Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une moukabala qui tourne mal
O
23 juillet 2013 11:31
Salem aleikoum
Il y a environ 3semaines une amie m'appel pour me dire que sont frère veut me présenter un homme dans le Dine , sérieu et il cherche lui aussi cela ce marié. insha Allah.
L'homme devais venir une semaine après pour faire une Moukabala , pour le.moment tout ce passe bien.
J'en es parler à ma famille a. Début tout le.monde était d'accord pour qu'il vienne et un jour avant mon frère mappel pour ne dire non il vien pas, on c même pas c'est qui, d'où il vient!! "ta du sortir avec lui" je me suis disputé avec mon frère e. Il ma dit tu c quoi fait sque tu veu je m'en fou! Appel tes autres frères. Donc j'ai appelé mon autre frère et lui ma dit qu'il n'y avait pas de problème qu'il allé venir.
le.jour j est arrivé!! Tout le.monde arrive en retard et énervé, je.ne comprenais pas pourquoi ils était tous comme sa!!
Bref L'homme es venu et ma famille l'a super mal accueilli jt dégouté!! Tout le monde était froid avec lui alors qu'il n'avait rien fait de mal...
quelque jours plutard ma tante me dit que aucun de mes frères ne veut que me mari avec lui!! Mais je ne comprend pas pourquoi!!!
Ma question es la.suivante est sque mes frères on le droit de décidé à ma place alors que ce sont que.mes demi frere du côté de.Ma mère????

désolé pour les fautes d'orthographe!!
23 juillet 2013 12:25
Salam alikoum,

Je pense que tes frères savent des choses sur cet homme, que toi-même tu ignores Allah oualam...

Das le cas contraire, ils devraient se comporter mieux que ça avec cet homme qui désire se marier dans les règles de l'Islam...

Qu'Allah SWT te facilite
23 juillet 2013 12:35
salam
comme dit plus haut peut etre ils savent des choses sur lui!
ta pas ton pere? ces lui qui decident!
O
23 juillet 2013 13:04
Non du tout il ne le connaisse pas!!
t
23 juillet 2013 13:24
Salam, si tes frères ne te donnent aucune raison valable, tu n'as pas à les écouter, tu es seule a décider bien sur après le consentement de ton père ou de tes parents.
23 juillet 2013 13:47
Ils ont peut-être peur de te marier avec un inconnu Heu.

Que connait-tu de cet homme ? Rien de rien ?
O
23 juillet 2013 14:03
On m'a parler de Lui.
Mais à la base une moukabala c'est fait pour connaître la personne, lui posé des questions etc
23 juillet 2013 14:09
Peut-être que dans l'esprit de tes frères, mouqabala=mariage ?

Et ton papa, il en pense quoi ? c'est quand même à lui revient ce rôle ?

Que t'expliquent tes frères concernant leur attitude et leur refus ?

Déolée de te poser toutes ces questions, mais c'est pour pouvoir t'aider à trouver des solutions ...
O
23 juillet 2013 14:14
Il mon donné aucune explication!!
Et mon père il vi au bled, même si on ne s'entend pas. Et on ce parle pas beaucoup. il es d'accord
23 juillet 2013 14:21
Ma pauvre tu es dans une situation délicate, et tes frères n'ont pas à s'opposer à ton mariage si l'homme qui te demande est droit, pieux, sérieux, gentil, poli etc...

Ils te doivent une explication, tu devrais demander à ton père de leur parler car tu n'as personne de ton côté à part lui et Allah swt
O
23 juillet 2013 14:40
Swt

Le pire c'est un de mes frères essaye de monté Ma famille contre moi. Je devien folle!!
L
23 juillet 2013 16:33
Salam,

Ceci ne me surprend qu a moitie. Je ne sais pas ce que c est que ce delire de meler tout le monde a ta vie privee.

Ton mariage c est ta vie, ta responsabilite et donc ta decision. Tu demandes pour ton mariage le conseil et le soutien bienveillant de tes parents. Mais meler des demi freres, tiers cousins, quarts neveux, et autres cousins germains, a ta vie privee, c est absurde.

Il est bien evident a meler autant de gens a ta vie privee, il va bien finir par y en avoir certains qui voudront faire capoter le truc, sans necessairement de raison valable.

Je te conseille donc desormais de faire preuve de rationnalite dans la gestion de ta vie privee. Meler d emblee toute ta famille au sens large a la premiere rencontre, c est la guarantie de problemes.
23 juillet 2013 17:29
Si ton pére est daccord t'as pas besoin de la permission de tes fréres heureusement. Mais il doit etre présent le jour de ton mariage religieux.

C'est préférable qu'ils soient daccord parce que si ça se passe mal avec ton mari tu pourras les trouver a tes cotés. Et surtout pour éviter qu'ils créent des histoires entre ton futur mari (s'il est ton mektoub) et ta futur belle famille.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
O
23 juillet 2013 20:33
Si j'en es parler à mes demis frère c'est parce que je ne vis pas avec mon père!!
Avant tout les décisions étai. Prises par mes frères
L
23 juillet 2013 21:00
C'est tesfrères qui gèrent ta vie??
Ils n'ont pas leur mot a dire
Le vrai person a raison,pourquoi toujours méler tt le monde a votre vie privée??
L
24 juillet 2013 01:17
C relou c frères hyper protecteur, c toi qui va faire ta vie avec lui qu'il te lâche un peu
S'ils ont des raisons sérieuses de refuser parce qu'il savent quelque chose qu'il te le dise sinon qu'il te laisse tranquille
Si toi t'en a envié et bien discuté avec t parents sans la présence de t frères
C déjà assez compliqué de convaincre des parents alors si les frères s'y mette aussi laisse tomber
Demande leur s'ils ont des mauvaises rumeurs sur cet homme qu'ils te le dise sinon géré ton histoire avec t parents
24 juillet 2013 09:49
que tu vive avec ton pére ou pas ça change rien il reste ton pére devant Allah c'est tout ce qui compte.

S'il est daccord et que toi aussi pour te marier avec cet homme alors t'as pas besoin de l'autorisation de tes fréres.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
T
24 juillet 2013 19:28
Salam


Pourquoi vous parlez de mariage de suite? Elle parle de mouqabala.

Ton frère est ton mahram normal qu'il soit présent et qu'il te guide.

Apparement ya un truc pas net demandes leur ce qu'il y a et pourquoi ils sont réticents.

Ton père c'est lui le tuteur pas tes frères en tout cas tant qu'il est vivant.

Te prend pas la tête avec tes frères pour un étranger que tu ne connais même pas.

Si tes frères cherchent juste à te nuire là tu dois agir et faire en sorte que ton père soit là ou un oncle.

Allah issahl a3lik
c
24 juillet 2013 19:49
Citation
Oujdiaa92 a écrit:
Salem aleikoum
Il y a environ 3semaines une amie m'appel pour me dire que sont frère veut me présenter un homme dans le Dine , sérieu et il cherche lui aussi cela ce marié. insha Allah.
L'homme devais venir une semaine après pour faire une Moukabala , pour le.moment tout ce passe bien.
J'en es parler à ma famille a. Début tout le.monde était d'accord pour qu'il vienne et un jour avant mon frère mappel pour ne dire non il vien pas, on c même pas c'est qui, d'où il vient!! "ta du sortir avec lui" je me suis disputé avec mon frère e. Il ma dit tu c quoi fait sque tu veu je m'en fou! Appel tes autres frères. Donc j'ai appelé mon autre frère et lui ma dit qu'il n'y avait pas de problème qu'il allé venir.
le.jour j est arrivé!! Tout le.monde arrive en retard et énervé, je.ne comprenais pas pourquoi ils était tous comme sa!!
Bref L'homme es venu et ma famille l'a super mal accueilli jt dégouté!! Tout le monde était froid avec lui alors qu'il n'avait rien fait de mal...
quelque jours plutard ma tante me dit que aucun de mes frères ne veut que me mari avec lui!! Mais je ne comprend pas pourquoi!!!
Ma question es la.suivante est sque mes frères on le droit de décidé à ma place alors que ce sont que.mes demi frere du côté de.Ma mère????

désolé pour les fautes d'orthographe!!
ca existe ces situations? mis a part sur les forums je n entends jamais ce genre de plans !
vous vous mariez comme ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/13 19:50 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook