Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les moules!!!!
m
11 septembre 2011 23:55
Salam les filles, avez vous des recettes pour cuisiner les moules, j'en ai jamais cuisiner et j'aimerais bien en faire,
n
12 septembre 2011 12:51
une recette que je fais:

Bien laver les moules.

Ciseler des échalottes et les faire suer avec du beurre dans une grande marmite. Rajouter les moules et une cuillère à soupe de vinaigre (vinaigre de citron de préférence).

Couvrir la marmite et dès que les moules sont ouvertes, c'est qu'elles sont cuites. Ensuite j'y rajoute de la cème fraiche et du curry.
Il faut bien mélanger pour la crème parfume toutes les moules.

Il faut juste faire attention si les moules rendent trop d'eau, tu peux la retirer et la mettre dans un verre. N'hésite pas à la rajouter si ta sauce est trop épaisse. C'est vraiment une question de gout.

J'espère avoir été assez clair winking smiley
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
m
12 septembre 2011 23:17
Salam merci nesty je vais tester, tu met pas de sel et poivre
n
13 septembre 2011 13:10
salam,

les moules sont naturellement salées, donc il faut vraiment gouter avant d'en rajouter. Pour le poivre, c'est vraiment une question de goût.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
n
13 septembre 2011 13:55
salam

moi j'aime bcq le riz aux moules avec du citron c'est un delice Chef

clik

ou sa
a
13 septembre 2011 20:53
salam
moi je fais diverses recettes dont celle-ci

je coupe un oignon rouge , une gousse d'ail, du citron, je rajoute de l'eau, le tout dans une marmite et je rajoute les moules, une fois ouvertes, je verse l'eau de cuisson j'en garde un peu , je rajoute de la crème , du persil et du bleu (fromage bleu, roquefort) et je laisse cuire à feu doux quelques minutes

une fois cuites, je les sers avec des croûtons frottés à l'ail en accompagnement ou des grosses frites maison
m
13 septembre 2011 23:16
merci les filles pour toutes ses recettes, jai hate de toutes les essayer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook