Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouhtajibates : qu'utilisez vous comme champoing ?
H
25 juin 2007 14:57
salamo aleikom,

en raison du fait que je garde souvent mon hijab sur la tete, de plus d'avoir les cheveux à tendance grace et fins, je souhaiterais savoir ce que vous utilisez comme champoing

j'ai utilisé panthene pendant 6 mois ou plus et en ce moment ultra doux mais j'ai l'impression en sortant de la douche que mes cheveux sont toujours gras

par ailleurs, avez vous des idées pour redonner aux cheveux vitalité ? sachant qu'ils sont souvent cachés?

salam
La foi est l'espoir de la vie...
r
25 juin 2007 15:02
essay de les lacher le plus possible, je pense que la journée tu doit etre chez toi?si c est le cas ne met rien sur tes cheveux, c est pas pcq tu porte le voile qu il faut les tuer tes cheveux.essai d aller chez le coiffeur (il y en a qui peuvent te metre quelque chose derrière toi pour ne pas qu on te voit) ou sinon appel une coiffeuse a dom, prend soin de tes cheveux, le shampoing changera pas grand chose si ils éttouffewinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
H
25 juin 2007 15:37
Citation
rajaouia a écrit:
essay de les lacher le plus possible, je pense que la journée tu doit etre chez toi?si c est le cas ne met rien sur tes cheveux, c est pas pcq tu porte le voile qu il faut les tuer tes cheveux.essai d aller chez le coiffeur (il y en a qui peuvent te metre quelque chose derrière toi pour ne pas qu on te voit) ou sinon appel une coiffeuse a dom, prend soin de tes cheveux, le shampoing changera pas grand chose si ils éttouffewinking smiley

non je travaille ma grande smiling smiley
au travail je suis sans hijab mais des que je rentre je suis avec jusqu'à ce que j'aille dormir.
car je suis encore une céliba et j'habite chez ma soeur qui est mariée.

disons que c moitié moitié de 9h à 18h sans et de 18h à 23h avec
La foi est l'espoir de la vie...
r
25 juin 2007 15:43
Citation
Hajourtech a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
essay de les lacher le plus possible, je pense que la journée tu doit etre chez toi?si c est le cas ne met rien sur tes cheveux, c est pas pcq tu porte le voile qu il faut les tuer tes cheveux.essai d aller chez le coiffeur (il y en a qui peuvent te metre quelque chose derrière toi pour ne pas qu on te voit) ou sinon appel une coiffeuse a dom, prend soin de tes cheveux, le shampoing changera pas grand chose si ils éttouffewinking smiley

non je travaille ma grande smiling smiley
au travail je suis sans hijab mais des que je rentre je suis avec jusqu'à ce que j'aille dormir.
car je suis encore une céliba et j'habite chez ma soeur qui est mariée.

disons que c moitié moitié de 9h à 18h sans et de 18h à 23h avec

machaAllah c est bien tout ça

essay de te faire un masque ou un soin pour tes cheveux, brosse les bien, arrete zite l3oud et zite argane lolll je rigole mais quand tu peu aére les biens
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
25 juin 2007 16:06
salam smiling smiley

il faudrait peut etre aussi changer la matière de ton hijab,

en prendre un dans lequel la "transpiration" ou en tout cas l'action du sébum de ton cuir chevelu puisqu'ils sont gras dis-tu , puisse "s'évacuer"

le coton, par exemple

c'est une idée comme une autre winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
25 juin 2007 16:08
Salam,

A mon avis, moutahajibates ou pas, comme pour toutes les femmes ça dépend de la nature des cheveux.

Si tu sens que tes cheveux sont encore gras, c'est sans doute qu'ils n'ont pas été assez bien lavés. Faut bien 2 applications pour qu'ils soient nikel (voire 3 s'ils sont longs, car plus difficile de bien les laver sur toute leur longueur). Perso, j'ai les cheveux plutot secs. J'applique en 1er un shampoing pour cheveux normaux pour bien me débarasser des impuretés. Puis en 2ème un shampoing spécifique (hydratant quand ils sont secs, antipelliculaire quand j'ai des pellicules, brillance quand ils sont ternes ...).


Si tu as les cheveux fins à tendance grasse, faut prendre les produits apropriés. Donc qqchose pour cheveux a tendance grasse pour toi. T'as le Head&Shoulders mentholé qui est pas mal par exemple. Il laisse une sensation de fraicheur sur la tête (comme si ton crâne avait maché un chewing gum Power fresh aux cristaux de menthe !).

Dans tous les cas, attention a ne pas mettre trop de shampoing : cheveu gras assurer. Et puis surtout bien bien les rincer : ils doivent crisser sous les doigts, c'est le signe d'un bon rinçage !

Tu peux aussi (si t'es courageuse) terminer ton rinçage avec un jet d'eau froide. ça fait briller les cheveux et ça rafraichit le crane.

Et puis faut les détachés de temps en temps et les brosser régulièrement y compris la tête en bas. ça enlève la poussière et ça réactive la circulation du sang.


Voili voilou smiling smiley
H
25 juin 2007 17:00
Citation
a écrit:
Si tu as les cheveux fins à tendance grasse, faut prendre les produits apropriés. Donc qqchose pour cheveux a tendance grasse pour toi. T'as le Head&Shoulders mentholé qui est pas mal par exemple. Il laisse une sensation de fraicheur sur la tête (comme si ton crâne avait maché un chewing gum Power fresh aux cristaux de menthe !).

lol lol

je l'ai déjà utilisé ce champoing presque toute l'année dernière c vrai qu'on a une sensation de chewing gum sur la tête et ça respire (tm)

mais tu sais pour les applications de champoing il suffit de 2 applications sinon une.

j'ai acheté un bouquin sur les cheveux lol je n'arrive toujours pas à trouver ce qui me convient
par contre j'ai essayé les bains d'huile indiens avec des huiles mélangées... c bien quand on met ça les cheveux sont bien nourrit et ça donne du volume winking smiley
La foi est l'espoir de la vie...
l
25 juin 2007 17:06
Citation
Hajourtech a écrit:

je l'ai déjà utilisé ce champoing presque toute l'année dernière c vrai qu'on a une sensation de chewing gum sur la tête et ça respire (tm)

mais tu sais pour les applications de champoing il suffit de 2 applications sinon une.

j'ai acheté un bouquin sur les cheveux lol je n'arrive toujours pas à trouver ce qui me convient
par contre j'ai essayé les bains d'huile indiens avec des huiles mélangées... c bien quand on met ça les cheveux sont bien nourrit et ça donne du volume winking smiley

Si tu as les cheveux gras de nature, je pense pas que les bains d'huile vont arranger grand chose. C'est peut-être à cause de ça que tu as la sensation que tes cheveux sont encore gras après les avoir lavés non ?

Dans tous les cas, quand tu mets des soins sur ta tignasse (huiles, masques, crèmes etc ...) il ne faut pas en mettre sur les racines mais seulement sur les longueurs et les pointes. Sinon ça fait les racines grasses super rapidou !
H
25 juin 2007 17:14
Citation
a écrit:
machaAllah c est bien tout ça

essay de te faire un masque ou un soin pour tes cheveux, brosse les bien, arrete zite l3oud et zite argane lolll je rigole mais quand tu peu aére les biens

ça fait longtemps que j'ai arreté zite l3oud et j'avais une de ces touffes quand je l'utilisais
dommage qu'on ne suit pas toujours l'exemple de nos grand meres

salam
H
25 juin 2007 17:18
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Hajourtech a écrit:

je l'ai déjà utilisé ce champoing presque toute l'année dernière c vrai qu'on a une sensation de chewing gum sur la tête et ça respire (tm)

mais tu sais pour les applications de champoing il suffit de 2 applications sinon une.

j'ai acheté un bouquin sur les cheveux lol je n'arrive toujours pas à trouver ce qui me convient
par contre j'ai essayé les bains d'huile indiens avec des huiles mélangées... c bien quand on met ça les cheveux sont bien nourrit et ça donne du volume winking smiley

Si tu as les cheveux gras de nature, je pense pas que les bains d'huile vont arranger grand chose. C'est peut-être à cause de ça que tu as la sensation que tes cheveux sont encore gras après les avoir lavés non ?

Dans tous les cas, quand tu mets des soins sur ta tignasse (huiles, masques, crèmes etc ...) il ne faut pas en mettre sur les racines mais seulement sur les longueurs et les pointes. Sinon ça fait les racines grasses super rapidou !

bien justement je les mets sur la racines mais c censé stimulé le cuir chevelu mais c peut etre ultra doux qui ne me convient pas car avec panthene je ne me plaignais pas :=)
La foi est l'espoir de la vie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook