mais chacun aura ses propres compte à rendre devant dieu et puis pour ce genre de péché on est deux on paye à deux...

Allah ihdina ou ihdi lmousslimine ajma3ine Franchement ça sert à rien de débattre des heures alors qu'on sait tous que chacun à ses tords dans l'histoire et on paira tous ce que l'on a fait ici bas

ET enfin on a que ce que l'on mérite qu"allah mette sur notre chemin une personne comme nousAngel
a
17 novembre 2008 09:12
Citation
tcha9liba a écrit:

Slm,

Décidément il est bien difficile de débattre sur ce forum. winking smiley
Bref, vous avez peut etre du mal à comprendre ou à voir la réalité en face.

Je n'ai jamais dit que les hommes étaient parfaits loin de là.
J'ai juste dit que si l'on devait "mesurer" l'évolution des moeurs sur ces dernieres decennies (dans le mauvais sens du terme), elle serait plus importante pour les femmes, cela est un fait.

Concernant les rapports hommes/femmes, les hommes n'ont jamais été des anges, sauf que de nos jours, ils ont plus facilement à disposition des femmes pour faires ce qu'ils ont en tête.
Pour ce genre de choses, il faut etre deux, donc les torts sont partagés.

Les hommes n'etaient pas plus vertueux que ceux d'aujourd'hui, ils n'avaient tout simplement pas en face le meme genre de femmes qu'aujourd'hui. Certaines parviennent tout de meme a se respecter, mais malheureusement trop peu nombreuses.
L'homme ne subit pas, mais il n'agit que lorsqu'il y a en face "matière" à le faire.
Ce fameux pas franchi vers le péché est TOUJOURS franchi à deux. winking smiley

Maintenant, je vois à mon humble avis que ton propos est mélé à de la rancoeur (pour débattre il n'est pas utile de rire "au nez de son interlocuteur" cela n'apporte rien au débat et ne fortifie pas ton argumentation, au contraire). C'est regrettable. smiling smiley

Il n'y a qu'a voir les réactions à ce sujet. Le ressenti que j'en ai (en parcourant d'autres sujets) est beaucoup d'intervenantes sont promptes à jeter l'opprobre sur la gente masculine, mais peu sont réellement capables de se remettre en question, ce qui est grave étant donné que cela me semble vraiment nécessaire.

Contrairement a ce que tu dis, ce sont les femmes qui ont tendance à se victimiser, et non les hommes.
Parcours ce forum et tu verras par toi-même.

La description faite par le forumiste ne correspond pas à une utopie, mais juste à la description d'une fille pieuse, respectueuse et sensée. Vous en parlez comme si le forumiste avait parlé de quelque chose d'impossible.

Un peu de sérieux voyons smiling smiley[/quote]
salam,

Tu n'as pas tord

C'est vrai que la femme propose et l'homme dispose, s'il n'y avait pas autant de femmes qui laissait les portes ouvertes, les hommes n'entrerait pas...

C'est comme ça il faut l'admettre l'homme et la femme sont constitués différement

Maintenant il faut savoir que chacun à ses parts de responsabiltés dans les actes, si les hommes réfléchissaient aussi deux secondes,il n'y aurait pas autant de débauche,L'homme aussi à ses principes et le libre arbitre n'existe pas pour rien, le cerveau aussi par la même occasion si les vrais mou7mine existaient ils sauraient se contrôler dans ce monde d'aujourd'hui CF l'histoire de youssef radiallahou 3anh...Une vraie preuve de foi macha allahIn love

Maintenant chacun porte le poids de ses péchés, on peut se jeter la balle et dire c'est la faute de la femme non c'est la faute de l'homme mais chacun aura ses propres compte à rendre devant dieu et puis pour ce genre de péché on est deux on paye à deux...

Allah ihdina ou ihdi lmousslimine ajma3ine Franchement ça sert à rien de débattre des heures alors qu'on sait tous que chacun à ses tords dans l'histoire et on paira tous ce que l'on a fait ici bas

ET enfin on a que ce que l'on mérite qu"allah mette sur notre chemin une personne comme nousAngel[/quote]

Slm,

En effet les torts sont partagés à parts égales. smiling smiley

Qu'Allah nous guide et vous guide.
Amine.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
N
17 novembre 2008 10:22
Si si sa existe bah deja ya Moi lol grinning smiley
17 novembre 2008 12:46
euh, c'est pas à toi de décider qui est la moumina et qui est la kafra...

C'est dieu qui juge vieux...
z
17 novembre 2008 13:26
c est clair qu il y a bcp de filles qui craignent..pareil pr les garçons..mais hamdoulah, jte rassure, des filles dont tu fais allusion, il y en a encore..seulement, elles sont plus discrètes,c est tout..et puis, sans nier que vous les garçons vous êtes + attirés par les filles crégnosses que les filles posées, sages,pieuses,...ai je tord?
koulchi bel mektoub...
a
17 novembre 2008 16:10
Citation
zineb59200 a écrit:
c est clair qu il y a bcp de filles qui craignent..pareil pr les garçons..mais hamdoulah, jte rassure, des filles dont tu fais allusion, il y en a encore..seulement, elles sont plus discrètes,c est tout..et puis, sans nier que vous les garçons vous êtes + attirés par les filles crégnosses que les filles posées, sages,pieuses,...ai je tord?

Slm,

Tu généralises et je pense que tu as tort. smiling smiley

Seul Allah est savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
i
17 novembre 2008 16:21
Citation
zineb59200 a écrit:
c est clair qu il y a bcp de filles qui craignent..pareil pr les garçons..mais hamdoulah, jte rassure, des filles dont tu fais allusion, il y en a encore..seulement, elles sont plus discrètes,c est tout..et puis, sans nier que vous les garçons vous êtes + attirés par les filles crégnosses que les filles posées, sages,pieuses,...ai je tord?
Ca dépend de la personne en question
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
f
17 novembre 2008 16:32
je connais pleiiiin de mou2minates mais qui sont seules, elles sortent pas, ne frequentent pas et sont toujours seules aucun homme ne vient les demander en mariage! alors que les filles qui sortent, un peu pestes et séductrices sont toutes maquées, je pense qu'un homme cherche une mou2mina juste pour la fierté d'avoir une vierge mais au fond ils n'en sont pas réellement attirés et retournent vers les filles qui n'ont pas froid aux yeux, je généralise donc ne me mitraillez pas bien sûr ya des exceptions blablabla
17 novembre 2008 16:42
salam
moi je dirai si chacun de nous cherche le partenaire ideal moumin responsable ................. on doit deja essayer de nous changer nous ameliorer pour meriter l autre pas seulement a rester ds son ptit coin et se poser la question est ce qu elle existe? mais est ce que tu es cette personne qu elle cherche elle aussi?
on la trouve pas ou elle est en voix de disparition parce que deja tu ne fais pas de son monde ni de ceux qu elle cherche, elle est ailleurs entrain de chercher l homme responsable, moumin, respectueux avec lequel elle sentir en securite un homme avec lequel elle voit sa vie jusqu a la mort
est ce que cet homme existe?
mais surtt croyez en votre destin, rapprochez vous d allah pour qu en recompense allah vous enverra une zawja sali7a arretez de forniquer a gauche et a droite et la fin vous esperez une femme moumina
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
18 novembre 2008 00:10
tu as tout a fait raison. on cherche la femme parfaite qui n'a jamais péché sans se poser de questions sur notre valeurs en tant que "homme". On s'autorise de glander toute la journée dans les rues des villes et de mater toute les filles qui passent devant nous . on passe nos journées a vivre comme des adolescents de 15 ans et quand on veut se marier on cherche les vraies filles musulmanes. sommes nous parfaits nous les hommes pour juger les femmes . nos passés sont ils très clean pour juger la fille sur tout ce qu'elle a fait . commençant par devenir des musulmans et des vrais . commençant par apprendre le respect des autres sans avoir des préjuger . Si on prêtant être supérieur aux filles il faut l'être dans la croyance en Dieu . et la vous verrez la simplicité de la réponse de la question de udjedjid et vous verrez que un "moumine" épousera une "moumina" en plus vous n'aurez pas à la chercher c'est Dieu inchalaah qui vous l'amènera.
h
18 novembre 2008 17:07
18 novembre 2008 17:35
Salemo3alikom

Oui elle existe a khoya.Pour te dire , j'étais comme cela et elhamdoulillah je le reste encore.Mais je retourne ta question : est ce qu'un vrai moumine existe vraiment? Je dis cela car mon mari m'a fait croire qu'il en était un ...mais c'était faux: il s'est avéré être un vrai hypocrite , irrespectueux envers tout le monde et envers dinne de surcroit.Et tu sais ce qu'il m'a dit? Il m'a dit : "niya dyalék o hadché fine raki radya (il veut parler de ma droiture) ma b9ach salah fi had zaman...oublies tout ca".


J'ai demandé l'annulation de notre mariage.
B
18 novembre 2008 17:50
LE genre de post inutile .

C'est une insulte aux femmes musulmanes de France .

ça temoigne malheureusement du degré d'intelligence de certains musulmans de France.
------------------------------------------------
18 novembre 2008 18:16
Citation
udjedjid a écrit:
Est ce que ça existe en france?...

Je veux dire une femme qui connaisse au minimum au moins Hizb Sabih et qui surtout agit en conséquence.

Une qui a été élevé dans la tarbiya islamiya, et qui se comporte comme telle

Une femme pour qui les mots "7echma", "7iya", "qima" ont de l'importance

Une qui voit en son mari l'homme avec qui elle finira le restant de ces jours a ces cotés,et non un mal a combattre et a soumettre.


Une femme qui a du respect,et non une qui ecoute du rap et qui met dans la meme phrase, le Coran et une insulte.

Cette femme,elle existe, ou est ce que l'on peut toujours réver?.


Bien sur que ca existe!

J'ai appris hizb Sabih et 3ama, je récitait chaque Mercredi une sourate à mon père (devoir ou pas, c'était le Corant avant tout), le samedi et dimanche j'allais à la Mosquée et une fois par semaine après la classe j'allais à l'école Arabe. Sans compter les heures supp, que me faisait mon père, à la maison, pour apprendre à lire, écrire et apprendre la priére.

On passait des matinées (quand il ne travaillait pas) dans l'apprentissage de la langue, l'écriture Arabe et Tarbiya Ismaliya (Il nous racontait la vie des prophètes et après posé des questions pour voir ce qu'on avait retenue.).

Parfois, c'était gaie, parfois on s'en pernait plein la g...ueulegrinning smiley. (la3ssagrinning smiley)

J'ai été élevée dans la pure tradition Marocaine et une éducation religieuse, soit dans la hachma, lahya et bien sur 9ima diale dine et 9ima diale Rdate lwalidine.
Aujourd'hui, je suis adulte, je respecte toujours ce que mon père m'a appris et continue de perséverer dans la bonne voix.

Fut un temps, j'avais arrêter de prier mais mon éducation m'a vite rattraper, puis je m'y suis remise.

Parfois mon père était très dure avec nous, mais aujourd'hui, je le remerci infiniment, que de nous avoir appris à lire et écrire, appris a respecter autruis et surtout respecter notre religion et nous faire respecter au tant que musulmans; et les souvenirs ou il nous frappait ne sont finalement que de bons souvenirsgrinning smiley (j'ai pleins d'anecdotes et on se mare entre frère et soeurs à nous rémémorer ces momentsgrinning smiley)
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
18 novembre 2008 18:25
oui il en existe encore fauti il les checrher au bon endroit
S
18 novembre 2008 18:46
juste une chose a dire
heureusement qu elle existe
v
19 novembre 2008 12:41
Citation
marokya-du-sud a écrit:
oui il en existe encore fauti il les checrher au bon endroit

surtout pas à derb ghallef....ptdrptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook