Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des mots qu on murmurent
s
10 février 2007 21:18
Slm

Idriss est quelqu un pr lequel je ressens d choses que jamais j n penserai ressentir. Plein de choses nous rapprochent, notre passé nos principes.
Je savais qu il avait des sentiments pr moi, son regard,le sourire qu il me fait mais surtt ses yeux qui pétillent en disent long........
C'est quelqu un d très respecteux, qui ne m a jamais brusquée. De peur de je ne sais quoi, il ne m a jamais dit "je t aime"en face .
Et là cet après midi, on était dans un grand magasin, on faisait la queue, il était just derrière moi.
Puis, il m a murmuré je t aime shera,il m regardé d un air inquiet comme s il venait de dire quelque chose de mal.
Moi, comme j ne m attendais pas qu il me dise cela je lui ai rien dit et là j ai l impression qu il la mal pris. Il a peu parlé au retour, je sais pas pourquoi j ai eu un blocage prtt Dieu sait combien je tiens à lui.
Je sais que j l aime, c juste que j ai pas su le lui dire, j suis quelqu un de très pudique dans l expression d ses sentiments, lui aussi d ailleur mais il me l a dit.Il me l a murmré ça se dit en 2 sec j ai limpression que je l entends tjrs......

Ce qui me fait peur j pense c c Idriss est origine Algérienne, peu imprte pr moi c un mouslim nan ?
Pr lui aussi les origines ne comptent pas, d ailleurs qd on s'est rencontrés il m a meme pas demander de quelle origines j étais.
Il pensait que j étais kabyle, étant donné qu je suis pas typée "arabe" mais qd il a su ça n a rien chngé.
Et ce matin j parlais avc ma mère d uns cousine mariée avc un algérien qui connaissait d soucis à cause e sa famill. Et elle m a dit c pr ça qu il faut pas se mélanger aux autres, ce peut etre source d conflit.
J avoue que ça ma refroidit mais il faut dépasser les rancoeurs nan?

On est la nvlle génération.

j ai peur parce que je sens que c avc lui que je veux faire ma vie, lui aussi d ailleurs mais comment réagirait elle.
J aime ma mère, j i tjrs été comme elle voulait, lui ait tjrs fait plaisir mais là j l aime trop. J ai jamais aimé comme cela mais j ai peur de faire face à ma mère.
C'st pr cela que j ai peur, je veux pas souffrir, ni le faire souffrir, je peux plus revenir en arrièere j en ai pas envie d ailleurs.

Je pens à lui tt le tps, à son regard, sourire, mais j ai peur qu on nous interdise de nous aimer pr d choses d rancoeurs.

Alors que suis je supposée faire? j ai envie d lui dire que je l aime à en mourir mais j ai peur d l avenir...............................
h
10 février 2007 23:06
salam sherazad9 smiling smiley,

ça fait tjrs plaisir d'avoir de tes nouvelles avec Idris, j'espère que la fin (ou plutot le début" de votre relation sera un très beau mariage heureux avec pleins d'enfants inchallah smiling smiley

pr répondre à ta question, puisque t'es sûre de tes sentiments envers lui, et si t'arrive pas à lui dire "je t'aime " en face tu peux par exemple le dire par texto ou au tél "puisque c'est sa présence qui te bloque", c'est un début et après tu vas vaincre ta timidité et t'oseras le dire face to face winking smiley. C'est vrai qu'il aurai peut être mal pris ton silence, il va peut être se dire qu'il s'est précipité et qu'il avait fait un mauvais pas vers toi, c'est à toi manitenant de lui prouver le contraire et de le rassurer smiling smiley mais je pense que t'aurais pu répondre "moi aussi" tt simplement puisque t'oses pas encore dire "je t'aime" grinning smiley

et pr ta maman, essaye de la convaince sans lui dire que t'aime un algérien. Chrche par exemple des cas de couples mixtes qui marchent bien ds ton entourage. Dis-lui que du moment qu'il est musulman, une personne bien qui t'aime et qui prendra soin de toi votre mariage va réussir inchallah.
bon courage à toi smiling smiley
M
11 février 2007 00:42
Coucou,

En te lisant j'ai vraiment l'impression qu'un amour fort vs unit!! Tu sais ce n'est ps parce que la personne en face de toi te dis "je t'aime" que tu dois lui répondre la même chose. Il faut le faire qd tu te sens prête, comme lui il l'a fait qd il l'était. Bien sûr ce genre de mots ne sont pas à dire à la légère... ça fait tjs peur, ms même si tu ne lui as ps dit, je pense qu'il le sait, qu'il le sent tt au plus profond de lui. C'est juste que certaines personnes ont plus de mal à dire ce qu'elles ressentent, je pense que ça tu peux lui en faire part même s'il le sait déjà, explique lui ta réaction. Ainsi il sera rassuré, je pense que sur le moment il l'a mal pris car peut-ê il avait imaginé la scène différement. Il a peut-ê cru qu'il t'avait brusqué. Le mieux est de lui en parler comme tu viens de le faire sur ce forum.

Qd aux différences il est algérien, par contre j'ai ps compris de quelle origine tu étais. Il est muslman ça devrait ê le principal, bien sûr qu'il y aura qques différences ms elles ne sont ps insurmontables et puis qui te dit qu'il y aura des pb avec la famille?? Ce n'est pas parce qu'il y a des pbs chez certaines personnes que forcément tu vas passer par là. Et puis, par exemple je suis marocaine et suivant l'endroit où on vit il y'a des habitudes différentes dc tu vois.

Faut pas s'en faire si c'est vraiment lui l'homme de ta vie, je suis sûre que ça se fera, c'est le mektoub.

J'espère que ça t'aura éclairé un peu.
Ciao et bon courage!
"L'amour ne voit pas avec les yeux mais avec l'âme" (Shakespeare)
n
11 février 2007 11:05
Je comprend qu'il l'est mal pris au retour. lorsque l'on dit sela a une femme, pour la première fois, on s'attend a un sourrire, une joir respective. Tu n'a rien dis, comme si ce qu'il te disais n'avais aucun effet. Comme si toi, non. Il a l'air bien ce mec (comme quoi il y en a) et a parrement trés sentimental, et là tu lui a jeter une fleche en plein coeur. Il a peut-être pris son courage a deux mains pour te dire ça, et la sans avoir de reponse c'est un peu comme une claque.

Reviens sur ce jour là, et essaye de lui faire comprendre que tu etais folle de joie mais que tu n'as pas su reagir et surtout dis lui que tu l'aimes.
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook