Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La moudawana vu par Najat Atabo
r
14 avril 2005 20:01
Bonjour,
et oui, Najat Atabo vient d'ajouter son grain de sel pour améliorer la moudawana des femmes avec sa dernière chonson qui est téléchargeable sur www.allthenet.new.fr , je trouve personnelement cette chonson déplacée de ce qui est la moudawana, mais je vous invite à l'écouter et pkoi pas ouvrire un débat sur la ligitimité de cette initiative.
a+
k
14 avril 2005 20:30
On doit maintenant écouter les alcolos et prostituée du bled...
La vie, c'est le calme avant la tempête.
g
14 avril 2005 21:07
Pardon?? ca te regarde en quoi si elle est allcolo et prostituée, on parle de l'est tu parles de l'ouest! et puis je trouve un peu mal deplacé de dire ca! ca ne te regarde pas...on parle de ce qu'elle a fait comme chanson, pas de ce qu'elle a bu comme vin ou je ne sais quoi!!

Je n'ai pas écouté la chanson rzika, donc je ne peux te répondre...si tu as un lien pour nous la faire écouter. Merci.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
r
14 avril 2005 21:31
Merci gaufrette pour cette intervention, c'est vrai la question c'est pas sur la femme ou ce qu'elle fait, chaqu'un est libre de sa vie, nous on discute un fait et un acte bien précis: est ce que cette chonson contibura t'elle à vulgariser d'une façon correct la moudawana au niveau du peuple ou non?
pour le lien c'est sur www.allthenet.new.fr, ou tu peut télécharger le fichier en mp3.
à bientot
k
14 avril 2005 21:40
C'est bien cela. Je m'en fous qu'elle boit ou autre. Maintenant je dis que les idées de ces gens là ne donneront rien de bon au Maroc. Comprend ce que tu as envie de comprendre, ca m'est vraiement égale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/05 00:29 par krimmo.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
Y
14 avril 2005 21:58
rzika a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> et oui, Najat Atabo vient d'ajouter son grain de
> sel pour améliorer la moudawana des femmes avec sa
> dernière chonson qui est téléchargeable sur @#$%&
> , je trouve personnelement cette chonson déplacée
> de ce qui est la moudawana, mais je vous invite à
> l'écouter et pkoi pas ouvrire un débat sur la
> ligitimité de cette initiative.
> a+


Salam
En quoi consisterait cette amélioriation de la moudawana ? Qu'apporte t'elle de plus et de bien la najat atabou ?

Amicalement
Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/05 21:59 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
14 avril 2005 22:14
je ne comprends pas ta questio ma chere yazz; tu ne connais pas la nouvelle loi en faveur de la marocaine?
:o
Y
14 avril 2005 22:24
Si Amir je connais la moudawana, mais je ne comprends pas bien ce que najat atabou lui apporte de plus ?
Tu le sais toi ?

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
r
14 avril 2005 23:43
mais Najat Atabo a fait une chonson qui parle de la moudawana, enfin qui parle de 2 trucs de la moudawana, ce qui je pense restreint la moudawana a mon avis à un simple droit de la femme d'autoriser le deuxième mariage de son mari.
a t'elle raison de faire ca? et est ce que comme ca qu'on vulgarisera la moudawana auprés des simples femmes?
a+
s
14 avril 2005 23:50
qu'aurais-tu aimé qu'elle fasse rzika ? qu'elle fasse une longue chanson avec ts les chapitres de la moudawana ???

je trouve qu'elle a expliqué 2 choses importantes et essentielles aux femmes de manière ludique et simple ...y'a ps de mal à le faire en chanson ...

perso je la défends winking smiley et je trouve ce qu'elle fait bien, mais bon ce n'est que mon avis et n'engage que moi...

Oua allah aalam...
h
11 août 2009 11:58
puis je vous demander de bien vouloir lancer la chansons pour l'écouter paceke je la cherche et je n'arrive pas à la trouver.merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook