Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mougeotte a la bougeotte...
B
20 novembre 2007 14:28
Salam aalikoum



Etienne Mougeotte a été nommé mardi directeur des rédactions du groupe Figaro, en remplacement de Nicolas Beytout, a annoncé le directeur général du groupe Figaro, Francis Morel, dans un communiqué.

Alexis Brézet, actuellement directeur général du Figaro Magazine, est nommé directeur de la rédaction du titre en remplacement de M. Mougeotte.

Nicolas Beytout, directeur de la rédaction du Figaro, a annoncé lundi aux salariés du groupe son prochain départ pour LVMH, dont il doit prendre les rênes du pôle médias. Sa nomination à LVMH n'a pas encore été officialisée.

S'adressant aux rédactions du groupe, Francis Morel a "salué le travail de fond accompli par Nicolas Beytout et son équipe sur le quotidien et la marque Figaro depuis deux ans", a précisé le communiqué.

"La nouvelle formule lancée en octobre 2005 a permis au quotidien de renouer avec la croissance en termes de diffusion, grâce notamment aux abonnements qui ont progressé de 8%", a indiqué M. Morel, cité dans le communiqué.

"Dans le même temps, le figaro.fr a connu une croissance ininterrompue et est devenu un des premiers sites d'information français", a-t-il ajouté.

"Nous souhaitons avec l'arrivée de M. Mougeotte conforter le succès du quotidien et de ses magazines tout en poursuivant le travail de mutation de l'offre éditoriale du groupe Figaro. Notre objectif est de devenir la première marque d'information générale française multimédia", a-t-il ajouté.



ps: j'ai reçu cela par mail mais on en parlait ce matin sur RMC
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
20 novembre 2007 14:30
Mougeotte nommé directeur des rédactions du groupe Figaro
Challenges.fr | 20.11.2007 | 12:47 |

Il remplace Nicolas Beytout, qui quitte ses fonctions pour devenir président du pôle médias de LVMH.


Etienne Mougeotte (c) Sipa

Etienne Mougeotte a été nommé, mardi 20 novembre, directeur des rédactions du groupe Figaro. Alexis Brézet, actuellement directeur général du Figaro Magazine, est nommé directeur de la rédaction du titre en remplacement d'Etienne Mougeotte qui occupait le poste depuis août.
Etienne Mougeotte remplace Nicolas Beytout, qui quitte ses fonctions pour devenir président du pôle médias de LVMH (Les Echos, Radio Classique, les magazines Investir et Connaissance des Arts et La Tribune, en passe d'être vendue). Prenant la place d'Alain Metternich, qui restera "conseiller auprès du président jusqu'à l'été 2008", Nicolas Beytout sera "ultérieurement nommé président du groupe les Echos".


S'adressant aux rédactions du groupe, Francis Morel, directeur général du groupe Figaro, a "salué le travail de fond accompli par Nicolas Beytout et son équipe sur le quotidien et la marque Figaro depuis deux ans". "La nouvelle formule lancée en octobre 2005 a permis au quotidien de renouer avec la croissance en termes de diffusion, grâce notamment aux abonnements, qui ont progressé de 8%". "Dans le même temps, le figaro.fr a connu une croissance ininterrompue et est devenu un des premiers sites d'information français".


"Nous souhaitons avec l'arrivée de M. Mougeotte conforter le succès du quotidien et de ses magazines tout en poursuivant le travail de mutation de l'offre éditoriale du groupe Figaro. Notre objectif est de devenir la première marque d'information générale française multimédia", a-t-il conclu. "La question, c'est de savoir s'il sera stipulé dans le contrat de Mougeotte qu'il doit protéger la rédaction des pressions de Dassault, ce qu'avait fait Beytout", notamment lors de la mobilisation des syndicats contre le Contrat première embauche (CPE), a ajouté un autre salarié.
Pour le quotidien, l'ancien vice-président de TF1 devrait être secondé par Jean-Michel Salvator.
Lors de l'AG, des voix se sont élevées à l'encontre de ce dernier, certains redoutant qu'il "n'ait pas la carrure pour résister" aux éventuelles pressions de l'actionnaire.

Intrusion de Sarkozy


La rédaction des Echos a dénoncé quant à elle lundi "l'intrusion de Nicolas Sarkozy" dans la nomination de Nicolas Beytout à la présidence de DI Group. "Les journalistes du groupe Les Echos prennent acte de la nomination de Nicolas Beytout à la présidence de DI Group, le pôle médias de LVMH. Ils sont choqués que son nom ait été évoqué par le président de la République avant même l'annonce officielle de sa nomination".
"Cette intrusion de Nicolas Sarkozy confirme les menaces qui pèsent sur leur indépendance éditoriale avec le rachat des Echos par LVMH. Après cinq mois de combat, [les journalistes des Echos] affirment plus que jamais leur détermination à défendre leur indépendance éditoriale".
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
20 novembre 2007 17:14
"Intrusion de Sarkozy


La rédaction des Echos a dénoncé quant à elle lundi "l'intrusion de Nicolas Sarkozy" dans la nomination de Nicolas Beytout à la présidence de DI Group. "Les journalistes du groupe Les Echos prennent acte de la nomination de Nicolas Beytout à la présidence de DI Group, le pôle médias de LVMH. Ils sont choqués que son nom ait été évoqué par le président de la République avant même l'annonce officielle de sa nomination".
"Cette intrusion de Nicolas Sarkozy confirme les menaces qui pèsent sur leur indépendance éditoriale avec le rachat des Echos par LVMH. Après cinq mois de combat, [les journalistes des Echos] affirment plus que jamais leur détermination à défendre leur indépendance éditoriale"."[/b]
[/i]

Sarko a très tôt compris le pouvoir à travers les médias. Il est l'ami de Martin Bouygues, parain de son fils. Donc il a la main mise sur TF1, LCI ...
Il est l'ami de Lagardère, autre magnat de presse entre autres, il détient Europe1 et un grand nombre de maisons d'édition (hachette par exemple)
Il est l'ami de Dassault, propriétaire du Figaro...
Sans oublier les Bolloré ...
Sarko tient le CSA, et peut tout faire. Il s'est même arranger de fairer adopter une modification constitutionnelle lui permettant de changer le régime parlementaire en régime présidentiel, marginalisant le 1er ministre et ainsi devenu responsable de la politique gouvernementale. C'est pour cela que Fillon n'est pas content de jouer au chambellan. Ainsi, il s'est fait multiplier son salaire par 172%.
Sarko a des allures totalitaire, puisqu'il s'accapare la totalité du pouvoir à lui seul.
La France se réveillera sonnée dans quelques temps, je prends les paris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook