Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moudawana et dédouanement de voiture au maroc
n
9 janvier 2011 16:10
Bonjour a vous tous

Je suis un marocain résident a l'étranger (France) et je viens de rentrer pour travailler au maroc, j'ai acheté une golf 4 en aout 2010 en Allemagne et fais des plaques provisoire de 15 j en allemagne.
je suis rentré avec la voiture le 10/08/2010.
Je suis allez le 03 janvier 2010 pour dédouaner ma voiture au service de mines et on m'a dit que ce n'est pas possible a cause de moudawana (voiture a plus que 5 ans).
le service douanier n'ont aucune info (j'ai les est appeler) et il me disent pour dédouaner il faut le certificat d'identification de la part du service de mines qui refuse de me la donner.

au final je suis coincé entre le maroc et la france, je ne peux pas la douaner et je ne peux pas la sortir en france.

est ce que quelqu'un a un tuyau?

Merci d'avance
x
10 janvier 2011 19:21
salam,
tu peux tout à fait revenir en france avec. il suffit de l'assurer auprés d'une compagnie d'assurance.
peux tu donner plus d'explications.
n
11 janvier 2011 16:45
Bonjour
les plaques que j'ai fait en allemagne sont provisoire et ils se terminent au mois de septembre j 'ai qu un papier de la douane avec lequel je circule au maroc.
pour revenir en europe (France) il me faut des plaque pour rouler meme si la douane francaise me laisse passé.
y a t il pas une solution de la part de douane marocaine?
merci d'avance
K
12 janvier 2011 08:59
Salam,

Ton cas est très difficile, tu es assuré au moins ???

Essaye de demander une prorogation en Allemagne, appel la douane ou les services d'immatriculation en Allemagne ou en France pour avoir les infos exacts sur ton cas, dis leur par exemple que ton véhicule a été volé et tu viens de le retrouver !!!

Le pire des cas tu fais une déclaration de vol au Maroc et tu verras ce qu'ils vont te dire, ils sont obligés de te trouver une solution. dans la nouvelle moudawana le traitement des cas de vol ou accidents n'est pas explicité !!!

Bon courage.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
12 janvier 2011 13:04
bjr ci tu a acchete le voitures en allemane tu yu l ematricule en france pas de soussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook